Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Présentation avec des participants "Lync Web App" et avec diffusion de voix (VoIP)

Cette question a une ou plusieurs réponse(s) suggérée(s) Cette question a une ou plusieurs réponse(s) suggérée(s)

Bonjour à tous,

Est ce que c'est possible de réaliser une pésentation avec des participants qui utiliseront le client Lync Web App et avec diffusion de voix (VoIP) directement sur les périphériques de leurs PC ?

Si oui, quelles sont les conditions ?

Si non, comment peut on réaliser ce type de réunion avec des utilisateurs externe ?

Merci d'avance pour votre collaboration

Noureddine

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Vous voulez effectuer des conférence audio avec des utilisateurs externes.

Les utilisateurs externes peuvent paramétrer les options audio grace au client Lync Attendee (documentation en anglais uniquement) :

http://office.microsoft.com/client/helppreview.aspx?AssetId=HA102067325&lcid=1033&NS=COMM14&pc=aoc&subver=0&bld=7577&bldver=4098

Suivez les étapes décrites dans cette documentation svp et reportez ici le résultat, pour continuer à résoudre votre problème.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Bonjour,

Avez-vous besoin de plus d'informations ?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Salut Tarek,

Si j'ai bien compris ta réponse, pour pouvoir réaliser une présentation pour des participants externes avec diffusion de la voix (VoIP) du présentateur ; les participants doivent installer et utiliser "Lync Attendee" et non seulement le client "Lync Web App". Est ce que c'est juste ?

Un autre point, j'ai fait un test de réunion avec un participant connecté en tant que invité et j'ai remarqué que je ne peux pas lancer un appel lync avec le participant (le bouton est grisé) ; est ce qu'un appel lync ne peux pas être réalisé avec un pariticipant "invité" ?

Cordialement,

Noureddine

• Salut Tarek,

Est ce que ce que j'ai compris est juste : Pour réaliser une conférence audio, il faut que les participants utilisent "Lync Attendee" et ne peuvent pas utiliser seulement "Lync Web App".

Merci pour votre assistance.

Cordialement,

Noureddine

• Bonjour,

Nous vous avons envoyé un message privé, pouvez-vous voir SVP ?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Bonjour,

Je ne trouve pas de message privé dans mon profil.

Noureddine

• Bonjour,

pour pouvoir beneficier de l'audio il faut passer par Lync Attendee ou Lync Client.

Lync Web App ne diffuse pas l'audio.

Voir pour cela la description du service Lync Online (licence E, documentation en anglais) page 17 :

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=13602

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365