Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Sharepoint Online P1

Cette question a une réponse Cette question a une réponse

Bonjour,

Je dispose d'un abonnement en P1 à Office 365, et désire faire un site Web avec SPO... 

Mon problème est que je ne peux pas accéder aux MasterPage. Dans SP Designer, j'ai le message ou SP Designer n'est pas autorisé à réaliser l'opération, sauf que coté admin SPO, il n'est pas possible d'autoriser SP Designer.

Existe t'il des limitations dans les différents programmes sur la personnalisation de SPO (P1, E1,E2,...K1)

Merci

Jean Baptiste

Toutes les réponses
  • Bonjour,

J'ai souscris au même plan P1 et n'ai aucun problème pour accéder aux MasterPage via SharePoint Designer.

J'y renseigne l'url de mon site web (en root) et me connecte avec mon compte administrateur.

Peux-être utilisez vous un identifiant qui n'a pas le rôle d'administrateur?

Je ne vois que ça pour l'instant...

Pascal Poeck

http://sharepoint-afterwork.fr

• Effectivement, le problème doit venir de la.

A la création du plan je me suis retrouvé avec un compte xxxx@masociete.onmicrosoft.com. J'ai créé un nouveau compte avec l'url de ma societe, et l'ai nommé administrateur, puis supprimé celui en  xxxx@masociete.onmicrosoft.com.

J'aurais visiblement pas du faire ça, il semble que ce soit ce compte qui tenais les droits d'administration des collections sur SPO... et au final je n'ai même plus accès au MCOP...

Bon, je pense que je suis bon pour un ticket au support :-(

• A la suite de ce message, une personne de Microsoft m'a laissé un message sur mon téléphone en m'invitant à le recontacter, mais ne m'a pas laissé de coordonnées.

J'ai donc ouvert depuis l'interface d'aministration une "Demande de Service", dont la réponse a été de venir consulter la Communauté Office 365 ou d'ouvrir une demande de service... La boucle est bouclée.

Il m'est aussi indiqué que je peux les contacter par téléphone mais que du fait que je dispose d'un P1, le support est payant.

La solution qui me parait donc évidente est de ne pas renouveller l'abonnement et d'en créer un nouveau pour récupérer les fonctionnalités que j'ai perdu en bidouillant trop ^_^.

Quelqu'un a déjà fait cette expériences ? Y'a t'il des risques de problèmes (ne pas pouvoir récupérer son domaine par exemple) ?

Merci