Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Impossible de supprimer un type de contenu

Cette question a une réponse Cette question a une réponse

Bonjour,

J'avais créé un type de contenu (facture) au niveau de mon site. N'en n'ayant plus besoin et ayant supprimé tout contenu se référant à ce type de contenu (une seule bibliothèque de documents), je souhaite la supprimer.

Lorsque je cherche à le supprimer (action du site / paramètres du site / type de contenu de site / facture / supprimer ce type de contenu de site), j'obtiens le message suivant:

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas!

Merci de votre aide

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Vous essayez de supprimer un type de contenu et vous obtenez le message d'erreur ci-dessus.

Ce message indique que le contenu est utilié.

Pouvez-vous vérifier si un objet SharePoint quelconque n'utilise pas ce contenu y compris dans la Poubelle SharePoint:

Pour être certain qu'un objet n'utilise pas ce contenu :

-Affichez les propriétés de cet Objet et repérez le contenu de type par défaut utilisé dans l'objet.
    -allez dans la librairie en question
    -Paramètres de la librairie
    -rubrique type de contenu, cliquez sur le contenu, et "effacer ce type de contenu"

Poursuivez ces étapes svp et reportez ici le résultat pour continuer à résoudre votre problème.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Mais où puis trouver les contenus de type par défaut utilisé par un type de contenus donné?

Rien ne ressemble à cela quand on va dans paramètres du site /  type de contenu de site / ...

Cordialement

• Bonjour Richard,

Vérifier que le contenu que vous avez supprimé a bien été supprimé de la corbeille aussi.

Cordialement,

• Bonjours,

Avez-vous toujours besoin d'aide ?

Cordialement,