Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Droit d'admin sous SharePoint Online

• Nous utilisons Office 365 avec un plan P1. Jusqu'à présent seul mon responsable (qui a acheté et mis en place Office 365) était administrateur de la solution.

Il m'a donné les droits d'admin via l'interface de gestion Office 365,  Administrateur ==> Gestion Utilisateur ==> Paramètres ==> Attribuer des autorisations : Voulez-vous que cet utilisateur dispose des autorisation d'administrateur : Oui

Je peux donc administrer la pluspart des choses, sauf dans SharePoint où il y a certain nombre d'actions qui me sont refusées :

- je ne peux pas renommer un utilisateur externe

- je ne peux pas supprimer certains groupes (un groupe qui a été créé il y a un certain temps et qui n'est plus utile et dont je ne suis pas propriétaire)

- ...

Alors que toutes  ces actions sont réalisables par mon responsable.

Comment puis-je faire faire pour avoir les mêmes privilèges que lui ? Faut-il passer par PowerShell ?

• Bonjour,

Votre question concerne les droits administrateur pour Sharepoint ayant créé un autre administrateur que l'Administrateur Global.

Pour donner les droits à votre nouvel Administrateur :

(licence P1)

-allez sur le site d'équipe
    -Actions de site
    -Paramètres de sites :
    -cliquez sur "utilisateur et groupes"
    -Ajoutez le nouvel utilisateur au groupe "administrateur" (au fait le groupe qui Accès Total)

Poursuivez ces étapes et reportez ici le résultat pour continuer à résoudre votre problème de permissions SharePoint.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365.

• Bonjour,

Mon responsable à suivi la procédure : Nous sommes donc aller dans "Utilisateurs et groupes"

puis dans groupes dans le volet de gauche pour ne voir que les groupes

Dans la liste il n'y a pas de groupe "Administrateur" mais il y a un élément "Company Administrator" mais cela ne semble pas être à groupe car en cliquant dessus nous n'avons que les propriétés de ce groupe et pas la liste des membres comme sur les autres membres.

Par contre si dans "Utilisateurs et Groupes" je clique sur "Autorisations de site" je vois que mon utilisateur a bien "Contrôle total" dans niveaux d'autorisations (comme mon responsable).

Mais même avec ces privilèges, je ne peux éditer les paramètres d'un utilisateur (contrairement à mon responsable)...

Une idée ?

• Bonjour,

Les roles administrateurs sur le portail sont différents des permissions dans SharePoint.

L'action que vous voulez effectuer se trouvet-elle sur SharePoint.

Pour une licence P (petite et moyennes entreprise), sharePoint distingue les administrateur Global et les administrateur de collection de site :

http://office.microsoft.com/fr-fr/sharepoint-online-small-business-help/default-administrative-roles-and-user-groups-HA101850490.aspx

avez-vous élevé l'administrateur de collection de site au role d'administrateur Global mais dans Office 365 ?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• C'est bien le rôle d'administrateur Global que je souhaite avoir (et non de collection). Sur le portail Office 365, mon responsable mais bien coché "Oui" dans la section Administrateur de mon compte. J'ai donc tous les droits à ce niveau (modifier les licences Office365 des utilisateurs, changer les mots de passe, configurer Exchange Online) mais mes droits sont limités sur SharePoint Online : je ne peux pas éditer certains groupe, ni modifier les paramètres des utilisateurs (externes enregistrés avec un LiveId) par exemple... Mon responsable lui peut faire ces actions...

Que faire ?

• Bonjour Antoine,

Vous pouvez vérifier que votre compte fait bien partie du groupe propriétaire du site :

Connecter vous sur le portail administrateur d’Office 365.

Dans la partie site d’équipe et documents, cliquer sur gérer les sites d’équipe > Autorisation de site

Cliquer sur vérifier les autorisations et entrer votre nom d’utilisateur.

Poster  votre réponse dans le forum.

Cordialement,

• Voilà le résultat (je masque mon adresse e-mail):

Niveaux d’autorisation octroyés à Antoine HESKIA (i:0#.f|membership|<mon adresse email>)  

Contrôle total  

Octroyée directement  

Conception  

Accordée par l’intermédiaire du groupe « Concepteur de site Web ».  

Contributeur amélioré  

Accordée par l’intermédiaire du groupe « Tenant_Users (c:0-.f|rolemanager|s-1-5-21-1239266941-1248740277-2708567699-137356) ».  

==========================================

Voici le résultat pour mon responsable :

Niveaux d’autorisation octroyés à Benoît BERRUYER (i:0#.f|membership|<son adresse email>)

Contrôle total, Collaboration, Accès limité

Octroyée directement

Conception

Accordée par l’intermédiaire du groupe « Concepteur de site Web ».

Contributeur amélioré

Accordée par l’intermédiaire du groupe « Tenant_Users (c:0-.f|rolemanager|s-1-5-21-1239266941-1248740277-2708567699-137356) ».

• Bonjour Antoine,

Faite le  test de vous rajouter dans les groupe Collaboration et Accès limité.

Dite-moi si cela résous le problème.

Cordialement,

• Bonjour,

J'ai pu cocher la case collaboration (pour moi), ais la case Accès Limité n'existe pas.

Si je regarde les droits de mon responsable la case Accès limité est bien présente mais grisée (et cochée) : on ne peut pas pas non plus la décocher...

• Bonjour Antoine,

Vous ne pouvez pas assigner la permission Accès Limité à un utilisateur ou un groupe SharePoint. Windows SharePoint Services 3.0 attribue automatiquement ce niveau d'autorisation aux utilisateurs et aux groupes SharePoint lorsque vous leur accordez l'accès à un objet sur votre site, lequel implique qu'ils aient accès à un objet de niveau supérieur pour lequel ils ne possèdent pas les autorisations requises. Par exemple, si vous accordez aux utilisateurs l'accès à un élément dans une liste et qu'ils ne sont pas autorisés à accéder à la liste elle-même, Windows SharePoint Services 3.0 leur accorde automatiquement le niveau Accès limité pour la liste et le site également, si nécessaire.

Pour plus d’information sur les permissions, vous pouvez consulter ce lien : http://office.microsoft.com/fr-fr/windows-sharepoint-services-help/permission-levels-and-permissions-HA010100149.aspx

En espérant que cela vous aide.

Cordialement,

• Je comprends. Donc ce niveau ne me sera d'aucune utilité pour avoir le droit de "modifier" un utilisateur.

En attendant nous avons toujours cette différence de droit d'accès entre mon responsable et moi. Que faire ?

• Bonjour,

Comme convenu en privé, avez pu ouvrir une demande de service ?

Cordialement,

• Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive... Je vous ai répondu en privé.

Le pb est de pire en pire : j'ai créé 2 sous-sites ou il est bien noté que j'ai les droits "contrôle total" et quand je clique sur le lien "Partager le site" dans le menu "Action du site", j'ai le message d'erreur suivant :

L’utilisateur actuel n’a pas les autorisations appropriées pour un ou plusieurs des groupes SharePoint : Membres de XXXXX ou Visualiseurs. Utilisez des autorisations avancées pour partager ce site ou demandez à votre administrateur de vérifier si :

a.Vous disposez de l’autorisation d’accès en lecture pour les groupes.

b.Vous disposez de l’autorisation d’accès en lecture mais pas en modification pour les groupes.

Je suis propriétaire du groupe "Membres de XXXXX" et aussi membre du groupe "Concepteur de site" qui a aussi contrôle total sur le site !

Bref, pour un admin, mes droits sont de plus en plus "limités" !

• Bonjour,

Avez-vous toujours besoin d'aide ?

Cordialement,

• Oui... J'ai laissé un MP.

Nous avons un plan P et donc je ne vois pas comment ouvrir une demande d'assistance technique...

Merci de votre aide,