Nadie ha respondido a esta discusión durante un año o más, por lo que es posible que esta información esté desactualizada. Si está buscando información sobre este tema, busque una discusión más reciente o publique una pregunta nueva.

Relance Automatisée

Cette question a une réponse Cette question a une réponse

Bonjour,

Une question se pose avec mes collaborateurs

Nous avons une société de services, et par conséquent , nous avons des contrats de service , annuel, chez nos clients.

Nous aimerions avoir une relance par email ( tout les collaborateurs de la société ) par exemple 2 mois avant l'échéance de ce dernier.

Quel est la procédure a mettre en place ?

Des tâches ? des flux ??

Merci pour vos lumières

Réponse vérifiée
  • Bonjour, je me permet de vous inviter à consulter mon article sur le sujet www.sharepoint4ever.fr/.../WorkflowssurOffice365.aspx

J'y explique comment mettre en place un workflow qui répond à votre problématique.

Bien cordialement.

Kevin TRELOHAN

www.sharepoint4ever.fr

1 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Votre question concerne-t-elle la mise en place d'une fonctionnalité SharePoint ou Exchange Online ?

Une liste SharePoint ne peut envoyer de mails.

Il est peut être préférable de le faire avec Outlook, par exemple en créant des "taches rapides" + alertes sur le calendrier :

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/automate-common-or-repetitive-tasks-with-quick-steps-HA010370689.aspx

Si quelqu'un a d'autres idées ?

Cordialement
    Tarek
    SUpport Office 365

• Bonjour,

Merci pour cet élément de réponse.

En fait la problématique est simple, nous avons crée une liste avec nos " contrats "

Par contre, lorsque nous mettons en place une directive " m'avertir " , nous ne recevons jamais de mails sur les mails de la liste de diffusion.

Le test est pourtant fait avec la date du jour, ou du lendemain, avec une notification immédiate ( qui n'arrive jamais )

Aussi nous avons crée un WebPart avec une liste de contacts ( pour partager nos contacts -> Puisque OWA ne gère pas de contacts publics ) , et nous avons un message d'erreur indiquant : " Le fuseau horaire local ne correspond pas à vos paramètres régionaux actuels de SharePoint. Les opérations impliquant des dates ne s’effectueront pas correctement. Informations supplémentaires "

Celà expliquerait la non délivraison des mails d'alertes ?! Comment résoudre ce / ces problèmes

Merci

• Bonjour, je me permet de vous inviter à consulter mon article sur le sujet www.sharepoint4ever.fr/.../WorkflowssurOffice365.aspx

J'y explique comment mettre en place un workflow qui répond à votre problématique.

Bien cordialement.

Kevin TRELOHAN

www.sharepoint4ever.fr

• Bonjour Kevin,

Merci pour cette réponse on ne peut plus effiace

Bien Cdt

• Bonjour Kevin,

Cette réponse est correcte, mais il faut que l'utilisateur crée ou modifie l'item exactement au bon moment pour que le workflow se déclenche non ?

Si on veut une relance deux mois avant une date indiquée dans un item, il faudrait plutôt utiliser la fonction "wait until" et ensuite seulement envoyer l'email ?

Je suis tombé sur ce thread justement parce que je veux utiliser ce type de workflow, mais SPO n'assure pas le "SharePoint Timer job" qui permet les actions "wait until date" ou "pause for duration". :'(