Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

création boîte d'envoi uniquement

Cette question a une ou plusieurs réponse(s) suggérée(s) Cette question a une ou plusieurs réponse(s) suggérée(s)

Bonjour,

Pour avoir un suivi sur des traitements (sauvegardes / états /...) nous avons besoin de spécifier à certains logiciels un compte mail pour expédier ces rapports par courriers électroniques.

Peut-on créer un compte sans licence sur Exchange Online ne servant qu'à l'expédition de ces messages ?

Si ce n'est pas possible, comment peut-on procéder sans dédier une licence à ce type de compte ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Alex.

Toutes les réponses
  • Bonjour Alexandre,

Si je comprends bien votre question, vous souhaitez crée une boîte aux lettres partagé afin d’envoyer et de recevoir des courriels. Est-ce correct ?

Dans ce cas, il vous faut créer une boîte aux lettres et  limiter son quota à 5Go sans quoi elle ne fonctionnerai pas sans licence.

Pour mettre cela en place, je vous propose de suivre cette procédure : Configurer une boîte aux lettres partagée

Cordialement,

1 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la réponse

Mais je ne suis pas certain sur l'on parle de la même chose. Je vais essayer d'éclaircir la question.

Nous avons par exemple un logiciel de sauvegarde qui peut nous transmettre un rapport par mail à l'issue du traitement de la sauvegarde (exemple : Sauvegarde OK, NO OK)

Pour ce faire, nous devons spécifier à ce logiciel, l'adresse du SMTP et des informations d'identification. (elles sont obligatoire sur le SMTP Exchange Online).

La question est la suivante, peut-on créer un compte (avec ID et mot de passe) sur Exchange Online permettant uniquement l'envoi de messages.

Le tout sans dépenser une licence.

Merci d'avance pour le réponse.

Alex.

• Bonjour Alexandre,

Je vous suggère d’essayer la solution suivante:

1 - Créer une boîte aux lettres partagées.

2 – Ajouter vous les droit afin de pouvoir administrer la boîte et d’y accéder pour trouver les paramètres dans  « ? » > A propos de 

3 – Paramétrer votre logiciel de messagerie avec l’dresse de votre boîte aux lettres partagées.

Cordialement,

• Bonjour,

Avez-vous toujours besoin d'aide ?

Cordialement,

• Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester tout cela.

Je teste et reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

Cordialement

Alex.

• Bonjour,

Entendu, j'attends votre retour.

Cordialement,

• Bonjour,

je viens de tester votre réponse.

Quand je fais Aide / A propos sur la boîte partagé, il m'affiche les paramètres de la boîte celle-ci utilise comme paramètre d'ouverture de session les paramètres de mon compte.

Je souhaiterai pouvoir utiliser les paramètres propre à la boîte et ne pas diffuser les paramètre d'un compte utilisateur.

ça ne convient donc pas.

Cordialement

Alexandre SAUSSIER

1 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• Bonjour,

Avez toujours besoin d'aide ?

Cordialement,