Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Adresses Mail complémentaires

• Bonjour,

J'ai besoin dans mon organisation (PME) :

- d'adresses mail "génériques" (info@societe.com, jobs@societe.com...) qui ne se traduisent pas par un compte en tant que tel, mais qui ont une boite mail "propre" (ce n'est pas un groupe de diffusion)

- de comptes mail "lights" (limités à l'utilisation de la messagerie) (utilisateurs qui n'accèdent qu'à exchange)

- de comptes utilisateurs externes accédant à sharepoint (de type "extranet") mais n'appartenanat pas à mon organisation.

Faut-il, dans chacun de ces 3 cas, acquérir une licence ?

est-il possible d'utiliser des licences K1 en parallèle avec une P1 (ie sur le même domaine)

Merci

ThierryT

1 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• Bonjour Mr. Thierry,

Nous ne comprenons pas bien votre requête mais néanmoins nous tenterons de vous offrir les options suivantes.

Etant donné que vous écartez l’option de Liste de Distribution, il vous reste celle de l’Alias. Cependant l’alias ne peut pas avoir de boite « propre » parce que les courriels arriveront dans la boite principale - celle à laquelle l’alias est attaché.

Vous pouvez cependant créer une boite aux lettres à part entière qui recevra les courriels et à laquelle vous pourrez accéder par un nom d’utilisateur et un mot de passe. Mais alors, cela deviendra une boite aux lettres comme toute autre boite et consommant une licence. Elle ne sera plus « générique » comme vous le voulez. Si vous avez vu cette application dont vous parlez quelque part, veuillez nous fournir plus de détails.

A propos des utilisateurs externes désirant accéder votre extranet SharePoint : vous pouvez, à partir des paramètres de votre site, envoyer des invitations dans leur boite Hotmail/Live. Après avoir accepté cette invitation, ils pourront utiliser leur live ID et le mot de passe associé pour accéder l’extranet.

La réponse à la dernière question est non. Merci.

Mekone

• Merci pour ces réponses.

Concernant les boites mail génériques, je comprends votre réponse. Elle m'ennuie car elle augmente sensiblement les coûts.

L'objet de ma question était de mettre en avant que ces boites mail n'étaient pas rattachés à un utilisateur physique, et ne necessitent pas de "connexion" avec un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ces boites sont accédées, en lecture uniquement (et organisation du dossier, supression, mais pas en envoi), à d'autres utilisateurs selon les droits donnés. Mais ce ne sont pas des alias ou des listes de distribution. Ca pourrait être lié à une notion de "publication" ou autre.

Mon besoin est :

- pouvoir lire ces messages bien rangés dans un endroit dédié à cet effet (donc pas dans ma boite mail mélangés avec les autres)

- pouvoir supprimer ces messages

- ne pas être obligé d'acquérir une licence car ce ne sont pas des "utilisateurs"

Suis-je plus clair ?

C'est donc impossible ?

Merci.

• Complément : j'ai trouvé ça, et sous réserve de vérification, cela répond à mes attentes :

Source : www.google.com/.../answer.py

Use groups to create shared mailboxes Share

With the Google Groups for Business service, you can use groups to create "shared mailboxes" for your users -- without having to create new user accounts. With a shared mailbox group, users can send and reply to messages using the group's email address rather than their own addresses.

This type of group is especially useful for technical support or customer service purposes. For example, you can create a group with the address "support@your_domain.com," add your support staff as members, and allow people outside your organization to send messages to that group. Your support staff will receive your customers' messsages and can reply on behalf of the group's address. To do so, they simply go the group's discussion archive and select the group's address when they post their replies. (Note that when posting from the discussion archive, you can't send file attachments.)

Est-ce donc possible sur Office 365 ?

• Bonjour Mr. Thierry T.,

A part les listes de distribution et les alias, tous les autres comptes (boite aux lettres) ont besoin de consommer une licence. Merci.

Mekone

• Oui, mais à quel prix si l'on a une offre P1 ?

• Bonjour,

Pour les questions concernant les licences, je vous suggère le support clientèle :

0805540594
    0157324297

Ou le site :

http://www.microsoft.com/fr-fr/office365/buy-small-business.aspx?WT.z_O365_ca=Buy_online-software_fr-fr

Cordialement,

Tarek.

Support Office 365.

• Merci Tarek. Le support clientèle ne répond pas au téléphone (occupé en permanence). Quant au lien, il ne donne pas la réponse ; mais il m'a permis d'engager une conversation avec MS via Windows Messenger. Voici ce que j'ai appris et qui peut intéresser pas mal de gens.

On peut, à partir d'Office 365 et avec des droits d'administrateur, souscrire à l'option Exchange Online Kiosk. Pour 1,79 € HT par moi, il est possible de souscrire une ou plusieurs licences et avoir ainsi une ou plusieurs messageries avec le même nom de domaine que celui utilisé pour le site.

Comme il est bon de signaler aussi les bonnes nouvelles !

• Bonjour,

Merci Pour cette information.

N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

Tarek

Support Office 365.

• Bonjour Mekone, j'aimerais bien savoir comment créer des adresses alias comme vous le mentionnez dans ce message. Merci.

• Bonjour,

Pour info, une shared mailbox ne consomme pas de licence.

• Et peut-on envoyer des messages à partir de ces shared mailbox? Comment peut-on créer une telle boîte?

• Oui on peut envoyer des mails depuis une shared mailbox.

Voici une documentation :

http://help.outlook.com/140/ee441202.aspx

Il est possible de mettre des droits directement à une personne au lieu d'un groupe.