Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

ajouter mon nom de domaine

Cette question a une réponse Cette question a une réponse

Bonjour,

J'ai activé la demande "ajouter un domaine" depuis lundi (5 jours) ; "cliquer pour vérifier" le domaine me demande d'attendre ou de vérifier l'enregistrement DNS.

Or cela fait plus d'un an que j'ai acheté mon domaine auprès de microsoft - enregistré chez MelbourneIT. J'ai créer un compte chez Melbourne qui me demande de suivre une procédure qui m'oblige à repayer mon domaine !!! car il n'y a pas d'option "manage DNS" sur la console MelbourneIT, de ce fait je ne peux pas suivre la procédure préconisée. Pour des domaines achetés chez Microsoft, la transition ne devrait-elle pas se faire automatiquement ?

Comment puis-je effectuer la procédure ? Merci de votre réponse.

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Quel est le service chez qui vous avez acheté le domaine?
     le domain est géré par votre hebergeur de domaine.

Pour vérifier un domaine sur Office 365 :

Est-ce que votre hébergeur permet de créer un enregistrement TXT ?

*si oui :

-Entrez votre domaine dans Office 365

-choisissez instructions générales

-choisissez "ajouter un enregistrement TXT "

un code du type MS=ms12345678 vous
    sera donné ( les chiffres varient Office 365 vous donnera le code avec les vôtres
    )

Il faut mettre ceci dans le champs vide chez votre hébergeur ( sans espaces ou caractères
    spéciaux en respectant, les majuscules et les minuscules)

*si votre hébergeur ne permet pas d'entrer des TXT

-Entrez votre domaine dans Office 365

-choisissez instructions générales

-choisissez "ajouter un enregistrement MX"

et créez l'enregistrement MX avec le code que vous donne Office 365.

Attendre la propagation, peut prendre entre 15 min et 72h (c'est une moyenne)

Cliquez sur "vérifier" et passer à l'Etape 2 sur le portail Office
    365 ( au fait il faut changer les NS, uniquement pour les licence P1)

PS: Certain hébergeur ont une façon spéciale de rentrer les données :

certain n'acceptent pas le @ comme nom
    d'hôte

chez d'autres il faut mettre des . à la fin des FQDM etc etc etc...

Contactez si besoin l'hébergeur.

Pour vérifier si l'enregistrement DNS est le bon et s'il est
    propagé, utilisez un site gratuit d'analyse des paramètres DNS, il y en a de
    toute sorte sur l'internet (faite une recherche sur Bing) , la plupart sont
    très simple d'utilisation car il suffit de rentrer le nom de domaine et il vous
    donne tous les paramètres DNS.

Cordialement

Tarek

Support Office 365

• Merci de votre réponse Tarek. Seulement, tout ce que vous me dites, je le sais. J'ai déjà tenté d'effectuer cela sauf qu'il n'y a pas d'accès chez MelbourneIT pour pouvoir entrer toutes ces données puisqu'il n'y a pas d'accès à l'option MANAGE DNS  !!! et comme je l'ai indiqué, c'est chez Microsoft que j'ai acheté mon nom de domaine. De ce fait, c'est Microsoft qui possède la clef d'accès au compte ; je viens d'envoyer une requete par mail à Microsoft. C'est vraiment pas top cette transition ... cela aurait dû se faire automatiquement et j'ai deux autres comptes à faire transiter et aucun chez le même fournisseur de domaine ! vraiment pas cool.

• bon courage Nora dans ce chemin de croix qu'est la migation.. comme vous le verrez les gars du support microsoft lisent les questions à moitié et repondent 1 coup sur 2 à côté. C'est très agaçant et surtout ç a nous fait perdre beaucoup de temps .les bonnes reponses viennent d'autres usagers.

0 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• j'ai le meme problème c'est par microsoft que j'ai fait mon enregistrement . Nora 27 as tu eu une réponse ?

• Bonjour,

Je pense que Nora27 veut parler du code fourni pour débloquer les domaines anciennement sur OLSB. voir par exemple cette conversation :

http://community.office365.com/fr-fr/f/238/p/24033/138943.aspx#138943

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365