Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Utilisateurs et groupes de distribution

• Bonjour,

Suite à la migration vers Office365, je ne peux plus envoyer de mail avec mes groupes de distribution.

Et lorsque je rentre la commande powershell suivante :

Add-MSOnlineMailPermission -Identity mail@mondomaine.com -TrustedUser groupededistribution@mondomaine.com   -GrantSendAs $True -Credential (Get-Credential) -Verbose

j'obtients une erreur après m'être logger avec mon compte administrateur :

Add-MSOnlineMailPermission : SoapException rencontré.
    Message : Server was unable to process request. ---> Erreur 007 : Les informati
    ons d'identification de Microsoft Online Services fournies ne sont pas des info
    rmations d'identification d'administrateur Microsoft Online Services valides.
    Noud :
    Code : http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/:Server
    Sous-code : .
    Au niveau de ligne : 1 Caractère : 27
    + Add-MSOnlineMailPermission <<<<  -Identity mail@mondomaine.com -Trusted
    User groupededistribution@mondomaine.com -GrantFullAccess $True -Credential (Get-Credentia
    l) -Verbose
        + CategoryInfo          : NotSpecified: (:) [Add-MSOnlineMailPermission],
       TransporterException
        + FullyQualifiedErrorId : Microsoft.Exchange.Transporter.TransporterExcept
       ion,Microsoft.Exchange.Transporter.PSI.SetMSOnlineMailPermission

Pourtant ce sont bien les bonnes informations et je suis bien administrateur sur Office365.

Que faire ?

D'avance merci.

• Bonjour,

Pour Exchange Online avec Office 365, vous pouvez utiliser les commandes habituelle.Donc la commande serait (ceci est un exemple) :
    Add-RecipientPermission -Identity -Trustee
    2> -AccessRights SendAs

Pouvez-vous essayer avec cette commande svp ?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

0 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• Bonjour,

La commande n'est pas reconnue par le powershell, mais j'aimerai savoir pourquoi le message d'erreur de la commande précendente (Add-MSOnlineMailPermission) me dit que le compte que je rentre n'est pas un compte administrateur (alors que c'est le cas) !

• Bonjour,

Add-MSonlinemailpermission, n'est pas une commande Office 365.

Pour utiliser le PowerShell Exchange Online et les commandes citée plus haut, suivez la documentation suivante :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/exchangelabshelp/cc546278

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365