Vérifier si j’ai correctement créé l’enregistrement DNS

Vérifier si j’ai correctement créé l’enregistrement DNS

Lorsque vous ajoutez votre domaine à Office 365, vous devez créer un enregistrement DNS auprès de votre bureau d’enregistrement de domaines qui peut être utilisé par Office 365 pour vérifier que vous possédez bien le domaine que vous ajoutez.

Ouvrez une fenêtre de ligne de commande (ou la boîte de dialogue Exécuter), puis tapez quelque chose semblable à nslookup ms10101010.domain.co.fr en remplaçant cette entrée par la chaîne « numéro Microsoft.domaine » appropriée, puis appuyez sur Entrée. Si vous avez entré correctement l’enregistrement DNS, les éléments affichés doivent être semblables à ceux qui figurent ci-dessous :

Réponse ne faisant pas autorité :

Nom : bws800-relay.microsoftonline.com

Adresse : xx.xx.xxx.204

Alias : ms10101010.domain.co.fr

Si vous voyez un affichage semblable à celui indiqué ci-dessus, cela signifie que vous avez créé correctement votre enregistrement DNS. Si vous obtenez des résultats différents, vérifiez que vous attendez suffisamment longtemps la propagation de l’enregistrement DNS, soit 15 minutes à 72 heures. Si vous avez attendu jusqu’à la fin de la propagation DNS et que vous ne voyez toujours pas les résultats appropriés, contactez votre bureau d’enregistrement de domaines pour obtenir de l’aide sur la création des enregistrements DNS, car le personnel possède de très bonnes connaissances sur l’utilisation du produit.

1 personnes sur 2 ont trouvé cette publication utile.

Trier par: Date de publication | Le plus récent | Le plus utile
Commentaires
  • Si vous souhaitez vérifier les entrées DNS de type TXT ou MX, comme demandé durant la configuration d'Office 365 Plan E, utilisez l'argument -type

ex :

nslookup -type=TXT winwise.com

ou

nslookup -type=MX winwise.com

• Je complete, un exemple pour tester les enregistrements associés à Lync :

nslookup -type=SRV _sip._tls.samuibeachproperties.com

et

nslookup -type=SRV _sipfederationtls._tcp.samuibeachproperties.com

Page 1 sur 1 (2 éléments)