Pour la vérification de domaine, on me demande d'exécuter les points suivants :
1. Connectez-vous au site Web du bureau d'enregistrement de domaines, puis sélectionnez le domaine à vérifier.
2. Dans la zone de gestion DNS de votre compte, sélectionnez l'option permettant d'ajouter un enregistrement MX pour votre domaine.
3. Dans la zone MX du domaine, tapez @
4. Dans la zone Fully qualified domain name (FQDN) ou Points to, tapez ms94263997.msv1.invalid
Lorsque vous êtes invité à entrer des informations TTL, tapez 1 heure
MON PROBLEME:
Aussi bien pour le record MX ou TXT, la procédure demande de créer un record avec le symbole "@".
Je site votre procédure:
- MX: Dans la zone MX du domaine, tapez @
- TXT:Dans la zone TXT du domaine, tapez @
Le problème est que mon provider "ONE.COM" ne suporte pas l'entregistrement d'un record avec le symbole "@".
Le support de ONE me demande une adresse IP afin de pouvoir réaliser un record comprenant le "@".
MON BESOIN:
Est ce possible de me communiquer cette adresse ?
Document DNS de ONE.com
https://www.one.com/fr/support/guide/advanced/dns?forward=guide-popup
Merci d'avance pour votre réponse,
Geoffroy Damanet
Methadev.com
C'est en ordre le problème provient du portail qui a générée une mauvaise record : ms94263997.msv1.invalid ... Après contact avec l'assitance par téléphone ce dernier m'a communiqué le bon record : ms94263997.msv1.mail.outlook.com
Merci
Geoffroy
Bonjour Geoffroy,supprimez juste le "@" et ça devrait marcher.@ correspond a votre domain mais souvent il se met automatique.Ex : _____________ MX 10 TTL 1h ms94263997.msv1.invalid le résultat devrait donner ça : ex : domaine.com MX 10 TTL 1h ms94263997.msv1.invalid
J'espère vous avoir aider.Cdt,Pascal