Collaborate without boundaries

Lync Online (Navigateur WEB) indisponible

Lync Online (Navigateur WEB) indisponible

• 1 Suiveur
  • 4 Réponses |
  • Cette publication a 0 réponses vérifiées |
Sans réponse Cette question a une réponse

Bonjour,

J'ai un souci sur l'utilisation de Lync Online avec un navigateur web. Lync fonctionne très bien sur client lourd aucun problème mais j'aimerais que mes utilisateurs utilisant Outlook Online puisse bénéficier de Lync et la il est impossible de ce connecter le message suivant apparait à gauche en dessous Liste des contacts : "La messagerie instantanée est actuellement indisponible. Le liste des contacts s'affichera lorsque le service sera disponible" savez-vous d'où pourrais venir le problème ?

Merci d'avance pour votre retour

Cordialement

Tony

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Vous ne parvenez pas à utiliser la messagerie instantannée dans OWA (Outlook Web Application)

Pour cerner le problème, pouvez-vous svp apporter les éléments suivants :

-Les utilisateurs qui veulent l'utiliser ont-ils une adresse mail différente de l'adresse Lync (adresse SIP)?
    -si les adresses sont identiques, ont-ils une adresse avec un domaine personnelle ou le domaine *.onmicrosoft.com ?
    -l'erreur est avec tous les types de navigateurs ?
    -les utilisateurs connecté sur leur webmail disposent-ils d'une licence Lync ?

Vous pouvez reporter les éléments sur ce post et nous continueront pour résoudre votre problème.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• 75 principaux contributeurs
  • Bonjour,

OUi effectivement je n'arrive pas à utiliser la messagerie instantannée dans OWA.

Les adresses sont des adresses du domaine personnelle j'ai donc essayé de repasser avec le compte *.onmicrosoft.com et j'ai bien eu accès à la messagerie instantannée sur OWA. Je pense que j'ai du oublier de rajouter une redirection sur le DNS de mon domaine personnelle ? Pouvez-vous m'indiquer ou m'aider sur ce probleme. Merci d'avance pour votre retour

Cordialement

• Non classé
  • Ah j'ai donc recherché et j'ai vue que donc mon interface d'administration il y avait dans Gestion --> Domaine --> Choix du Domaine puis Paramètres DNS toutes les informations néccessaires à la résolution de mon problème. Merci de votre aide en tt les cas.

Bonne journée

• Non classé
  • Bonjour Tony,

Merci pour votre retour, cela pourra certainement aider d'autre personne.

Cordialement

Cordialement

Guillaume Godin

Support Technique Office 365

• 75 principaux contributeurs
Page 1 sur 1 (5 éléments)