Collaborate without boundaries

Exchange hybride et Lync Online

Exchange hybride et Lync Online

• 1 Suiveur
  • 1 Répondre |
  • Cette publication a 1 réponse vérifiée |
Traitée (Vérifiée) Cette question a une réponse

Bonjour,

Voici mon contexte:

-exchange 2010 sp2 on-premise en mode hybride : certaines BAL sont en local, d'autres sur Office 365.

-Lync uniquement on-line.

-dirsync activé, mais pas de SSO.

-Le mode hybride Exchange fonctionne. Le free/busy également.

La connexion via le client Lync ne se fait pas, aussi bien pour les utilisateurs Exchange On-Premise que On-Line (erreur adresse de connexion introuvable).

Pour les utilisateurs dont la BAL est activée sur Office365, je peux démarrer une session Lync uniquement vi la portail Office365.

Par le client Lync, je ne peux ouvrir de session qu'avec le compte administrateur Office365 (seul compte non synchronisé par Dirsync).

Ce mode d'utilisation est-il possible?

Si oui, quel compte de connexion faut-il utiliser pour Lync : userid@mondomaine.onmicrosoft.com ou userid@mondomaine.fr?

Merci.

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

A ce jour, Lync Online fonctionne uniquement pour les utilisateurs dans le Cloud, en assigant les licences (pas d'environement hybride pour Lync).

Dans ce cas les utilisateurs recoivent un SID = à l'UPN si le domaine est ajouté à Office 365 ou sinon le .onmicrosoft.com.

En l'absence de fédération d'identité, l'utilisateur se connecte avec le mot de passe Office 365.
    cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• 50 principaux contributeurs
Page 1 sur 1 (2 éléments)