Bonjour,
Je viens d'activer mon compte Office 365. Tout fonctionne bien :
- J'ai accès à Outlook Online
- J'ai accès au SharePoint
Sauf la connexion à Lync qui ne fonctionne pas. Le message d'erreur est : "La sign in adresse n'a pas été trouvé".
Pourtant la Sign In adresse existe (et elle fonctionne avec Outlook). J'ai vérifier avec mon administrateur et les services sont bien activé pour mon adresse mail.
Bref qui peut m'aider là dessus ?
Merci
Nicolas
Bonjour Nicolas,Il arrive que le compte SIP differe de UPN utiliser pour outlook.essayer de vous loguer mais avec le domain par defaut.ex : UPN = toto@domain.frSIP = toto@domain.onmicrosoft.com
Faites le moi savoir si ça a resolut votre probleme.Et éventuellement je pourrais corriger ce probleme si vous souhaitez.
Cdt,Pascal
Merci pour la réponse, mais cela ne fonctionne pas.
Nous venons d'essayer et maintenant le message d'erreur de connexion est le suivant "Utilisateur / Mot de passe ou Domaine incorrecte". Pourtant le nom d'utilisateur et Mot de passe fonctionne bien sur le portail et sur la messagerie outlook.
avez vous une autre piste ?
Bonjour
vérifier qu'il n'y a pas de mise à jour à installer:
* se connecter à la page de download et exécuter l'assistant de configuration (portal.microsoftonline.com/download)
* exécuter Windows update; des mises à jour pour Lync ont été rendues disponible depuis
ensuite vous devez saisir le nom d'utilisateur et le sign in address de manière identique par défaut il s'agit de utilisateur@compteoffice365.onmicrosoft.com et votre mot de passe
si cela ne fonctionne pas, essayer en forçant les serveurs (menu Options\Personal et bouton Advanced), saisir pour les 2 champs
sipdir.online.lync.com
Benoit HAMET
Senior Solutions Architect
MVP Office 365 - MCITP Office 365
Blog - Twitter
Et merci pour cette solution, mais cela ne fonctionne pas : si on force les serveurs à "sipdir.online.lync.com", le message d'erreur est "Serveur indisponible".
Ce qui est étrange c'est que Lync fonctionne pour 5 collaborateurs et nous avons le problème pour 1 seul. Et le problème est bien lié au compte car cet utilisateur n'arrive pas à se connecter à partir d'une machine d'un autre utilisateur avec lequel Lync fonctionne.
Donc cela n'est pas lié à la configuration Machine, ni mise à jour windows mais bien à la définition de l'utilisateur sur Office 365. Mais je ne vois rien de différent. (Et le comble c'est que sur Outlook WebApp, Lync fonctionne. Il n'y a que sur le client lourd que cela ne fonctionne pas.)
Avez vous une idée ?
Pouvez-vous nous confirmer svp, si votre UPN est identique à votre SIP :
Aller dans Outlook/carnet d’adresse/
Rechercher le contact problématique dans la GAL , double cliquer, ensuite onglet E-mail adresses .
merci
tarek,
Support Office365.
Essayez une conifiguration manuelle de Lync 2010: 1. Dans Lync 2010 cliquez sur la roue en haut à droite, vous ouvrez les Options 2. Cliquez sur Avancé. 3. Choisissez la configuration manuelle avec les éléments suivants : * Interne
server name or IP address: sipdir.online.lync.com:443 * Externe
server name or IP address: sipdir.online.lync.com:443 4. Cliquez sur Ok et revenez à l'écran de connexion de Lync.
Attention les déclaratifs SRV doivent être corrects côté registrar.
Yannick JANSSEN
Consultant CLOUD @ www.YouCLOUD.fr