Collaborate without boundaries

Bug à la suppression de sous-site

Bug à la suppression de sous-site

• 3 Suiveurs
  • 12 Réponses |
  • Cette publication a 0 réponses vérifiées |
Traitée (Non vérifiée) Cette question a une ou plusieurs réponse(s) suggérée(s)

Dans mon portail, je suis amenée à créer autant de sous-sites que de dossiers à traiter puisque les dossiers sont confiés à des équipes différentes et sont soumis à confidentialité.

Pour des besoins de vérifications d'évolutions à mettre en oeuvre, nous avons créé des sous-sites de tests que nous souhiatons à présent supprimer. Jusqu'au 10/07, il me suffisait en tant d'administrateur à me positionner sur le sous-site à supprimer, à faire action du site/paramètres su site et sous "Action du site" Supprimer ce site. Après avoir confirmé l'action par 2 fois (vérification de l'adresse du site puis sur une pop-up "êtes-vous sur de vouloir supprimer", le site était supprimé sans aucune difficulté.

Mais depuis, l'action ne va pas à son terme et j 'ai une fenêtre d'erreur avec le message suivant :

"Erreur

Server encountered an internal error. For more information, turn off customErrors in the server's .config file.

Résoudre les problèmes liés à Microsoft SharePoint Foundation.

ID de corrélation : 5927bb48-c479-447c-a003-2c7b77509bad

Date et heure : 22/07/2012 23:51:20   ", le lien conduisant sur la documentation de Accueil SharePoint Online for enterprises .

Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Par avance, merci pour votre aide

Séverine

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Vous tentez de supprimer un sous-site sharepoint et vous obtenez le message d'erreur cité plus haut.

pour tenter de cerner le problème, pouvez apporter quelques éléments supplémentaires :

-Existe-il un élément particulier concernant les sites que vous voulez supprimer ?
    -vous affirmez que l'erreur se produit depuis le 10/07, existe-t-il un élément qui a été modifié à cette date ?
    -avez-vous modifé des permissions pour le compte qui tente de supprimer ces sites ?

Une fois ces éléments précisés, nous continuront pour résoudre votre problème.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• 50 principaux contributeurs
    Suggéré par
  • Bonjour,

- Eléments particuliers ? : ces sites sont créés à partir d'une demande de création de site rempli par mes utilisateurs, j'approuve cette demande ce qui met en oeuvre en route un process de création à partir d'un modèle de site. Le modèle n'a pas été modifié au 10/07 et cela fonctionnait très bien avant.

- Modifications à cette date : sur les sous-sites que nous essayons de modifier nous avons uniquement ajouté en visibilité écran des colonnes déjà disponibles. J'ai fait l'essai de remettre les webparts modifiés comme avant et j'ai le même résultat.

- Modifications Permission ? : seul l'administrateur du site / portail a les droits pour effectuer cette action et nous n'avons pas modifié ses permissions.

Cordialement

Séverine

• Non classé
  • Bonjour,

Avez-vous essayé de supprimer les sous site en utilisant SharePoint Designer ?

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

Support Technique Office 365

• 75 principaux contributeurs
  • Bonjour,

il m'est impossible d'installer Designer sur le poste de travail de mon entreprise (impossible de faire exécuter un .exe) hormis à faire une demande spécifique qui prendra du temps en cette période de congés.

Et puis surtout ce que je cherche à comprendre au delà de pouvoir supprimer le sous-site, c'est pourquoi à présent il m'est impossible de supprimer des sous-site/espace de travail alors qu'auparavant, cela fonctionnait très bien pour pouvoir me permettre, si cela vient d'une manipulation de ma part, d'éviter d'en faire d'autre.

Encore merci.

Bonne réception

• Non classé

• Cordialement

Guillaume Godin

• Bonjour,

Y a-t-il un autre administrateur qui aurait la possibilité de supprimer les sous site avec lequel vous pourriez comparer vos permissions afin de déterminer si une permission n’aurait pas été corrompue.

Si vous crée un nouveau SharePoint, vous est -il possible de recréer le problème ou bien cela fonctionne ?

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

• Bonjour,

J'ai un problème presque identique. Le message d'erreur est "La methode spécifiée n'est pas prise en charge".

J'ai essayé en tant que propriétaire du site, admin.. Rien à faire.

J'ai essayé en allant sur le site principal > Actions du site > Paramètre du site > Sites et espaces de travail > Supprimer

ou en allant sur le sous site > Parametre du site > Supprimer ce site

Meme erreur.

J'ai installé Sharepoint Designer (que je n'aime pas car on a vite fait de faire des boulettes quand on connait pas) et j'ai réussier à supprimer mes sous sites en deux clics chacun.

Mon avis sur Sharepoint.

Sharepoint c'est bien, mais c'est quand même rempli d'erreurs à la con pour des conneries et l'erreur est rarement clairement expliqué.

Si quelqu'un a l'astuce pour éviter de passer par Sharepoint, ca peut en aider plus d'un.

Merci

• Non classé
  • Oui cela fonctionne avec SharePoint Designer, j'ai rencontrer le même problème que vous et SPdesigner a résolu le problème.

• 500 principaux contributeurs
  • Bonjour,

la suppression par Sharpoint Designer n'a pas fonctionné pour nous.

Même message que depuis le site sans les aspects ID Correlation : "Server encountered an internal error. For more information, turn off customErrors in the server's .config file."

J'ai finalement ouvert une demande au support Office 365 mas pour l'instant sans succès car il n'arrive pas à reproduire l'anomalie. La demande est montée en escalade auprès du support au US car j'ai pu transmettre un extrait d'un journal de log avec du code stak.

En attente...

Il est en tout cas dommage que nous n'ayons pas plus d'outils d'analyse des anomalies mis à notre disposition.

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à me les envoyer ...

Par avance, Merci

• Non classé
  • Bonjour,

Vous avez eu raison d'ouvrir une demande aupres du support.

Nous allons continuer a suivre cette incident.

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

• Bonjour,

Quel réponse avez-vous obtenu du support ?

Votre problème a t'il été résolu ?

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

• Réponse à la publication du 23/08

Bonjour,

la demande de support est en stand-by concerté compte tenu des congés du correspondant l'ayant pris en charge. A suivre à compter du 03/09/2012. Il semblerait que cette problématique provient de la customisation denotre masterpage mais il a été pour l'instant impossible de déterminer à quel niveau et quelle manipulation a rendu la fonction inopérante à partir du 10/07...

Affaire à suivre

• Non classé
Page 1 sur 1 (13 éléments)