recherche d'un contacte par un mot clé enregistré dans la partie "Notes" de la fiche contacte

• 1 Suiveur
  • 9 Réponses |
  • Cette publication a 0 réponses vérifiées |
Sans réponse Cette question a une réponse

Il est facile de retrouver une fiche contacte par le nom de la personne ou le nom de la société.

Par contre, dans Office365/outlook/contacts,  je ne parviens à retrouver une fiche de contacte outlook en saisissant un mot clé.

Ainsi je cherche un plombier en saisissant ce mot, je n'obtiendrai pas la liste des plombiers, avec oulookwebapps.

Il en est de même avec mon windows phone.

Or avec Outlook 2007, cette recherche fonctionne.

Question:

Avec Outlook web apps et Windows mobile, comment retrouver une fiche contact en utilisant un mot clé enregistré dans la partie "Notes" de la fiche ?

• Points de publication : 95
Toutes les réponses
  •  

Bonjour Pierre,

Si je comprends bien votre problème, lorsque vous ajoutez une remarque sur un de vos contact dans Outlook et que vous lancer ensuite une recherche avec ce même mot, cela ne donne aucun résultat sur Outlook Web App ni sur votre téléphone mais, cela fonctionne très bien sur Outlook client. Est-ce correct ?

Afin de vous aider à résoudre ce problème, il nous faut quelques informations supplémentaires :

Le problème apparait-il uniquement sur la recherche du mot « plombier » ?

Recréez un profile Outlook Client, que ce passe-t-il ? Toujours le même problème ?

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

Support Technique Office 365

• 100 principaux contributeurs
    • Points de publication : 0
  • Cher Guillaume,

Vous avez parfaitement compris la question.

Le problème concerne toutes les recherches, quel que soit le mot clé ("plombier" ou autre).

J'ai utilisé le terme "plombier" à titre d'exemple.

Je comprends par votre réaction que selon vous office365 comme windowsmobile permet les recherches par mot clé dans la partie notes.

Avez vous vérifié ? Bien vouloir me confirmer.

Par ailleurs, vous me demandez de créer un nouveau profil Outlook client.

Je ne comprend pas bien. Merci d'être plus explicite.

• Non classé
  • Bonjour Pierre,

J’ai effectivement testé de mon côté et je n’ai été en mesure de reproduire le problème.

C’est pourquoi, je souhaiterais que vous recréiez un profile Outlook avec votre adresse mail afin de déterminer si ce n’est pas votre profile qui serait corrompu et ne se mettrait pas  à jour avec Outlook Web App

1 – Créer un nouveau contact à partir d’Outlook Web App et insérer le mot clé Plombier dans « Remarques ». Vous est-il possible de le retrouver sur OWA en cherchant avec le mot clé ? En est-il de même sur Outlook ?

2 – Il se peut que votre fichier OST ne se mette pas à jour. Peut-être est-il corrompu.

Aller à cet emplacement :

Windows 7 et Vista :  lecteur:\Utilisateurs\<username>\AppData\Local\Microsoft\Outlook

Windows XP : lecteur:\Documents and settings\<username>\local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

Vous devriez trouver un fichier .ost correspondant a votre boîte mail. Le fichier .ost est synchronisé avec les éléments sur le serveur qui exécute Exchange. Étant donné que vos données restent sur le serveur Exchange, vous pouvez recréer ce fichier.ost sans qu’il soit nécessaire de sauvegarder vos données.

Renommé alors votre fichier de tel manière :

monadressemail@mondomaine.onmicrosoft.com.ost

=> monadressemail@mondomaine.onmicrosoft.com.ost.old

En espérant que cela vous aide à résoudre le souci.

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

• Bonjour,

ces informations vous ont-elles éte utiles ?

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

• Cher Guillaume,

Toutes mes excuses car j'ai mal posé le problème.

Avec mon PC, en surfant sur office365, les recherches par mot clé dans la partie Remarques des fiches Outlook sont possibles.

Donc, la recherche est "ok" avec mon PC tant avec Microsoft Outlook qu' avec Office 365.

Par contre ce type de recherche ne fonctionne pas avec mon Windows phone.

En effet la recherche sur Windows phone s'effectue d'abord sur le nom (nom de la personne ou de la société) et la fonction.

Puis, Windows phone propose "Rechercher dans le répertoire Outlook".

En acceptant cette deuxième recherche, le message suivant apparait: " Aucun résultat. Nous n'avons pas pu trouver ce que vous recherchiez. Essayez de modifier les critères de recherche."

Es-ce normal?

En tous cas, je n'ai pas accès à un menu me permettant de sélectionner des modalités de recherche plus larges.

Merci de m'éclairer pour me permettre de faire les recherches par mot clé à partir du windows phone.

Excellente journée.

• Non classé
  • Bonjour Pierre,

Sur Windows phone vous n'avez pas encore la même expérience que sur le bureau ou OWA. Cela s'explique puisque vous ne disposez pas des même ressources.

Toutefois, suivant la version de Windows Phone, Mango est la version avec laquelle il y a le plus de fonctionnalité pour chercher dans vos contacts. Vous pouvez chercher par prénom, nom de famille et entreprise.  

Toutefois, Microsoft est au courant que les fonctions  manquante sont importante et il travaille a les implémenter pour les prochaines version.

Soyer rassurer que les prochaines versions apporterons une meilleur expérience utilisateur.

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

• Bonjour,

ces informations vous ont-elles éte utiles ?

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

• Vous m'avez confirmé que les versions actuelles de Windows Phone ne permettent pas les recherches par mot clé dans la zone "remarques" des fiches contacts. Cette information m'est très utile dans la mesure où elle me rassure sur le bon fonctionnement de mon téléphone. Je sais maintenant qu'il n'y a pas de temps à consacrer pour la recherche de la solution.

A mon avis, cette fonction est basique et il y a lieu de mettre la pression sur les services concernés pour une mise à jour rapide de Windows Phone.

J'aimerais si possible être tenu informé de l'évolution de ce point.

• Non classé
  • Bonjour Pierre,

N'hésitez pas à faire votre demande sur ce formulaire: Demande d'amélioration

De même pour toutes personnes ayant besoin de cette même fonction.

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

Page 1 sur 1 (10 éléments)