Aide : adresse de messagerie et nom de domaine

• Cette publication a 5 Réponses |
  • 1 Suiveur
  • Bonjour,

J'ai commencé la migration de Office Live OSLB vers 365 ce lundi 23 avril 2012.

L'adresse de messagerie est toujours en ..........@........onmicrosoft.com, l'ancienne sur OSLB était ..........@.....-......com, de plus le nom de domaine est .......-........com.

Melbourne m'a envoyé un message mercredi 25 avril 2012, afin de mettre ns1.secure.net et ns2.secure.net. Depuis plus rien !!!!! et cela m'inquiète car plus de message de clients. Mauvaise semaine, car pas beaucoup de commandes, donc chiffre d'affaire de misère.

Plusieurs questions :

1) Combien de temps cela va t il prendre pour récupérer la bonne adresse de messagerie sans onmicrosoft.com

2) Vais je retrouver le même nom de domaine en .com comme OSLB

En ce qui concerne le site, pas de soucis, cela va mepermettre de le faire à nouveau. Il était vieillissant.

Merci de votre aide et support.

• Bonjour,

Vous devez récupérer votre domaine. Vous pouvez consulter par exemple les discussions :

http://community.office365.com/fr-fr/f/238/p/24033/138916.aspx#138916

Ou

http://community.office365.com/fr-fr/f/246/t/23983.aspx

Une fois le domaine récupéré vous devez l'ajouter à Office 365.

Il y a deux étapes à effectuer auprès de votre hebergeur de domaine pour ajouter le domaine à Office 365 :

-1-étape 1 : vérifier le domaine avec un TXT de vérification

2-étape 2 :changer
    les paramètres NS

Une fois cela fait, vous serez en mesure de créer des boites mails sur Office 365 ayant l'adresse *****@***.com (****.com etant votre domaine ajouté à Office 365.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

1 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• Tarek bonsoir,

Merci de votre réponse.

J'ai envoyé un message de la messagerie de secours, ci-dessous le résultat :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'ebourguet@phos-trade.com'. Objet 'test 20h35', Compte : 'PHOS Trade orange', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR204_418 [418]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Je pense avoir tout fait en suivant la procédure!!!!

Merci de votre réponse.

• Tarek à nouveau bonsoir,

Je viens de vérifier sur whatsmydns, ci-dessous le résultat :

www.whatsmydns.net

Dans l'attente de votre réponse, bonne soirée.

• Tarek bonjour,

Merci de votre aide, tout fonctionne.

J'avais omis un point . sur Melbourne dans les DNS 1 et 2.

Encore merci

• Bonjour,

Content que tout remarche ! pouvez-vous svp confimer cette solution, cela permettra de partager cette information.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

Page 1 sur 1 (6 éléments)