Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Lync et contact Skype

Cette question a une ou plusieurs réponse(s) suggérée(s) Cette question a une ou plusieurs réponse(s) suggérée(s)

BOnjour

Sur des comptes O365 E3, sur Lync 2013 j'aimerai rajouter des contacts extérieurs qui sont sur SKYPE.

Et je n'arrive pas. Comment faire? 

Merci

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Je vous remercie d’avoir partagé votre demande avec la Communauté.

Je suis Mark et je vous assisterai à la résolution de votre demande.

Afin de permettre aux utilisateurs de Lync Online de communiquer en dehors de l’organisation, consultez l’article : Permettre aux utilisateurs de Lync Online de communiquer en dehors de l’organisation

Vous pouvez utiliser l’outil de configuration de la communication Lync Skype  Set up Lync Online external communications (en anglais)

Le blog ci-dessous donne une description détaille : http://blogs.technet.com/b/lync/archive/2013/05/23/lync-skype-connectivity-available-today.aspx (en anglais)

Je vous remercie par avance de bien vouloir me tenir informé si cela réponds à votre question et si l’information est utile de vérifier la réponse.

Si vous avez d’autres questions, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

• Bonjour,

Nous n’avons pas reзu aucune mise а jour de votre part.  Pourriez-vous confirmer si vous avez besoin de plus d’information?

Je vous remercie par avance de votre retour.

Cordialement,

• J'ai tout essayé et ca ne marche pas

1) J'ai Activé dans le centre de communication LYNC l'accès externe pour tous les domaines et les communications avec les utilisateurs SKYPE

2) Le compte SKYPE est connecté avec un mail Microsoft de type xyz@hotmail.com

3) Je rajoute un contact externe sur Lync (contact qui n'est pas dans ma société + contact Skype) qui est xyz@hotmail.com mais le status du contact reste  "hors connexion - Skype"

Et je ne reçoit aucune demande de rajout de contact coté Skype

4) Inversement si j'ajoute le mail entreprise de l'utilisateur O365 dans Skype (mail de type yxz@contoso.com) Skype ne le reconnait pas non plus

Si vous avez des idées donc provient le problème

Merci beaucoup

• Bonjour,

Avez-vous ajouté les enregistrements SPF et les enregistrements CNAME dans votre zone de DNS ?

Consultez l’article Résolution des problèmes de configuration de Lync Online DNS dans Office 365

Veuillez utiliser l’analyseur de connectivité à distance Lync dans la section Plus d’information afin de vérifier que les enregistrements sont bien configurés et de tester la connexion.

Quel est la version du client Skype que vous utilisez ?

L’article ci-dessous contient tous les étapes nécessaires pour la résolution des problèmes avec la communication entre Lync et Skype.

Les utilisateurs de Lync Online ne peut pas communiquer avec les contacts externes

Je vous remercie par avance de bien vouloir me tenir informé si cela réponds à votre question et si l’information est utile de vérifier la réponse.

Si vous avez d’autres questions, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

• j'ai ai passé plusieurs heures mais j'y suis arrivé

Entre les DNS, le centre d'administration Lync, les comptes Microsoft pour Skype cette mise en place n'est pas simple!

Mais cela m'a appris beaucoup de choses et à présent ca marche entre Skype et Lync

Merci beaucoup

• Bonjour,

Je vous remercie de votre confirmation.

Si vous avez d’autres questions, je reste à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,