Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Lync et conférences

• Bonjour,

est il possible dans lync de créer une conférence avec des utilisateurs externes (qui n'ont pas de compte Office365) ?

Y-a-t-il une version web de lync ?

Merci!

Stéphane

• Avec Microsoft Lync Online, les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des messages instantanés, effectuer des appels audio et vidéo en P2P et consulter les informations de présence de leurs collègues.

En tant qu’administrateur, vous pouvez configurer Lync Online de manière à activer les communications externes. Ainsi, les utilisateurs de votre société pourront communiquer avec des personnes d’autres entreprises qui utilisent Microsoft Lync 2010 et Windows Live Messenger.

Pour plus d’information sur Lync, visitez ce lien : _onlinehelp.microsoft.com/.../ff652563.aspx

• Malheureusement de mon côté, je ne peux aucunement communiquer avec des adresses @hotmail.com et autre de ce type.

Et ce même si j'ai autorisé les communication externe.

• voici le message d'erreur lorsque j'essaie de converser avec un utilisateur de hotmail.com :

"Ce message n'a pas été remis à censure@hotmail.com, car cette personne n'est pas disponible ou est en mode hors connexion."

• J'ai le même problème.aussi. La fédération PIC doit être bancale pour l'instant.

On a vite tendance à oublier que le programme est encore en beta !!!

• Bonjour,

Idem, ça ne fonctionne pas mais moi la cause est que le domaine n'est pas fédéré, alors que je l'ai activé depuis une semaine

• Bonjour,

Je voudrai une précision sur les conférences externes, avec BPOS (communicator) nous avions la possibilité d'inviter des personnes extérieures à l'organisation, à priori avec Lync cela n'est plus possible, ce qui est extremement embetant pour les abonnement BPOS qui vont obligatoirement evoluer vers office 365.

avez-vous une information là dessus ou ai-je mal compris ?

Merci

• Bonjour, j'ai réussi à inviter un externe en lui donnant le url de conférence (meeting info) qui est généré.  Mon invité a pu joindre le meeting via une session web.  Par contre, je n'ai pas encore réussi à lui donner un droit de présentateur afin qu'il puisse partager une de ses applications.