Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Probleme de Migration d'un domaine 1&1 cher OFFICE 365

Cette question a une réponse Cette question a une réponse

Bonjour,

Âpres avoir effectué tous les paramétrages pour une migration de mes e mails de 1&1 chez office 365 et avoir attendu plus de 72h, impossible de recevoir des e mails sur mon domaine technique-pc.fr .

En me servant de "Remote Connectivity Analyzer" voici l'erreur :

"Tentative d'envoi du message électronique de test à contact@technique-pc.fr à l'aide de MX techniquepc-fr02c.mail.eo.outlook.com.
     Échec de remise du message test.

Détails supplémentaires
     Le serveur a renvoyé le code d'état 550 - Mailbox unavailable. The server response was: 5.4.1 Relay Access Denied
Détails de l’exception :
Message : Mailbox unavailable. The server response was: 5.4.1 Relay Access Denied
Type : System.Net.Mail.SmtpFailedRecipientException
Trace de pile :
at System.Net.Mail.SmtpTransport.SendMail(MailAddress sender, MailAddressCollection recipients, String deliveryNotify, SmtpFailedRecipientException& exception)
at System.Net.Mail.SmtpClient.Send(MailMessage message)
at Microsoft.Exchange.Tools.ExRca.Tests.SmtpMessageTest.PerformTestReally()"

Je pense que j'ai du faire une erreur de paramétrage au niveau de 1&1, mais ou ?

dans le MX1 de 1&1 :

techniquepc-fr02c.mail.eo.outlook.com : / Prio : 100

et j'ai crée un CNAME :

autodiscover.outlook.com

Help me :(

Merci.

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Mise à part le CNAME pour l’autodiscover qui ne semble pas avoir été créé ou bien qui n’est pas encore répliqué, tous semble correcte. Toutefois, la priorité de votre MX n’est pas à 100 mais a 10. Ce qui est une bonne chose même si de toute façon vous n’avez qu’un seul MX de configuré.

Vérifiez que votre adresse contact@technique-pc.fr existe vraiment.

Peut-être avez-vous oublié de changer le nom de domaine pour l’utilisateur/ ou alias Contact que vous avez créé.

Pour cela, connecter vous a votre console administrateur, cliquer sur contact et dans détails, vérifier le nom de domaine dans le champ nom d’utilisateur.

Si cela ne résout pas votre situation, merci de mettre à jour ce poste.

Cordialement

• Bonjour et merci pour votre réponse,

toute les vérifications demander ont ete fait, "tous va bien"

Apres pour l'histoire du CNAME pour l’autodiscover a bien ete cree mais peut etre pas encore répliqué effectivement, mais cela fait quand meme plus de 72h00...

• Bonjour,

Avez-vous toujours besoin d'aide ?

Cordialement,