Blackberry cloud services et Exchange Online de Office 365

• Bonjour,

J'ai appris que le nouveau service de RIM Blackberry BUsiness Cloud Services permet de connecter un BB avec un compte Exchange Online. Ceci permettra de synchroniser mails, calendrier, contacts

Ceci semble etre une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Blackberry

Mes questions:

- Faut il un abonnement spécifique de Exchange Online ou de Office 365 pour avoir cette fonctionalité ?

- Faut il necessairement passer le Blackberry en mode BES chez l'opérateur ? (Orange Business Services dans mon cas)

- Si oui sera-t-il toujours possible de configurer des comptes mails personnel supplementaires de type POP (yahoo, gmail ou autre POP?)

Merci pour votre aide

1 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• Bonjour,

question intéressante.

J'ai appliqué la statégie informatique "par défaut" pour les utilisateurs BB via le portail BAS . Les comptes Office 365 fonctionnent donc sans l'obligation de renseigner un mot de passe à chaque déverrouillage du téléphone par exemple.

Par contre, pour les mails perso. j'ai un message systématique lors de la vérification du compte avant activation : "Désolé, votre session ne peut continuer. Veuillez vous reconnecter".

Est-ce lié à la statégie informatique ? Je n'ai rien trouvé sur celle-ci par rapport à cette "restriction".

Difficile de savoir si cela provient de BB ou de l'opérateur. Cela fonctionnait sans manipulation supplémentaire sous BPOS.

Merci aussi pour votre aide.

• Bonjour,

Pour bénéficer de la synchronisation sur Blackberry il ne vous suffit que d´une licence Exchange Plan 1 que vous pouvez acheter directement chez Microsoft:

http://www.microsoft.com/fr-fr/office365/buy-exchange-online.aspx#fbid=J-vf9Fibbgm

Sachez que la fonction active sync est aussi disponnible chez les autres marques de téléphones portable.

Cordialement.

• Bonjour,

Merci, mais j'ai déjà un plan E1 qui comprend le plan 1 Exchange Online.

D'où ma possibilité de lier un blackberry à un compte Office 365.

Par contre, je n'ai toujours pas la possibilité de lier un compte Hotmail par exemple.

Car comme cité précedemment, j'ai le message :

"Désolé, votre session ne peut continuer. Veuillez vous reconnecter"

lorsqu'à partir du Blackberry je tente de verifier le compte Hotmail avant de pouvoir l'activer.

Cette mixité de déclaration de comptes était possible sous BPOS avant la transition vers Office 365, sans manipulation supplémentaire.

Cordialement.

• Bonjour,

Dans Office 365, vous pouvez activer votre souscription BlackBerry sur le portail d’entreprise si vous avez migré de BPOS.

Cela vous permettra d’avoir la console BlackBerry et de gérer le compte.

Pour toute question sur le fonctionnement de l’appareil, je vous invite à contacter le support de notre partenaire RIM.

Cordialement,

Tarek.

Support Office 365.

• Bonjour,

L'option blackberry a bien entendu été souscrite et activée suite à la transition depuis BPOS puisque le blackberry est bien lié au compte Office 365 (comme indiqué dans le prédédent post).

A toutes fins utiles, petite précision supplémentaire :

Après réinitialisation complète du téléphone Blackberry, le compte Hotmail a disparu et l'option de configuration de messagerie "Compte internet" devient inactive.

Seule l'option de configuration "Compte Entreprise" reste accessible pour pouvoir uniquement activer un compte Office 365.

Par ailleur,  nous souscrivons l'option blackerry via Office 365 mais pourtant vous nous préconisez de nous retourner vers le constructeur ? 

Dans ce cas, peut-être serait-il assez judicieux de mieux préciser le canal à emprunter, si les interlocuteurs deviennent multiples.

Il aurait aussi été utile de préciser cette information dans les guides de préparation à la transition. L'acceptation de basculer ou non aurait certainement été différente.

Pour finir, j'ai reçu en MP une incitation à m'adresser au support, ce que j'ai aussitôt fait. Mais malheureusement, obligation est de répondre là où se trouve la réponse à la problématique énoncée.

Cordialement.

• Si je comprend bien l'option "compte internet" devenant inopérante, il devient impossible de configurer un compte classique POP (Gmail, Hotmail ou autre) sur le BB avec Office 365. Ceci est très embettant car quelle sera la possiblibité pour un utilisateur de Office 365 avec un BB de recevoir ses mails personnels?

Y-a-t-il une solution ?

Sinon il faut le savoir pour prévenir les utilisateurs avant d'effectuer la migration vers BES chez l'opérateur du BB et vers office 365. Car je ne suis pas sur que les utilisateurs apprécieront et il est préférable de savoir avant

Merci pour une confirmation

Cdt

• Bonjour,

suite à vos recommandations, j'ai tenté de contacter l'assistance technique à partir de la console de gestion BlackBerry (BAS).

Cependant, pour y accéder, il faut s'inscrire en fournissant un certain nombre d'éléments obligatoires qui sont :

• ID SRP
    • Clé d'authentification

Et d'autres optionnels :

• Type de logiciel
    • Plateforme de messagerie

D'où proviennent ces informations ? Un lien "Où trouver mon code SRP-ID et ma clé d'authentification ?" existe sur le formulaire d'inscription mais à l'heure où je vous écris, le lien renvoie sur une page est vide.

Je crois que je ne suis pas arrivé au bout de mes peines s'il est réellement possible de lier des mails perso. après la transition.

Il y aurait-il des témoignages sur ce point ?

Merci.

Cordialement,