Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Accusé de réception automatique

Cette question a une réponse Cette question a une réponse

Bonjour,

postes client sous office 2010 - mail sous Office 365.

Plusieurs utilisateurs lors de la réception de leurs mails, envoient automatiquement un accusé de réception que le mail soit lu ou pas.

En pratique, le mail est ouvert et l'accusé de réception est automatiquement envoyé, ce qui est problématique pour l'expéditeur du mail qui pense que son mail a bien été ouvert.

En résumé comment puis-je désactiver l'envoi d'accusé de réception automatique ? ( même phénomène sur les téléphones portable sous windows )

Merci pour votre aide.

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Je vous remercie d’avoir partagé votre demande avec la Communauté.

Je suis Mark et je vous assisterai à la résolution de votre demande

Lorsque vous recevez un message doté d’une demande de confirmation de lecture, cela signifie que l’expéditeur demande que vous confirmiez avoir effectivement reçu le message. Les confirmations de lecture peuvent ou non être renvoyées automatiquement, vous pouvez aussi décider quoi faire de chaque demande de confirmation de lecture.

Dans Outlook 2010 :

1/Cliquez sur l’onglet Fichier.

2/Cliquez sur Options.

3/Cliquez sur Courrier.

4/Sous Suivi, sous Pour tout message reçu qui contient une demande de confirmation de lecture, cliquez sur l’une des options suivantes :

- Ne jamais envoyer de réponse

- Me demander avant d’envoyer une réponse

Dans OWA :

1/Connectez-vous au portail Office 365 (https://portal.microsoftonline.com).

2/Cliquez sur Outlook pour ouvrir Outlook Web App.

3/Cliquez sur paramètres, puis cliquez sur Options.

4/Dans le volet de navigation gauche, cliquez sur paramètres

5/Sous confirmations de lecture cliquez sur l’une des options suivantes :

Je vous remercie par avance de bien vouloir me tenir informé si cela repend à votre question.

Si vous avez d’autres questions, je reste à votre entière disposition.

Cordialement 

• Bonjour,

les suggestions ont été appliquées sans succès sur Outlook et sur OWA.

Le résultat est le suivant : l'utilisateur ( le destinataire ) reçoit quelques secondes après le mail, un second mail qui est l'accusé de lecture du précédent.

• Bonjour,

postes client sous office 2010 - mail sous Office 365.

Plusieurs utilisateurs lors de la réception de leurs mails, envoient automatiquement un accusé de réception que le mail soit lu ou pas.

En pratique, le mail est ouvert et l'accusé de réception est automatiquement envoyé, ce qui est problématique pour l'expéditeur du mail qui pense que son mail a bien été ouvert.

En résumé comment puis-je désactiver l'envoi d'accusé de réception automatique ? ( même phénomène sur les téléphones portable sous windows ).

Ce qui a été fait sans apporter de changement au problème : 

Dans Outlook 2010 :

1/Cliquez sur l’onglet Fichier.

2/Cliquez sur Options.

3/Cliquez sur Courrier.

4/Sous Suivi, sous Pour tout message reçu qui contient une demande de confirmation de lecture, cliquez sur l’une des options suivantes :

Dans OWA :

1/Connectez-vous au portail Office 365 (https://portal.microsoftonline.com).

2/Cliquez sur Outlook pour ouvrir Outlook Web App.

3/Cliquez sur paramètres, puis cliquez sur Options.

4/Dans le volet de navigation gauche, cliquez sur paramètres

5/Sous confirmations de lecture cliquez sur l’une des options suivantes :

• Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Si je comprends bien, si je j’envoie un mail qui demande  un accusé de réception vers un de ces utilisateurs, il recevra mon mail et quelques secondes plus tard encore un mail ? Et moi je vais recevoir la confirmation tout de suite même si l’utilisateur ne l’a pas encore vu ?

Je vous remercie par avance de votre coopération, je serai à votre disposition.

Cordialement

• Bonjours,

Nous n’avons reçu aucune mise à jour de votre part.  Pourriez-vous confirmer si vous avez besoin de plus d’information.

Je vous remercie par avance de votre retour.

Cordialement,

0 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• Bonjour

Je subis exactement le même problème et j'ai essayé les solutions proposées par Mark mais ça ne donne aucun résultat.

Tout mail qui m'est envoyé et qui demande un accusé de lecture entraîne l'envoi de cet accusé alors que je ne l'ai pas encore ni ouvert ni lu, ce qui pose effectivement un vrai problème.

Merci d'avance pour votre retour