lien entre un mail et un stockage web

• Cette publication a 3 Réponses |
  • 1 Suiveur
  • Bonjour,

Actuellement en test de Office 365, je souhaiterai savoir s'il est possible de lier un espace web à l'OWA pour l'envoi de pièce jointe ?

Pour mieux décrire, la société pour laquelle je teste ceci a une connexion au net très faible (4.6Mo/512ko) et peut difficilement avoir mieux dans la zone géographique. L'idée serait de stocker les données online directement sur le SharePoint ou sur un espace de type "Dropbox" pour éviter d'avoir à envoyer les données par notre connexion locale, il nous faudrait donc un espace sur le web pour nos données que nous pourrions modifier avec les webs Apps pour les modifications simples, les télécharger ou les ouvrir online avec Office 2010 pour les plus complexes et qui puisse être utilisé pour les pièces jointes.

Je remercie d'avance ceux qui auront une idée ou solution.

• Salut

le stockage des pièces jointes dans SharePoint peut être réalisé à partir du client Outlook, pas à partir d'Outlook Web Access

ceci ne résoud pas de toute façon ton problème réseau, puisque les documents devront à moment ou un autre être chargé sur l'espace de stockage

Pour Web Access, la seule solution consiste à copier le lien du document puis à le coller dans le message que tu rédiges

Pour Outlook, lorsque tu rédige ton mail et que tu joins des documents,

Maintenant tu as aussi de nombreux add-on qui permettent de gérer les pièces jointes Outlook dans SharePoint (y compris les messages)

Benoit HAMET

Senior Solutions Architect

MVP Office 365 - MCITP Office 365 - Microsoft Community Contributor

Blog - Twitter

• Merci pour la réponse, serait il possible d'avoir des liens pour ces addons ? (on parle de Outlook et SharePoint Online avec la solution petite entreprise ?)

Pour le chargement sur l'espace de stockage, nous sommes une association, j'ai appris à être patient et à profiter des nuits et des week-ends pas de soucis, de plus le transport sur disque USB vers un endroit disposant d'une meilleur connexion est envisageable.

C'est peu être un peu tordu et mes connaissances technique arrivent à leur limite sur ce point, peut-être saurez vous me répondre :

Si j'arrive à configuré un espace web comme disque réseau et que j'envoi une pièce jointe depuis cet emplacement dans OWA, le fichier sera-t-il directement envoyé de l'espace web sur l'OWA ou devra-t-il passer par mon ordinateur ?

En espérant être compréhensible.

Vous remrciant

• bon ben voila, il me reste 1 jour de test et je ne passerai pas en Office 365 pour cette absence de possibilité.

pouvoir créer, gérer, partager des documents online à 100% avoir sur le même site un Outlook en OWA et ne pas pouvoir lier les documents aux mails, je trouve ça dommage voir limite aberrant, tout comme l'impossibilité de lecture de pdf directement dans se système.

Si je peux me permettre une suggestion à Microsoft :

Pourquoi n'envisagez-vous pas de fournir un système genre terminal serveur avec les options de gestion et le mode de payement d'Office 365 qui permettrait aux entreprises de ne plus être dépendant d'un système local ? (je pense particulièrement aux associations pour lesquels vous faites déjà beaucoup avec vos donations mais qui restent handicapés par le matériel coûteux et l'entretien compliqué de vos solutions)

Page 1 sur 1 (4 éléments)