Groupe de distribution et adresse source

• 2 Suiveurs
  • 11 Réponses |
  • Cette publication a 1 réponse vérifiée |
Traitée (Vérifiée) Cette question a une réponse

Bonjour,

Nous disposons d'un plan P1 Office 365 et Outlook 2010 pour notre entreprise.

Dans l'administration d'Exchange online, j'ai créé un groupe de distribution : admin@domaine.tld qui renvoie vers 3 employés et tout fonctionne bien : quand quelqu'un envoie un mail sur cette adresse les 3 employés le reçoivent bien.

Nous souhaiterions que les employés puissent envoyer des mails avec cette adresse e-mail comme adresse émetteur (au lieu de leur adresse nominative). Dans Ouook 2010, ils activent le champ "De" et entre l'adresse admin@domaine.tld mais lorsqu'ils envoient le mail, il se prennent un retour du serveur Exchange avec le message suivant

"Impossible
d'envoyer un message de la part d'un autre expéditeur sans les autorisations
appropriées. Vérifiez que vous envoyez de la part de l'expéditeur correct ou
demandez les autorisations requises. Si le problème persiste, contactez le
support technique de votre organisation.
"

Comment puis-je leur donner ces autorisations ? Je ne trouve pas ces options dans l'interface d'admin d'Exchange Online.

Pour infos les 3 utilisateurs sont à la fois membres et propriétaires de ce groupe.

Merci,

Antoine.

• Points de publication : 80
Réponse vérifiée
  • Bonjour,

En principe la prise en compte est rapide voir immediate, cependant l'information que vous demandez sur la propagation ne peut être disponible.

Pour répondre à votre deuxième question :

Pouvez-vous essayer avec un groupe de sécurité ?

vous pouvez-créer un groupe de sésurité sur le portail Office 365.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• 75 principaux contributeurs
    • Points de publication : 0
Toutes les réponses
  • Bonjour,

vous tentez d'envoyer un mail à partir de l'adresse d'un groupe de distribution et vous obtenez le message ci-dessu.

Pour résoudre ce problème pouvez-vous effectuer le test suivant :

*Donner les permissions "en tant que " aux utilisateurs. pour cela :

-connectez-vous avec une session PowerShell à distance avec les droits administrateurs de votre souscription, il suffit pour cela de suivre cette documentation:
    http://help.outlook.com/fr-fr/140/cc546278.aspx

-executez la commande suivante comme expliqué ici :
    http://help.outlook.com/fr-fr/140/ff852815.aspx

Poursuivez ses étapes svp et reportez ici le résultat, pour continuer à résoudre votre problème.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

Suggéré par
  • J'ai appliqué les modification, et visiblement elles sont bien en place :

PS C:\Windows\system32> Get-RecipientPermission "Admin technique"

Identity                Trustee                 AccessControlType       AccessRights            Inherited

--------                -------                 -----------------       ------------            ---------

Admin technique... utilisateur.test          Allow                   {SendAs}                False

Admin technique... EURPRD04\Admin techn... Allow                   {SendAs}                False

J'ai demandé à utilisateur.test d'envoyer un mail depuis outlook2010 (après reboot de son PC) et aussi depuis OWA avec "admin@domaine.tld" et on a toujours la même erreur.

Combien de temps dois-je attendre avant que les changements soient effectifs ?

Cordialement,

Antoine.

• Non classé
  • Petite mise à jour :

ce matin, utilisateur.test a pu envoyer des emails en tant que "Admin technique". Quelle est donc la durée de "propagation" de la commande Add-RecipientPermission ?

D'autre part, en entrant la commande : Add-RecipientPermission "Admin Technique" -AccessRights SendAs -Trustee "Admin technique"

j'espérai pouvoir donner le droit SendAS à tous les membre du groupe Admin technique (ce qui évite de passer par la case Power Shell à chaque fois que l'on ajoute ou supprime des utilisateurs de ce groupe). Mon user fait partie du groupe mais je ne peux toujours pas envoyer des mails en tant qu'Admin technique... Comment faire pour fonctionner avec des groupes plutôt que d'attribuer des autorisation individuelles ?

• Non classé
  • Bonjour,

En principe la prise en compte est rapide voir immediate, cependant l'information que vous demandez sur la propagation ne peut être disponible.

Pour répondre à votre deuxième question :

Pouvez-vous essayer avec un groupe de sécurité ?

vous pouvez-créer un groupe de sésurité sur le portail Office 365.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Sur la partie Groupe de Sécurité : j'ai détruit le groupe de diffusion et l'ai recréé en cochant la case "créer un groupe de sécurité"

Ensuite j'ai donné les droits SendAs a ce groupe pour ce groupe. Et cela fonctionne très bien pour tous les membres.

S'agissant de la propagation, il a fallu un certain temps pour que cela fonctionne sur OWA. Parc contre sur Outlook 2010 après fermeture et réouverture de l'application à plusieurs reprise cela ne fonctionnait toujours pas qques heures plus tard !

Je verrais demain...

• Non classé
  • Ca y est ça marche sur Outlook 2010 depuis lundi...

donc ca prend bien un peu de temps sur les logiciels clients.

Y a-t-il un moyen pour accélérer ce genre de mise à jour ?

• Non classé
  • Bonjour RichardW,

Je suis désole que le temps de réplication est été aussi long.

Malheureusement cela de dépend de plusieurs facteurs que nous ne pouvons vous donner une réponse sur le temps de propagation.

Si vous avez d’autre question, n’hésitez pas à ouvrir un autre message.

Cordialement

Cordialement

Guillaume Godin

Support Technique Office 365

• 150 principaux contributeurs
  • Bonjour Antoine,

Je suis désole que le temps de réplication ai été aussi long.

Malheureusement cela de dépend de plusieurs facteurs que nous ne pouvons vous donner une réponse sur le temps de propagation.

Si vous avez d’autre question, n’hésitez pas à ouvrir un autre message.

Cordialement

Cordialement

Guillaume Godin

• Bonjour,

je rebondis sur ce sujet avec une autre question. Vous dites que pour donner les permissions, il faut passer par PowerShell. Est-ce qu'il est possible de retrouver dans l'administration Exchange (Outlook Online), la liste des utilisateurs ayant des permissions sur une adresse de diffusion ?

• Non classé
  • A voir avec les experts, mais visiblement la réponse est non. PowerShell est la semble la seule possibilité

• Non classé
  • Bonjour Theridion,

La seule façon de voir toutes les permissions associe a un utilisateur sur une boite aux lettre est de lancer la command power Shell cité plus haut.

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

Page 1 sur 1 (12 éléments)