Réception email / Paramétrage Exchange

• Bonjour,

Je me permets d'écrire ici suite à un soucis très pénalisant. En effet, j'ai ajouté un domaine à Office 365 qui a été parfaitement vérifié. Les enregistrements DNS fonctionnent à priori bien.

Autant je n'avais aucun soucis avec les mails sur le domaine xxx.onmicrosoft.com autant le nouveau ne permet pas la réception de mail extérieur.

550 550 5.4.1 Relay Access Denied (state 13)

Suite à beaucoup de lecture, j'ai pu me rendre compte que ce problème est loin d'être nouveau. J'ai donc fait la configuration en PowerShell de Exchange. 

Set-AcceptedDomain MonDomaine -OutboundOnly $true et $false

Les lignes PowerShell sont passées sans message de retour.

Mon soucis persiste et surtout mon domaine n'a toujours pas pris en compte les modifications 1h après. Pour le savoir j'ai fait un Get-AcceptedDomain.

Mon domaine XXX a le statut true contrairement aux autres mail.onmicro... et .onmicros... qui sont à false ...

Comment résoudre mon problème ?

Merci,

Cordialement,

Jonathan

• Bonjour,

Vous ne recevez-plus de mails sur la boite à lettre Office 365 et le suffixe de l'adresse est le domaine SMTP ajouté à Office 365.

Pour cerner le problème pouvez-vous renseigner les éléments suivants :

-avez-vous ajouté ce domaine sur BPOS (ancienne version d'Office 365) ?
    -quel licence avez-vous ?
    -Pouvez-vous mettre une copie du rapport d'echec de remise ?

Pour recevoir des mails sur une boite Office 365 il n'est pas utiliser la commande Set-accepted domain.

Pour ajouter un domaine à Office 365 (licence P1 uniquement ) :

-Etape 1 : ajoutez le domaine et obtenez le TXT de vérification.
    -Etape 2: une fois ce TXT propagé sur l'Internet (peut prendre de 15 min à 72 heures), et uniquement à ce moment, Changez les NS pour ceux d'Office 365, et attentre la propagation sur l'internet.

Si vous avez une licence E :
    Il faut paramétrer le MX, pour ceux d'Office 365, pour déterminer si votre MX est le bon faites svp un "lookup" sur le domaine

selon le cas ou vous vous trouvez, pouvez-vous reporter ici les informations manquante pour continuer à résoudre votre problème.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Je suis sur Office 365 depuis quelques semaines uniquement. Suite à défaut de paramétrage, pour avoir les adresses SMTP identiques à mon domaine personnel j'ai fait les manipulation dans ADSI (ProxyAdresses=SMTP:XXX@YYY).

• Plan E3

• Message d'erreur

Delivery to the following recipient failed permanently:

AAA

Technical details of permanent failure:
    Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 550 550 5.4.1 Relay Access Denied (state 13).

----- Original message -----

DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
            d=gmail.com; s=20120113;
            h=mime-version:date:message-id:subject:from:to:content-type;
            bh=dCgApbFjQm1QebsGcVHL0q3gTPJzvJMfb467WHkHo6I=;
            b=NllAUCxUILGvSX3EfEOVNKmAiqrDON46+Vgx9t4SgQwiK5WFF90UvuDwfoqXaf4c3U
             QBIVX2h4grdBXON6Sdj5YkFsE/n93rayjMisR1vQiQObHG2H82CgBs0av0ejmdozkKwR
             U7MBLCFW4T2wx2QWtJbyfHgQzfo1IJmbK0iz6/p7hkGrBycZ9Hx3YYW5/pgDnkFJAECc
             lmNTPtYMGhw8UZDYZxpJqJtBtth3jiOIoLhRBGKbqxRTTOVB7dD5pWS0qJOfYxZq4yu+
             E556wii0JWt8r+YDRcRKleMK7ZkoY9D4hGoPketWowDGogxCwFGoZgoGAxPKwNzaPa6f
             XjZA==
    MIME-Version: 1.0
    Received: by 10.182.197.73 with SMTP id is9mr17735824obc.32.1341758910519;
     Sun, 08 Jul 2012 07:48:30 -0700 (PDT)
    Received: by 10.60.144.97 with HTTP; Sun, 8 Jul 2012 07:48:30 -0700 (PDT)
    Date: Sun, 8 Jul 2012 16:48:30 +0200
    Message-ID: <CAKmjDDBQJkE0FJA-4ongrdHS+00c-=rD5=LQiKBCBeHax0hFyQ@mail.gmail.com>
    Subject: hjkhkj
    From: AAA
    To: AAA
    Content-Type: multipart/alternative; boundary=14dae9399cad3c581404c4529792

• Par rapport au MX, le domaine a été entièrement vérifié par Office 365

Suite aux problèmes que j'ai rencontré j'ai du annuler la migration de mon domaine et du coup de la priorité sur le MX de Office 365. Je ne suis donc plus en mesure de faire des tests sur mon domaine jusqu'à vendredi soir prochain.

Merci,

Jonathan

• Bonjour,

Nous somme vendredi, avez-vous pu faire des tests ?

Pouvez-vous envoyer votre domaine par message privé ?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Bonjour,

J'ai directement contacté le support Microsoft. Il y avait eu un soucis d'enregistrement du domaine chez Microsoft et dans FOPE, il apparaissait un duplicateDomain. Après intervention, j'ai pu actualisé mon domaine dupliqué avec Set-AcceptedDomain MonDomaine -OutboundOnly $true et $false.

Merci,

• Bonjour Theridion,

Content de voir que vous avez résolu votre souci.

Si vous avez une autre question, n’hésitez pas à la posté sur le forum.

Cordialement,