Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Changer une adresse mail principale

Cette question a une réponse Cette question a une réponse

Bonjour,

Je me demande s'il est possible de changer l'adresse mail principal d'un contact après sa création. J'ai vu que l'on peut lui rajouter des adresses mails mais pas vu la possibilité de lui affecter une adresse mail principale différente de celle créée lors de l'initialisation.

Ceci m'éviterait bien sûr de supprimer le contact et refaire toutes les procédures, de la création à la migration de la messagerie.

Merci d'avance.

ps: un forum américain parlait d'une fonctionnalité qui allait permettre ce changement (post vieux de 2 ans), mais pas de réponse précise.

1 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

Réponse vérifiée
  • Re-Bonjour,

Je crois que entre temps j'ai trouvé la réponse. Je la poste pour les intéressés.

En fait, comme le nom d'utilisateur devient automatiquement l'adresse mail principale, il suffit de changer le nom d'utilisateur dans l'onglet 'Détails' de la gestion des utilisateurs (car ceci est possible). Se déconnecter puis se reconnecter. Bien sûr, ne pas oublier de changer ce paramètre sur les mobiles utilisant la connexion Exchange. Pas eu besoin de plus de choses à faire. Pour le moment les tests d'envoi et de réception sont positifs et utilisent bien ma nouvelle adresse mail (correspondant à mon nom d'utilisateur). Cela parait fonctionner. De plus, tous les mails déjà réceptionnés sont restés rattachés à mon compte.

Toutes les réponses
  • Re-Bonjour,

Je crois que entre temps j'ai trouvé la réponse. Je la poste pour les intéressés.

En fait, comme le nom d'utilisateur devient automatiquement l'adresse mail principale, il suffit de changer le nom d'utilisateur dans l'onglet 'Détails' de la gestion des utilisateurs (car ceci est possible). Se déconnecter puis se reconnecter. Bien sûr, ne pas oublier de changer ce paramètre sur les mobiles utilisant la connexion Exchange. Pas eu besoin de plus de choses à faire. Pour le moment les tests d'envoi et de réception sont positifs et utilisent bien ma nouvelle adresse mail (correspondant à mon nom d'utilisateur). Cela parait fonctionner. De plus, tous les mails déjà réceptionnés sont restés rattachés à mon compte.

• Bonjour,

Vous pouvez effectivement, avoir plusieurs adresse mail pour une boite en générale.

Exchange distingue : SMTP principale
    et smtp alternative (alias).
    aller dans la console Exchange et cliquez sur Details > Option de mail>bouton plus

(le domaine doit etre ajouté dans o365)

Cordialement Tarek
    Support Office 365

• Bonsoir,

Tout s'est bien passé pour le changement de DNS. Mon site apparait bien sur internet à mon nom de domaine, mais impossible d'envoyer des messages aux adresses mails qui portent mon nom de domaine. Les messages sont renvoyés à l'expéditeur. Je ne peux plus être contactée par personne.

Pourtant l'une d'entre elle est mon adresse de messagerie principale et elle correspond à mon nom d'utilisateur.

J'ai encore ces adresses sur windows live. Est-ce pour cela que cela ne passe pas? Parce que j'ai la même adresse mail à 2 endroits avec 2 mots de passe différents ?

Karine

• Bonjour,

Je souhaiterais une réponse concernant mon problème de mail.

Impossible d'envoyer des messages aux adresses liées à mon nom de domaine personnalisé (monnom@mondomaine.fr et contact@mondomaine.fr). Les mails me sont retournés.

Précision: j'ai toujours ces 2 adresses sur windows live.

Apparemment, il y aurait un problème avec les IP du POP qui ne correspondent pas à celles du domaine. On m'a conseillé de modifier les DNS chez mon hébergeur de nom de domaine (Gandi), mais ce n'est possible que si j'utilise leurs DNS de nom de domaine. Si j'utilise d'autres DNS, je dois ajouter les leur. Or je ne peux pas ajouter de DNS MX dans le gestionnaire de DNS de mon compte Office 365.

Quelle est la solution ? Tous mes clients utilisent mon adresse monnom@mondomaine.fr

Karine

• Bonjour,

Il y a deux étapes, à effectuer chez votre hébergeur de domaine pour ajouter le domaine à Office 365(licence P1) :

-1-étape 1 : vérifier le domaine avec un TXT de vérification

2-étape 2 : changer les paramètres NS

Une fois le paramètre NS changé pour ceux d’Office 365, et que la propagation sur l’Internet terminée, vous pouvez utiliser votre domaine sur office 365.

http://onlinehelp.microsoft.com/fr-fr/office365-smallbusinesses/hh397889.aspx

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Bonjour,

Ces informations vous ont aidé ?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365