Lecteur réseau : sharepoint

• Bonjour,

Le sujet a été plusieurs fois abordé, mais aucune solution dans mon cas.

Je résume:

- J'ai des clients sous Windows 7 avec la licence E1.

- Ils souhaitent avoir des lecteurs réseau pour accéder à Sharepoint en plus de la navigation Web

- Le service Webdav est bien démarré et en automatique

- La case maintenir la connexion est bien cochée sur dans le navigateur web

- Je créé normalement mon "emplacement réseau" web

et au reboot... le lecteur n'est plus fonctionnel.

J'ai bien mes sites en sites de confiance.

J'ai voulu créer un lecteur réseau classique et il me dit qu'il faut mettre l'adresse en site de confiance... ce qui est déjà fait...

J'ai bien suivi toutes les kb évoqué et rien n'y fait.

Le problème est présent sur tous les postes.

Comment faites-vous face à des personnes qui veulent utiliser les lecteurs ou emplacement réseau sans avoir à se connecter à chaque fois manuellement. Je ne pense pas être le seul dans ce cas?

Merci pour vos conseils, vos avis ou vos façons de procéder

Vincent

• Bonjour,

Vous tentez de créer un raccourcis réseau pour accéder à SharePoint Online, en utilisant sur votre poste de travail le protocole WebDav.

Pour se connecter à SharePoint Online à travers un client web local, il est recommandé d'utiliser SharePoint WorkSpace, ou le bouton "ouvrir dans l'explorateur".

En effet l'authentification au SharePoint Online s'effectue grace à votre MOS ID. Pour schematiser, le système d'authentification lorsque vous vous connectez via le navigateur garde une trace en local des identifiants (entre autre via des cookies) . Le reboot de la machine suprime ces informations.

Pour contourner ce phénomène vous pouvez :

-Insatller "l'outil de configuration du bureau" (rubrique télécharger)
    -Scripter via PowerShell pour windows ou les lignes de commande la séquence suivante, au redémarrage de l'ordinateur:

Forcer une première connexion de l'utilisateur sur SharePoint Online
          mapper le lecteur

Je ne sais pas si ces explications vous sont utiles ? .

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Bonjour,

Avons-nous répondu à votre question ?

Cordialement,

• Bonjour,

J'ai le même problème exactement...

Pourriez-vous svp développer (donner un script complet en exemple) votre seconde solution qui est la seule restante :

-Scripter via PowerShell pour windows ou les lignes de commande la séquence suivante, au redémarrage de l'ordinateur:

Forcer une première connexion de l'utilisateur sur SharePoint Online

mapper le lecteur

D'avance merci,

Cordialement,