problème referencement.

• Cette publication a 10 Réponses |
  • 3 Suiveurs
  • 1 mois deja que mon nouveau  site office 365 est en ligne et toujours pas referencé ni dans orange ni dans lycos ni dans bing... On tombe sur le fameux????? ou plutôt "fumeux" site d'équipe. seul google a référencé des le 1er jour mais quelle perte de clientèle possible ... Merci microsoft pour ce chamboulement, inutile et contreproductif. On va devoir payer mais pour l'instant on a surtout beaucoup perdu. du temps et de l'argent et on se retrouve avec une nouvelle plateforme beaucoup moins bien et performante que la précédente.
  • Bonsoir,

On en a déjà parlé JLL...Ce sont toutes ses URL différentes qui fait que le référencement doit se faire à nouveau, comme un nouveau site qui souhaite se faire référencer.

Par contre, il est étonnant que ta page d'acceuil ne soit pas sur Bing ou Lycos... La mienne y est; c'est d'ailleur la seule !

Sur orange, il m'avait fallu plus de 6 mois, pour que ma page d'acceuil apparaisse, alors que maintenant le site d'équipe à disparu, je recherche mon site par les images qui sont référencées, et je clique sur le lien de l'image.

As tu des liens de ton URL principale sur d'autres sites ?

Pour ma part je clique constament dessus pour faire avancer mon référencement.

Le page Rank de Google de Mai est arrivé...Comme je l'avait dit précedemment, j'avais perdu toutes mes pages classées, puisque les URL sont nouvelles, dont 2 pages qui étaient en PR4.

Elles sont maintenant en PR2 (pas trop mal après une migration d'OLSB vers 365 début avril).

Concernant tout ce que tu dit, perte de temps, de productivité, et autres...Complétement de ton avis.

Salutations.

• Salut philippe

on en a déjà parlé oui mais cela ne fait pas de mal de rejeter de l'huile sur le feu et de rappeler à nos chers  "amis" de Microsoft qu'ils nous ont fait un sale coup.Je suis très très rancunier. Et oui pour orange c'est ce qui me fait peur je crois que c'est très long. la première fois moi ça avait du mettre près d'un an.!!!!!!....donc remercie Microsoft.

Sinon comment tu fais pour avoir des pages intermédiaire  en pr4.Le contenu? tu as un truc?  

• Bonjour JLL,

Non aucun truc...Ma page d'acceuil est PR3, mais les internautes vont plus loin pour trouver ce qu'ils cherchent, et c'est là que 2 autres pages étaient en PR4 (toutes les autres étaient en PR2), au temps d'OLSB.

Maintenant, suite à 365, PR3 en page d'acceuil et PR1 ou PR2 pour toutes les autres (40 pages au total qu'il a fallut que je refasse une a une; plus de 24h00 de travail suite à l'arrêt de OLSB).

Pour Orange, c'est vrai que cela avait été très long, et ayant des photos sur mon site je me souviens que les photos étaient référencées bien avant en recherche image, alors que ma page d'accueil n'y était pas...Je fais pareil actuellement en cliquant sur le lien image qui me fait aller vers la page d'accueil de mon site.

J'ai testé un autre truc, j'ai fait plusieurs recherches de mon site sur YANDEX (site Russe 4ème site mondial); mon site y est !

Le plus interessant, c'est BAIDU (site Chinois 3ème mondial), où mon site n'apparait pas...Mais comme BAIDU ne trouve pas mon site ( en notant "monsite.fr"), il m'indique un lien qui me fait aller vers la page d'accueil de mon site...En clair, je pense que le référencement ne tardera pas.

Conclusion, les moteurs de recherche copiant très souvant les moteurs concurrents, le fait de se faire référencer sur des sites étrangers devrait faire accelerer le référencement ailleurs...SIMPLE HYPOTHESE NON PROUVEE.

dixit WIKIPEDIA :

Google : 36 milliards de recherches mensuelles, soit 60 % des 61 milliards de recherches sur Internet en 2007 pour un milliard de visiteurs différents8 ;

Yahoo : 8,5 milliards, soit 14 % du total ;

Baidu : 3,3 milliards, soit 5,4 % du total, mais également 73 % du marché chinois (450 millions d'internautes) en 2011 ;

Yandex : 3,0 milliards, soit 4,9 % du total ;

Bing : 2,1 milliards de recherches, soit 3,4 %. Il est le remplaçant de Live Search, (Microsoft).

• Bonjour,

Google ayant 90 % du marché en France, il vaut mieux se concentrer sur un bon positionnement dans Google. Orange, Yahoo et les autres sont moins importants et pour cause, ils référencent moins de sites et les mises à jour sont beaucoup plus lentes. Ceci dit, Bing appartenant à Microsoft, ce serait bien que les sites hébergés par Microsoft soit référencés par Bing.

Cordialement,

Hervé

• Re-Bonjour,

Aucun soucis pour Google, Yahoo et BING...Me concernant.

Plus difficile pour EXALEAD, pour la mise à jour des pages depuis 365.

ASK qui me référence les pages peu vues, celle qui ne sont qu'en plan du site, et non en onglet.

La Vraie difficulté, c'est ORANGE.

Salutations

• Rectificatif : Toutes mes pages sont sur ORANGE en Web Mondial...

Par contre aucune page n'est référencée en Web Francophone.

• Incroyable !!! figure toi que je suis sur "baidu". tu tapes "lovisa paysagiste " et j'apparais. je vais m'attaquer au marché chinois.

• sinon perso j'ai beaucoup de clients âges qui n'utilisent que le moteur d'orange installé sur la page d'accueil  et n'utilise jamais google. donc orange est important pour moi même s'il n'est pas le principal moteur de recherche.

• Comme quoi c'est incroyable d'être référencé en Chine, et pas en France sur ORANGE !!!

Trève de plaisanterie, tu es comme moi...tu as 50 pages en Mondial, mais aucune en francophone sur ORANGE

• Et je suis aussi sur yandex . si tu tapes "paysagiste mâcon" je suis premier. référencé par les chinois et les russes et pas par microsoft a qui on va devoir payer pour le site . le monde à l'envers.et merci Philippe pour tes petits conseils.

Page 1 sur 1 (11 éléments)