Migration de OLSB vers Office365: mon site internet est inaccessible

Cette question a une réponse Cette question a une réponse

Bonjour,

Il y presque 1 mois  j´ai suivi la procédure pour transférer mon site internet de OLSB vers Office365 en modifiant comme indiqué dans la procédure les paramètres chez Melbourne IT mais mon site internet est deouis inaccessible.  Sur Office365, dans la page gestion des domaines mon site internet "woodenspooncutlery.com" apparaît comme vérifié mais pas actif.

Que faire ?

D´avance Merci

Cordialement

Christophe Meyer

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Depuis le 1er mai, j'ai migré mon site OLSB vers Office 365. Je me retrouve exactement dans la même situation que Monsieur Christophe MEYER.

La seule différence de manipulation que j'ai fait par rapport à la procédure proposée par Office 365 est d'avoir configuré mes 6 domaines dans Melbourne IT pour les utiliser avec Office 365 (ns1.bdm.microsoftonline.com, ns2...) postérieurement à la validation de cette étape dans Office 365. Mes domaines restent au stade "vérifié".

Tarek Itani MSFT propose t'il de rejouer une ou plusieurs phases de l'étape 6 ?

Si oui, avec quelle méthode ?

Cordialement.

• Bonjour,

l'adresse du site public est par defaut http://****.sharepoint.com, pour personnaliser l'adresse ( de type www.mondomaine.com) vous devez ajouter votre domaine à Office 365.

Il y a deux étapes, à effectuer chez votre hébergeur de domaine pour
    ajouter le domaine à Office 365(licence P1) :

-1-étape 1 : vérifier le domaine avec un TXT de vérification

2-étape 2 : changer les paramètres NS

Une fois le
    paramètre NS changé pour ceux d’Office 365, et que la propagation sur l’Internet
    terminée, vous pouvez utiliser votre domaine sur office 365.

Vous ne pouvez avoir qu'un seul Site Public SharePoint

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

0 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• Bonjour Tarek,

j´ai déjà effectué ces opérations puisque mon site "woodenspooncutlery.com" apparaît comme vérifié et entièrement redélégué sur Office365. Lorsque je remplace l´adresse de mon Site Public SharePoint  "wooden.sharepoint.com/" par "http://woodenspooncutlery.com" je me retrouve avec le site internet suivant : wooden.sharepoint.com/.../default.aspx et  le contenu de mon site internet que j´avais créé sous OSLB a complètement disparu....que faire pour que le contenu d´origine s´affiche au lieu de ce contenu par défaut.

Merci

Christophe

• Bonjour,

J'imagine que quand vous parlez de votre site créé sous OSLB, en fait vous parlez de celui que vous avez refait sous Office 365 ?

Cordialement,

Hervé

• Bonjour,

oui je parle du site que j´avais créé sous OSLB et dont le contenu a complètement disparu en migrant sous Office365. Je me retrouve avec le contenu par défaut du site internet sharepoint.com

Cordialement

Christophe

• Il faut refaire le site sous Office 365 à partir du site par défaut.

• ah bon...ce n´est pas spécialement ce que j´appel de la migration de site mais plutôt de la recréation de site. Je ne vois pas quel est l´intérêt dans ce cas là de suivre une procédure longue et fastidieuse. Il aurait mieux fallu indiquer à la clientèle, il vous faudra refaire votre site internet de toute façon.

Honnêtement je suis très déçu par Microsoft.

• 5023.melbourne_copie_ns.docMonsieur Tarek ITANI,

Merci de vos précisions mais je pense avoir déjà fait tout ce que vous indiquez ci-dessus il y a maintenant une semaine :

- L'adresse du site public est aikidosaintbrieuc.sharepoint.com et fonctionne correctement.

Le domaine a été ajouté à office 365

Exemple : nom de domaine : aikidosaintbrieuc.com

- étape 1 :

office 365 m'a indiqué une adresse de destination que j'ai recopiée dans la zone de la page Edit DNS record dans la zone TXT record de melbourne IT

De ce fait Office 365 indique : aikidosaintbrieuc.com, état : vérifié

- étape 2 :

Dans Melbourne IT, les paramètres NS sont ceux d'office 365 (copier / coller ci-dessous) :

Name Server 1  ns1.bdm.microsoftonline.com

Name Server 2  ns2.bdm.microsoftonline.com

Que faire de plus pour débloquer la situation ?

En pièce jointe copie de l'état des NS sous Melbourne IT

• Bonjour,

Avez-vous modifié l'adresse de votre site Web SharePoint sur cette page portal.microsoftonline.com/.../DomainManager.aspx ?

Cordialement,

Hervé

0 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• Bonjour,

voilà ce que j´ai sur la page que vous m´indiquez:

"L'adresse de votre site Web SharePoint est http://www.woodenspooncutlery.com"

Donc je pense que la modification est bonne....voyez par vous même le résultat lorsque  vous allez sur mon site internet.......mon site à disparu.

Cordialement

Christophe

• Bonjour Christophe,

Mon dernier post s'adressait à Aiki-club Saint-Brieuc.

Cordialement,

Hervé

• Monsieur Hervé S.

Vous trouverez en pièce jointe l'état des 6 domaines gérés avec également l'adresse du site Web Sharepoint de la page https://portal.microsoftonline.com/Domains/DomainManager.aspx#

Cela me semble correct.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

Pierre BAUDET.

0572.etat_domaines.doc

• Bonjour Pierre,

Vous devez modifier l'adresse de votre site SharePoint en cliquant sur "Modifier l'adresse" et en sélectionnant le site que vous voulez faire apparaître en ligne.

Cordialement,

Hervé

• Rebonjour,

En mettant http://www.aikidosaintbrieuc.com/ dans l'adresse du site sharepoint, cette adresse fonctionne effectivement  mais aucun des autres domaines (aikidosaintbrieuc.org, aikido22.com, ...) ne fonctionne.

En pièce jointe le nouvel état des domaines :

4786.etat_domaines.doc.

Faut il supprimer puis recréer ces domaines dans office 365 ? Quelle autre piste ?

Cordialement.

• Bonjour,

Office 365 ne gère qu'une seule adresse personnelle pour le site public SharePoint Online.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365