Une liste dans 2 sites

• Cette publication a 6 Réponses |
  • 1 Suiveur
  • Bonjour

j'aimerais savoir s'il est possible
    de créer une liste de contact par exemple sur un site et que cette meme liste
    soit visible d'un autre site.

Voila mon exemple :

j'ai créé un
    site de collaboration qui s'appelle " Animation " et un site d'equipe "
    administration "

dans le site Animation j'ai vais une liste de contact "
    animateur " avec des données dedans.

Comment faire en sorte que je puisse
    utiliser la liste " animateur " dans le site " administration " ?

Merci
    d'avance
  • Bonjour,

Le plus simple est peut-être tout simplement de mettre un lien qui pointe vers cette liste. ou d'intégrer ( peut-être en utilisant les Web Part) une vue du site 2 vers le site 1 ou se trouve la page, ou de connecter les données :

http://office.microsoft.com/fr-fr/sharepoint-online-enterprise-help/connect-data-in-web-parts-HA101785157.aspx

Quelqu'un a une autre idée ?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Bonjour,

Ces informations ont été utiles ?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

0 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• je ne sais toujours pas comment utiliser le contenu d'une liste presente sur le site A, sur un site B

• Bonjour,

Au fait dans votre cas les objets sont organisé dans une liste qui se trouve sur le site A. Le concept de SharePoint est de pouvoir organiser les objets (par exemple en liste ), et les accès aux objets en donnant les permissions.

Le plus simple dans votre cas est de donner les permissions aux utilisateurx du site B sur cette liste (qui se trouve sur le site B). Par exemple un lien sur le site B " Accéder à la liste de contact" est disposée.

Finalement, ce qui vous interesse est "qui pourra acceder à ces données", et "qui peut les modifiers" dans l'organisation.

Dites-moi si cela vous convient comme solution ou si elle est possible dans votre structure de site. Sinon on peut trouver une solution qui colle plus à votre scenario.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365 

• Cette solution ne me convient pas, je m'explique :

Si je fais une liste de contact par exemple sur le site A, je peux toujours sur le site A en creant une nouvelle liste, utiliser le contenu de la liste contact dans la nouvelle liste. grance a la fonction "Recherche (informations déjà sur ce site)"

Hors quand je créer une colonne et que j'utilise la fonction "Recherche (informations déjà sur ce site)" je ne peux voir que le contenu du site A et pas le contenu des autres sites.

Moi je cherche a utiliser le contenu d'une liste dans un autre site !!!

• Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez copier le contenu de la Liste de A vers B, mais cela veut dire que vous avez deux endroits ou mettre à jour cette liste.

Une autre solution consisterai à publier une base de donnée (par exemple Access ) sur les 2 site SharePoint.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

Page 1 sur 1 (7 éléments)