transfert DNS

• 1 Suiveur
  • 3 Réponses |
  • Cette publication a 0 réponses vérifiées |
Sans réponse Cette question a une réponse
Bonjour,
Je me débat depuis plusieurs jours pour transférer mon domaine .fr de OLSB vers 365.
J’ai fait toutes les étapes de créations et transfert des adresses email, transfert du site il me reste à transférer le domaine et je bloque sur l’étape de vérification.

Ce domaine a été acheté chez OVH, j’ai donc suivi la procédure de création du TXT chez OVH mais cela ne fonctionne pas (avec ou sans @, avec ou sans verifydomain...), la vérification ne se fait pas.
Après contact avec OVH il m’indique que c’est Microsoft qui a la main sur les DNS et peuvent donc créer le TXT (j’ai eu le même son de cloche chez Amen pour un autre domaine).

Après contact avec MelbourneIT il m'indique que c'est OVH qui à la main.
J’en suis donc au point où les uns et les autres se renvoient la balle.

Merci pour votre aide
  • Points de publication : 35
Toutes les réponses
  • Bonjour,

Office 365 ne recoit la délégation de la Zone, que si vous avez changé les NS (Name Server, qui indique le serveur Authauritatif pour la Zone)  . Mais pour cela il faut d'abord vérifier le domaine. Si vous avez changé les NS avant de vérifier le domaine, revenez en arrière et suivez les étapes dans l'Ordre :

-1-étape 1 : vérifier le domaine avec un TXT de vérification

2-étape 2 :changer les paramètres NS

Pour vérifier si l'enregistrement DNS est le bon et s'il est propagé, utilisez un site gratuit d'analyse des paramètres DNS, il y en a de toute sorte sur l'internet (faite une recherche sur Bing) , la plupart sont très simple d'utilisation car il suffit de rentrer le nom de domaine et il vous donne tous les paramètres DNS.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• 75 principaux contributeurs
    • Points de publication : 0
  • Bonjour tarek,

J'ai respecté le process, les DNS n'ont pas encore été changé, j'en suis à la phase de vérification TXT, qui ne fonctionne pas.

J'ai déjà vérifié avec dnslookup, le TXT ne se propage pas.

J'ai attendu +de 72h

....

Je ne sais plus quoi faire

Merci pour votre aide

• Non classé
  • Bonjour,

Avez-vous reussi a vérifier votre domaine ?

Une fois le TXT propagé vous pouvez changer les NS

l'argument TXT doit être du type MS=ms12345678 ( les chiffres changent il faut mettre ceux d'office 365 )

avez vous un tel résultat sur la requête TXT ?

CordialementTarek
    Support Office 365

• 75 principaux contributeurs
Page 1 sur 1 (4 éléments)