Migration nom de domaine

• Cette publication a 6 Réponses |
  • 3 Suiveurs
  • Bonjour,

J’étais jusqu'à présent un utilisateur de OLSB, je viens de transférer mon site www.lepetitkarma.eu vers Office 365 et effectué, depuis plusieurs jour, le transfert de mon domaine vers Melbourne IT.

Je vous écris, car depuis je ne retrouve pas mon nom de domaine sur Melbourne IT ?

Que puis-je faire pour faire définitivement la relation entre mon nom de domaine et mon site Web maintenant sur Office 365.

D’avance Merci

• Lis ce qui suit et dis-moi jusqu'à quelle étape tu as été sans problèmes :

Procédure pour transférer intégralement la gestion
    d’un domaine Office Live Small Business (OLSB) à Office 365 :

1. Tu lis en détail le « Guide de transition pour les clients Office Live Small Business » ; c’est ton premier guide ; il est disponible à : http://g.microsoftonline.com/0rmcm00fr-FR/5223 ;
    2. Tu lis en détail le « Guide d’essai d’Office 365 ; Microsoft Office 365 pour professionnels et petites entreprises offre P1 » que tu télécharges à http://g.microsoftonline.com/0BXPS00fr-fr/1109 ;
    3. Tu fais ton inscription sur Office 365 comme indiqué dans le premier guide ; c’est l’étape 1 de ce premier guide (« Guide de transition pour les clients Office Live Small Business ») ;
    4. Tu mènes à bien les étapes 2, 3, 4 et 5 de ce même guide ; tu es maintenant prêt pour la partie qui crée le plus de problèmes, apparemment ;
    5. Depuis OLSB tu re-délègues la gestion de ton domaine (actuellement géré par OLSB) à MelbourneIT ; à cet effet suis les instructions du « Guide de transition pour les clients Office Live Small Business », Étape 6, pages 12 et 13 ;
    6. Si ce n’est pas déjà fait, tu crées un compte chez MelbourneIT (ou un autre gestionnaire de domaine ; dans ce qui suit, je prends MelbourneIT comme exemple), et tu enregistres ton domaine chez eux avec la clef de registre qui t’as été envoyée à la suite de l’étape précédente ;
    7. Dans ton compte MelbourneIT, tu commences par t'assurer que tu as déverrouillé la gestion des serveurs de noms de domaine (verrouillée par défaut). Tu vas à la section "Name Server Details" et tu débloques "Change Delegation Details" ainsi que "Name Server Functions". Puis tu t'assures que tes serveurs de nom de domaine sont les serveurs par défaut (ns1.secure.net ; ns2.secure.net) ; si ce n'est pas le cas, tu fais « Redelegate Domain Name » et tu acceptes les serveurs de nom de domaine que l’on te propose ;
    8. Tu t'inscris chez Office 365 ; tu lis ce qu'ils disent pour prendre en charge ton domaine (qui est maintenant chez MelbourneIT) et tu copies bien l'enregistrement « TXT » qu'ils te donnent après que tu as ajouté ton domaine à Office 365 ;
    9. Tu retournes chez MelbourneIT et tu fais « Manage Host Records » pour ton domaine en suivant la procédure indiquée par Office 365 (inclusion de l'enregistrement « TXT ») ; surtout, tu laisses les serveurs de DNS sur « secure.net » ;
    10. Tu retournes chez Office 365 et tu vérifies que la gestion de ton domaine a été acceptée ; ça prend quelques heures, mais pas trois jours ; attends que ton domaine apparaisse comme « vérifié » par Office 365 ;
    11. Maintenant et seulement maintenant, tu retournes chez MelbourneIT et tu changes les serveurs de nom de domaine pour mettre ceux d'Office 365 (ns1.bdm.microsoftonline.com et ns2.bdm.microsoftonline.com) ; pour cela tu fais « Cancel DNS Management » (ça prendra 24 heures pour entrer en effet) et sans plus attendre tu remplaces les serveurs de nom (« Change Name Servers ») de domaine de MelbourneIT par ceux d'Office 365 ;
    12. Tu attends 72 heures environ. Pendant ce temps-là, tu lis le « Guide d’essai d’Office 365 ; Microsoft Office 365 pour professionnels et petites entreprises offre P1 » en détail pour connaître toutes les opérations que tu peux faire et l’endroit où se trouvent les commandes, en particulier celles de la console Administrateur.

Après ces 72 heures, ça roule ; ta messagerie fonctionne et ton site web est disponible à l’adresse :

http://mondomaine.onmicrosoft.com/

Tu peux maintenant changer son adresse (utiliser la console administrateur Office 365) et la remplacer par http://www.mondomaine.com/ (ou «.net», «.info», «.org», etc.).

C'est tout ! Bonnes transitions à toutes et à tous !

Je rajoute ces quelques lignes relatives au point 1 ci-dessus, au cas où des utilisateurs "pressés" ne liraient pas en détail le premier document :

Avant de déplacer votre domaine, nous vous conseillons de mettre à jour l’adresse de messagerie de votre administrateur en la remplaçant par une adresse non associée à votre compte Office Live Small Business. Ainsi, votre Clé d’enregistrement de domaine (DRK) sera envoyée à une adresse de messagerie active. (Par exemple, vous pouvez utiliser un compte Hotmail gratuit).

Pour mettre à jour l’adresse de messagerie de votre administrateur :

1. En haut de la page d’accueil OLSB, cliquez sur Autres, puis sur Gestionnaire de domaine.

2. Dans la page Gestionnaire de domaine, à côté du nom de domaine à afficher, cliquez sur Propriétés.

3. Dans la page Propriétés du domaine, vous pouvez modifier votre adresse de messagerie. Cliquez sur Modifier les propriétés dans la section Informations de contact pour l’inscription, puis mettez votre adresse de messagerie à jour.

Pour déplacer votre domaine :

1. En haut de la page d’accueil OLSB, cliquez sur Autres, puis sur Gestionnaire de domaine.

2. Dans le tableau des domaines, localisez celui que vous possédez, puis, dans la colonne d’options, cliquez sur Déplacer le domaine.

3. Dans la page suivante, entrez l’adresse de messagerie qui recevra votre Clé d’enregistrement de domaine.

4. Vous recevrez un message contenant toutes les instructions nécessaires pour accéder à votre domaine chez Melbourne IT.

• Merci pour la réponse,

Sauf que lorsque je vais sur le site de Melbourne

Après avoir sélectionné "Manage Domain Names" je ne vais pas plus loin et j'ai le message suivant :

No Data Availabe

We do not have any information to display. If you believe this an error please contact our support team

Would you like to

. Add a domain to you’re my Account

. Return to the My Account Console?

1. As-tu bien créé un compte chez MelbourneIT ? L'as-tu activé ?
    2. As-tu bien inscrit ton domaine sur ce compte (avec la clef de registre envoyée par courriel) ?
    3. Comment as-tu transféré ton domaine à Office 365 sans l'avoir transféré à MelbourneIT ?
  • Bonjour,

Voici les coordonnées de Melbourne IT en France www.melbourneitdbs.fr/support.

Cordialement,

Hervé

• 1 - oui par ce que je rentre sur mon compte avec les codes

2 - oui par ce que j'ai obtenu la clé

3 - par l'option transfert dans OLSB

• A mon avis (en l'absence d'informations plus précises communiquées par toi), tu dois encore déverrouiller le verrouillage de sécurité ton compte MelbourneIT pour avoir accès à la gestion des serveurs de noms de domaines.

Page 1 sur 1 (7 éléments)