Access et sharepoint

Cette question a une réponse Cette question a une réponse

Bonjour,

ESt-il possible de stocker une base Access sur Sharepoint Online (pour donner un accès à distance à la base à des utilisateurs) ? Si oui comment ?

Merci

1 personnes sur 2 ont trouvé cette publication utile.

Réponse vérifiée
  • Dans Microsoft Office 365, vous pouvez télécharger un fichier Office Access 2010 ou 2007 sur un site Microsoft Office SharePoint Online. Une fois le fichier téléchargé, vous effectuez une recherche pour localiser le fichier, cependant, vous ne pouvez pas trouver le fichier. Ce problème se produit car les fichiers SharePoint Online se rafraichissent périodiquement et donc ne sont pas affichés immédiatement.

Pour contourner ce problème, effectuer votre recherche une heure après avoir téléchargé le fichier.

Pour publier une base de données, créez une base de données Access dans un fichier de base de données Web. Dans l'onglet Outils de base de données, cliquez sur l'onglet SharePoint et entrez l'URL où le site peut être trouvé. Cela vous permettra de télécharger votre fichier Access à SharePoint Online.

Toutes les réponses
  • Dans Microsoft Office 365, vous pouvez télécharger un fichier Office Access 2010 ou 2007 sur un site Microsoft Office SharePoint Online. Une fois le fichier téléchargé, vous effectuez une recherche pour localiser le fichier, cependant, vous ne pouvez pas trouver le fichier. Ce problème se produit car les fichiers SharePoint Online se rafraichissent périodiquement et donc ne sont pas affichés immédiatement.

Pour contourner ce problème, effectuer votre recherche une heure après avoir téléchargé le fichier.

Pour publier une base de données, créez une base de données Access dans un fichier de base de données Web. Dans l'onglet Outils de base de données, cliquez sur l'onglet SharePoint et entrez l'URL où le site peut être trouvé. Cela vous permettra de télécharger votre fichier Access à SharePoint Online.

• Merci Joël pour ces précisions qui ont débloqué la situation.

J'en profite pour préciser 2 choses (pour les débutants, dont je fais partie) :

- J'avais tenté une publication depuis ACCESS en allant dans le menu FICHIER > ENREGISTRER & PUBLIER > PUBLIER sur ACCESS SERVICE, sans succès.

- L'URL à indiquer s'obtient en se connectant au portail "microsoft 365" (portal.microsoftonline.com/.../default.aspx), aller dans la section "Gérer les sites d'équipes", l'URL est indiquée à droite "mondomaine.sharepoint.com/.../"

Savez-vous s'il existe un livre français sur l'utilisation d'Office 365 ? ou bien un wiki ?

Merci.

• Bonjour Gerald

Malheureusement il n’y a pas de livre ou de wiki consacré à Office365 pour le moment, car le produit est toujours en Bêta. Vous avez ce forum, les aides et les documentations présentes sur le site Technet : _social.technet.microsoft.com et dans votre Centre d’administration.

• Merci, Cela va être difficile de tester la Beta sans le mode d'emploi :)

• bonjour

pour les livres j'en ai trouvé quelques un chez ENI voici le lien :

www.editions-eni.fr/.../.462b164bb4854b14c4321630bd7b9f25.html

par contre si vous pouvez me donner un peu plus de précision sur la publication de ta base Access sur Sharepoint

merci

• Bonjour,

Merci d'avoir poster ce lien vers un livre office 365.

N'hésitez pas a venir nous dire ci vous avez trouver ce livre utile.

J'espere que cela pourra aider les personnes qui souhaite approfondir Office 365.

Cordialement,

• Bonjour, je me suis procuré ce livre. Une bonne aide pour découvrir l'utilisation d'office 365.

Par contre que ce soit sur ce livre ou ceux sur access ou même Sharepoint, je n'ai toujours pas trouvé un mode opératoire détaillé pour publier une base Access accessible par des utilisateurs externes.

Merci

• Bonjour Gerald,

Merci pour votre retour.

Cordialement,

,

• Bonjour,

Après de nombreux essais infructueux, j'ai publié une base Access qu'un utilisateur externe à mon site d'équipe sharepoint a pu venir renseigner.

Pour la création de la base :

1. Je suis parti d'une base Acces pour le web vide : Dans Access > Fichier > Nouveau > Base de données web vide
    2. Créer une table, elle est directement publiée sur sharepoint. Attention aux limitations : pas de caractères spéciaux dans les noms des champs, pas de réel double, etc.
    3. Créer un formulaire à partir de la table. Attention la table ne doit pas avoir plus de 40 champs.
    4. Créer un formulaire de navigation ( suivre cette vidéo)
    5. Définir le formulaire de navigation comme formulaire web par défaut (suivre ce tutoriel
    6. Publier la base : Fichier > Enregistrer et publier > Publier sur access services > Indiquer l'URL de votre site d'équipe www.monsite.com/TeamSite/Nom_site_base   avec "Nom_site_base" le nom du site d'équipe que vous souhaitez pour votre base de donnée en ligne (il est créé lors de la publication).

Pour le partage :

1. Accéder au site d'équipe :dans Access Fichier > Informations > le lien vers la base figure en haut dans la section "synchroniser tout".
    2. En haut de l'écran figure le nom du site d'équipe (point 6 du paragraphe précédent) et à coté une liste déroulante "options"
    3. Faire "Partager le site", et renseigner les adresses mail de vos utilisateurs externes. Perso j'ai utilisé la rubrique "membres" (?)
    4. Vos utilisateurs recevrons une invitation avec le lien, et un bouton "Acceptez cette invitation".

Pour la connexion :

1. Si votre utilisateur a un compte Live ID ou hotmail, pas de soucis, sinon ...
    2. L'utilisateur arrive sur un écran l'invitant à se loger avec son Live ID ou hotmail. Demandez lui de cliquer sur "Connection avec hotmail"
    3. Puis il saisit son adresse mail et son mot de passe et clique sur "get account". Encore un écran et il recevra un mail de demande de confirmation.
    4. Il retourne sur l'écran de connexion en suivant le lien vers le site d'équipe hébergeant la base, pour se connecter avec son Windows ID tout fraîchement créé. ATTENTION : si l'adresse est une adresse GMAIL, il faudra alors cliquer sur "Connection avec gmail", il saisit son adresse mail et son mot de passe, et cela fonctionne (!).

Dites moi si cela a fonctionné pour vous ?

Cordialement.

PS : si quelqu'un a trouvé une documentation ou un tutoriel provenant de Microsoft et expliquant tout ceci, je suis preneur.