Vérifier mon site avec BingWebMaster Tools

• Bonjour,

Tout comme Goole Analytics, j'ai créée un compte avec Bing afn de mesurer l'audience de mon site.
    Le problème est que je n'arrive pas à inserer correctement le code donné par Bing afin que Bing verifie la possession de mon site.
    J'ai opté de l'inserer avec la balise méta donnée en htlm.
    Voici ce que l'on me dit de faire :

Vous pouvez ajouter une balise <meta> contenant le code d'authentification dans la section <head> de votre page Web par défaut.

<meta name="msvalidate.01" content="chiffres et lettres fournis" />

Un exemple :

<html>

<head>
    		<meta name="msvalidate.01" content="chiffres er lettres fournis" />
    		<title>Your SEO optimized title</title>
    	</head>
    	<body>
    		page contents
    	</body>
    </html>

Je vous remercie par avance de l'aide qe vous pourrez m'apporter
    Coco

• Bonjour,

Vous avez créé un compte sur Bing webmaster Tools, Vous avez ajouté votre site de cette manière : www.exemple.fr. A présent vous devez vérifier que vous en êtes propriétaire.

Pour vérifier votre site avec Office 365, voici les étapes à suivre :

1 – Récupérer le code que Bing vous donne. Vous n’avez besoin que du code de vérification.

Example : ”chiffres et lettres fournis”>

2 – Connecter vous en administrateur a votre site web public. Aller sur voter page d’acceuil. Puis Modifier > Conception > Propriétés > Optimisation du moteur de recherche.

3 – Entrer ce code dans le champ Balises Meta Keyword :  %22/%3Cmeta name=%22msvalidate.01%22 content=%22

4 –Ajouter les  ”chiffres et lettres fournis”  à la fin, comem dans la capture ci-dessous.

En espérant que cela vous aide.

Cordialement,

1 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• Bonjour,

Est ce que cela vous a permis de vérifier votre nom de domaine avec Bing Webmaster Tools ?

Cordialement,

• Je vous remercie Guillaume mais je veux inserer ce code sur ma page d'acceuil en mode html

• Bonjour,

Si vous suivez bien les étapes que j'ai décrite dans le poste précédent, c'est ce qu'il va se passer.

Il vous suffit juste de choisir votre page d’accueil. Vous pourriez ajouter la balise Meta sur tous les pages mais cela ne sert à rien. Choisissez donc juste votre page d’accueil et suivez les étapes que je vous ai décrites précédemment.

Une fois que vous aurez ajouté le code dans balise Meta, retourner sur votre site en mode visiteur et regarder dans le code source de la page. (Internet Explorer: Clique droit > voir source)

Vous verrez alors que le code requis pour la validation de Bing Webmaster Tools a bien été ajouté dans le code HTML de votre page d’accueil.

Ensuite, il vous suffit de le vérifier avec Bing Webmaster Tools.

Cordialement

• Bonjour Guillaume,

Je vous remercie pour ces explications que j'avais bien comprises.

Par : Modifier > Conception > Propriétés > Optimisation du moteur de recherche, j'ai déjà Balises Meta Keyword qui me sont très utiles dans le referencement actuel de mon site.
    Je ne veux rien modifier car avec le passage o365, j'ai perdu trop de places en referencement à cause du fameux "page" inseré dans la barre d'adresse.

Je voudrai mettre ce code sur ma page d'accueil, en mode htlm comme je l'ai fait pour le code de google analityc (mode conception - ajouter un code htlm)

D'autre part, je viens de m'apercevoir par une recherche via "Bing", un resultat donne mon site avec le lien "site d'équipe" alors que sur google rien de cela. Que faire ?

Je vous remercie de l'attention portée à ma nouvelle requête et de vos explications bien claires (ce qui n'était pas le cas avant votre arrivée sur le forum)

Cordialement

• Bonjour Coco1811,

Premièrement, je vous remercie pour votre « feedback » cela fait toujours plaisir et nous encourage à vous aider encore plus et mieux.

Merci.

Deuxièmement, en ce qui concerne la vérification de votre site, il n’est pas possible de vérifier votre site en utilisant l’insertion de code HTML car il ne peut exister qu’une seul balise par page HTML. Ainsi, en ajoutant un code HTML depuis l’interface web de SharePoint online, vous vous retrouveriez avec la balise de la page SharePoint par défaut ainsi que celle depuis le nouveau code ajouté.

La balise par défaut n’étant pas accessible directement depuis l’interface de SharePoint online, comment faire ??

_ Pour résoudre votre souci, vous avez la possibilité décrite précédemment. D’ailleurs si vous ajouter à la suite vos mots clés le code de Bing WebMaster tools, cela ne changera pas votre référencement.

_ Toutefois, vous avez insisté sur la possibilité de mettre le code dans le code source HTML de votre page d’accueil alors voici comment faire, ce n’est pas tout à fait comme mettre le code dans la page HTML mais voici la solution qui vous prendra le moins de temps et ne causera pas de souci à votre référencement.

1 – Si ce n’est pas déjà fait, installer SharePoint Designer. Cliquer sur Action du site > Modifier dans SharePoint Designer. Suivant votre version d’office 365, télécharger et installer la version 32 ou 64 bits.

2 – Lancer SharePoint Designer. Cliquer sur ouvrir site, ajouter l’adresse de votre site. (si demander, entrer vos identifiants de connexion)

3 – Cliquer sur Fichier > Plus de pages > XML > Créer.

4 – Entrer le nom suivant : BingSiteAuth

5 - Récupérer le fichier BingSiteAuth.xml depuis le site Bing Webmaster Tools

6 – Copier le code et remplacer tous ce qui s’y trouve. Enregistrer votre fichier XML

7 – Votre fichier se trouve dans Pages du site à cette emplacement : http://votresite/SitePages/BingSiteAuth.xml  . Cependant, afin de vérifier votre site le fichier doit se trouver à la racine de votre site. Copier alors le fichier BingSiteAuth.xml. Cliquer sur All Files ou Tous les fichiers et coller votre fichier ici.

8 - Retourner sur Bing Webmaster Tools et vérifier votre site.

9 – Voilà  votre site est vérifié ;)

Cordialement,   

• Guillaume merci, on ne peut plus être aussi précis  !

Je ferai la procédure xml dès demain et vous tiendrai au courant.

Par contre, conernant ma question dans mon précedent post :

"D'autre part, je viens de m'apercevoir par une recherche via "Bing", un resultat donne mon site avec le lien "site d'équipe" alors que sur google rien de cela. Que faire ?", avez-vous une solution ?

Cordialement

Coco

•  

Bonjour Coco,

Afin de remédier à ce problème, je vous propose de soumettre votre site dans le moteur de recherche Bing:  Soumettre son site

Cordialement,

• Bonsoir Guillaume,

Grace à vos conseils mon site a bien été vérifié par Bing !

Mon second problème n'est pas résolu. J'avais, juste avant votre réponse, soumis mon site dans le moteur de recherche Bing.

Toujours pareil : le  resultat donne mon site avec le lien "site d'équipe".

C'est pas vraiment top !

Y a-t-il une autre solution ?

Cordialement et encore merci pour votre aide !

Coco

•  

Bonjour Coco,

Je suis content que vous ayez réussi à vérifier votre site web.

Vous avez eu raison de soumettre votre site dans le moteur de recherche Bing. Malheureusement, cela peut être assez long avant que Bing ne parcours vos pages et qu’il se met à jour. Cela peut prendre entre 4 à 6 semaines.

Je vous propose d'attendre un peu et de revenir vers nous si le problème ne se résout pas de lui-même.

Cordialement