Rapports

• 3 Suiveurs
  • 7 Réponses |
  • Cette publication a 0 réponses vérifiées |
Traitée (Non vérifiée) Cette question a une ou plusieurs réponse(s) suggérée(s)

Bonjour,

Avec Officelive, on avait les rapports (nombre de visiteurs de notre site, nombre de pages lues, en provenance de quel site...). Pourquoi n'a t'on plus ces infos avec Office 365  ?

Avant c'était gratuit, maintenant c'est payant avec moins de fonctionalité ! Ou est le progrès ?...Sans comptez les centaines d'heures passées pour refaire le site de A jusqu'à Z....merci qui ?

• Points de publication : 65
Toutes les réponses
  • entièrement d'accord avec vous c'est un des rares endroits où on va être obligé de payer pour un quelque chose de beaucoup moins bien que ce qui était gratuit avant  !!!!!!..... et attention aux statistiques de 365. A mon humble avis elles sont fausses. vérifiez les avec d'autres compteurs et vous serez surpris. Ah les anciennes statistiques d'olsb c'était autre chose.

• 500 principaux contributeurs
    • Points de publication : 0
  • Bonjour,

vous pouvez accéder aux statistiques intégrées disponible avec la version SharePoint Online (P1) :

Tapez _layouts/usagedetails.aspx  après l'adresse de votre site public sharepoint.

Par exemple si votre adresse est http://mondomaine.sharepoint.com

alors les statistiques sont disponibles à http://mondomaine.sharepoint.com/_layouts/usagedetails.aspx

Vous aurez plusieurs type de statistiques (pages consultées par jour, nombres de visiteurs uniques etc...)

Il est possible d'utiliser d'autres outils externes, mais ils ne sont pas supporté par le Support Technique Office 365.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• 75 principaux contributeurs
    Suggéré par
  • Bonjour,

je rejoins effectivement JLL sur le fait que ces statistiques ne sont pas très fiables.

Tarek,

Pourriez-vous m'indiquer quand les mises à jour ont lieu (en donnant un exemple chiffré : journée du JJ/MM, mise à jour le JJ/MM sur la base de la fréquentation du JJ/MM de HH.MM à HH.MM ?

En effet, hier 12/07/2012 après-midi,  les statistiques du 11/07 donnaient aucun accès et ce matin elles m'indiquaient 2 accès. Après investigation, il me semble que ces chiffres se rapportent plus à la journée du 10/07 qu'à celle du 11/07 : y aurait-il une subtilité liée au fuseau horaire ?

de plus, les fonction d"analyse ne sont pas très riches : uniquement sur les 30 derniers jours ou la veille et comme pour la veille, je pense qu'il y a déphasage autant dire qu'on a du mal à se fier à ces chiffres ....

par avance, merci pour votre réponse  

• Non classé
  • Bonjour,

Il n'y a aucune information sur une eventuelle date de mise à jour concernant les rapports.

les rapports donnent les "hit" sur la page
    Vous pouvez faire un tri pour repérer les adresse IP uniques par exemple en cliquant sur "visiteurs les plus fréquents", mais effectivement vous aurez ceux de la veille ou des 30 derniers jours

Vous pouvez faire part de votre expérience en allant sur le lien ci-dessu et faire une suggestion pour les fonctionnalités à ajouter :
    http://support.microsoft.com/common/survey.aspx?scid=sw;en-us;2222&3=Lite&5=Admin&15=10037FFE80644633&altStyle=MFE&renderOption=OverrideDefault&showpage=1&fr=1&nofrbrand=1&url=homePageLayout

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Tarek,

il existe bien un traitement qui calcule toutes les statistiques présentées dans _layouts/usagedetails.aspx

J'aimerais savoir :

si c'est un traitement différé

==> si oui, à quelle heure il démarre et d'où il est lancé car cela pourrait expliquer le fait que les stats de J-1 soient souvent à ZERO à J heure de Paris et mises à jour à J+2 ?

et en connaître les modalités détaillées (qu'est ce qui est compatbilisé et comment) pour être certaine que les stats présentées sont correctes.

Sinon comme nombre de participants autour des discussions sur la fonction _layouts/usagedetails.aspx, je vais finir par mettre en place une autre solution d'analyse de la fréquentation. C'est dommage que Microsoft ne songe pas à fiabiliser ce type de service ou à défaut à en donner les règles de manière transparente pour que tous comprennent ce qui est inclus ou pas !

• Non classé
  • UN complément à ma réponse du 13/07/2012 07:21 : je vous écris depuis Paris où il est 16h21 et pas 7h21 comme indiqué sur le message publié.

C'est un des raisons pour lesquels je pense a minima à un pbm décalage horaire (j'ai déjà noté ce point lorsqu'on va consulter les logs de nos espaces collaboratifs sharepoint sous Office 365 ou sur les messages de plantage Microsoft?

Bonne réception

• Non classé
  • Bonjour,

SharePoint Online etant une solution hebergée multi-tenant, le service de date est en effet géré par la ferme de serveur, cependant repercuté selon les paramètres régionaux de la collection de site.

Les paramètres régionaux sont réglables en allant sur le site d'équipe
    -ensuite action de site
    -paramètres de sites et cliquez sur "paramètres régionaux"

assurez-vous du fuseaux horaire et la zone de temps et format de dates.

Pour tester le rapport de fréquentation, si possible:

-allez sur une machine qui n'a jamais accédé à votre sharepoint et noter son adresse IP
    -accédez au site public.

Suivez le rapport de fréquentation pour voir à quel moment il afichera cette adresse IP en allant sur "visiteurs les plus fréquents"

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

Page 1 sur 1 (8 éléments)