Migration emails domaine - Besoin MX Office 365

• 1 Suiveur
  • 2 Réponses |
  • Cette publication a 0 réponses vérifiées |
Sans réponse Cette question a une réponse

Bonjour,

je dois migrer les emails d'un client qui est chez Infomaniak avec son site internet, mais laisser le site (hébergement) chez Infomaniak.

Je connais la procédure pour ce faire, puisque je l'ai déjà faite pour moi, mais cette fois-ci il y a un hic.

Actuellement, Infomaniak prend en charge le nom de domaine financièrement. Si je dois router le nom de domaine sur les serveurs d'Office 365, puis rediriger l'hébergement Web chez eux (Infomaniak), je suis obligé de reprendre la charge financière du nom de domaine, et en cas de changement d'IP de leurs côté, je devrais également mettre à jour ce paramètre sur Office 365.

Infomaniak m'ont conseillé de plutôt connaitre le MX d'Office 365, afin de les renseigner pour que les emails soit directement router chez Office 365, en ne touchant pas l'hébergement (je peux renseigner ce MX du côté Infomaniak).

Je ne suis pas un professionnel de l'informatique, mais essaie de me débrouiller comme je peut :)

D'ou mes 2 questions :

1. Est-ce possible selon leur conseil ?
  2. Comment connaitre le MX désiré pour cette redirection ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Frédéric.

• Points de publication : 20
Toutes les réponses
  • Bonjour,

Votre question concerne-t-elle l'utilisation d'un domaine avec Office 365, tout en hebergeant un site web chez un autre hebergeur ?

Les paramètres MX determinent le serveur responsable du flux de mail pour un domaine.

Si vous voulez utiliser le domaine pour vos adresses mail avec Office 365 il faut en effet que les MX pointent sur Office 365.

Selon le type de licence que vous avez la procedure diffère.

Pour les licences P :

Pour ajouter un nouveau domaine sur Office 365 :

http://onlinehelp.microsoft.com/fr-fr/office365-smallbusinesses/hh397889.aspx

Pour conserver votre site Web chez votre fournisseur d’hébergement actuel :

http://onlinehelp.microsoft.com/fr-fr/office365-smallbusinesses/hh335298.aspx

Poursuivez ces étapes et reportez ici le résultat pour continuer sur ce problème.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• 75 principaux contributeurs
    • Points de publication : 0
  • Bonjour,

oui, j'ai déjà suivi ces procédures, mais je veux éviter de changer les DNS du nom de domaine justement, puisqu'il est géré par Infomaniak, j'aimerai ne rien faire au niveau du nom de domaine.

C'est pourquoi Infomaniak m'a dit de connaître le MX d'Office 365 pour dire aux emails côté Infomaniak qu'ils doivent pointer sur le MX d'Office 365 et non plus sur Infomaniak...

La technique avec le changement de DNS fonctionne (je l'ai déjà fait sur un autre domaine), mais celle proposée par Infomaniak est-elle possible ?

• Non classé
    • Points de publication : 0
Page 1 sur 1 (3 éléments)