Enregistrement DNS et vérification nom de domaine

• Bonjour,
    cela fait plusieurs semaines que j'essaye de créer un enregistrement TXT afin que vous puissiez vérifier mon nom de domaine auprès de mon fournisseur OXITO.
    Leur site ne reconnaissant pas le sigle "@", ils m'ont apporté la réponse ci-dessous pour résoudre le problème (texte grisé) vous trouverez également ma correspondance avec eux.
    Après plus de 72 heures d'attente, rien ne se passe et mon site n'est toujours pas visible en ligne.
    A ce stade, comment faire?
    J'ai essayé d'intégrer des TXT, MX sous plusieurs formes et rien ne fonctionne... mon activité professionnelle se trouve touchée.

Merci de me venir en aide, je suis dans l'impasse.

Sincères salutations

Dans les enregistrements DNS le signe "@" est équivalent au nom de 
    domaine, dans notre console le nom de domaine est indiqué 
    automatiquement, il vous suffit d'ajouter dans la destination indiqué 
    par Microsoft pour mettre en place l'enregistrement.

Meilleures salutations
    --
    Huseyin Celik
    Oxito.com

Le 18.07.2012 11:03, gregponsoda@hotmail.com a écrit :
    > ------ Ticket ------
    > Email client: gregponsoda@hotmail.com
    > Domaine: coach-sportif-montpellier.com
    > Chez Oxito: oui
    > Source: console my.oxito.com
    > Question: Cher fournisseur,
    >
    > J’utilise Microsoft Office 365 et je voudrais utiliser mon domaine
    > avec ce dernier, mais Office 365 doit d’abord vérifier que ce nom de
    > domaine m’appartient. Pour ce faire, je dois créer un enregistrement
    > TXT pour mon domaine. Étant mon fournisseur DNS, pourriez-vous créer
    > l’enregistrement TXT à ma place ? L’enregistrement doit inclure les
    > informations indiquées dans le tableau ci-dessous.
    >
    >
    > Alias ou nom d’hôte: @
    >
    > Adresse de destination ou de pointage: MS=ms70343792
    >
    > TTL: 1 heure
    >
    > J'ai bien tenté de le faire par moi-même, mais sans réussite.
    >
    > Je vous remercie sincèrement de votre aide.
    >
    > Sincères salutations.
  • Bonjour,

Votre question concerne l'ajout de l'enregistrement TXT pour vérifier le domaine dans Office 365.

http://onlinehelp.microsoft.com/en-us/office365-smallbusinesses/gg584174.aspx

Vous avez consulté votre hebergeur à propos du "@".

Il semblerait que votre hebergeur n'accèpte pas ce signe mais automatiquement rajoute le nom de domaine.

Pour cela pouvez vous essayer en mettant uniquement les NS d'oofice 365 sans tenir compte du "@"

Attendez la propagation et vérifiez à nouveau le domaine.

Reportez ici le résultat pour continuer sur ce problème.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Bonjour Tarek,

j'ai réalisé cette opération il y a déjà plusieurs jours et encore il y a 3 heures, mais rien n'y fait....

Voici ci-dessous  comment se présente la page oxito pour l'enregistrement des DNS.

Le premier y était déjà et le second est celui que j'ai ajouté.

Est-ce que ça vous semble correcte? et si oui, quel peut être encore le problème?

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

Grégory PONSODA

TXT Records

coach-sportif-montpellier.com IN TXT v=spf1 include:oxito.com mx ?all

coach-sportif-montpellier.com IN TXT MS=ms70343792

• Bonjour,

Après vérification, il s’avère que votre enregistrement TXT MS=ms70343792 ne se trouve pas sur le nom de domaine coach-sportif-montpellier.com.

Vous pouvez le vérifier par vous-même sur le site de  CentralOps.net

Je vous conseille de contacter votre hébergeur et de leur demander de créer cet enregistrement pour vous.

Cordialement,

• Bonjour,

Avez vous toujours besoin d'aide ?

Cordialement,

• Bonjour Guillaume

j'ai effectivement encore besoin d'aide!!

J'ai demander à mon hébergeur OXITO de créer l'enregistrement DNS à ma place et voilà ce qu'ils me répondent:

Message OXITO:

L'erreur ne provient pas de chez nous, je peux vous en assurer. Néanmoins, nous ne fournissons pas de support sur la mise en place des sites ou de scripts sur le site des clients. Notre support répond aux problèmes liés aux services que nous proposons uniquement (serveur web, serveur d'email, console d'administration, stats, etc...). Il est de

votre responsabilité de créer et de mettre en place votre site.

L'enregistrement TXT est cependant bien créé et visible. Je vous invite donc à contacter le support d'office365 afin de déterminer pour quelle raison il ne fonctionne pas.

Meilleures salutations

Je suis donc toujours dans l'impasse. J'ai tenté de créer un TXT et un MX. Pour eux ils apparaissent, mais pas pour vous.

Alors que faire? N'y a-t'il pas une autre manière de faire ou que vous preniez directement contact avec eux?

Merci de me venir en aide et de me tenir informé.

Cordialement

Grégory PONSODA

• Bonjour,

Avez-vous toujours besoin d'aide ?

Je ne vois toujours pas de champ TXT mis à jour.

Cordialement,

• Bonjour,

j'ai effectué ce que vous demandiez (cf message antérieur bas de page): toujours rien!

Quant à Oxito, voilà ce qu'ils me répondent:

"Après vérifications vous n'utilisez pas nos serveurs DNS mais ns1.officelive.com et ns2.officelive.com. Avec cette configuration la résolution est effectué sur ces 2 serveurs. SI vous rencontrez un problème d'enregistrements DNS il vous faut contacter le support des serveurs ns1.officelive.com et ns2.officelive.com."

Maintenant, que faire?

J'attends votre réponse...

Grégory

-------------------------------------------

message antérieur sur le sujet en mail privé:

Bonjour Grégory,

Merci pour les captures d'écran.

L'enregistrement TXT MS=ms70343792 a bien été créé dans leur console d'administration toutefois celui-ci n'as pas été répliqué sur internet.

Pour s'en apercevoir, il suffit d'ouvrir l'invite de commande de Windows et de lancer les commandes suivantes:

_ nslookup > Entrer

_ set type=txt > Entrer

_ entrer votre nom de domaine: coach-sportif-montpellier.com

Résultat: Pas d'affichage du code TXT fourni par Microsoft.

Aussi, voici ce que j'ai effectué.

1 - Supprimer les deux enregistrements TXT qui était créé car l'enregistrement spf n'était pas celui qui fonctionne avec Office 365.

2 - Supprimer le TXT avec le code MS=ms70343792.

3 – Recréer l’enregistrement TXT avec le code MS=ms70343792

A présent, il faut attendre la réplication. Ainsi, en début d'après-midi, essayer de vérifier votre domaine depuis l'interface de Microsoft Office 365.

Si cela ne fonctionne toujours pas. Attendez jusqu'à demain matin.

Si demain matin ça ne fonctionne toujours pas. Vérifier les enregistrements TXT à l'aide de l'invite de commande. Si aucun résultat ne s'affiche, alors prenez une capture d'écran et demander à Oxito, pourquoi les enregistrements TXT ne sont pas répliqués.

En conclusion, il s'agit-là d'un problème de réplication des enregistrements TXT chez votre fournisseur OXITO.

Je sais que cela peut vous sembler que nous nous renvoyons la balle mais si vous lancer un nslookup sur l'enregisterment TXT qu'il n'est pas réplique sur internet, vous comprenez que Microsoft Office 365 ne peut pas lui aussi le voir....

Enfin, si Oxito ne fait rien nous essayerons de vérifier votre nom de domaine avec l’enregistrement MX.

Dans l'attente de votre retour pour une bonne résolution de ce souci.

Cordialement,

• Bonjour,

Votre domaine indique que les Serveurs de Nom sont authoritatif pour la Zone.

Or le service Office Live n'est plus en service, et suite à la fermeture la question est de savoir si vous avez migré votre domaine vers un autre service d'hebergement.

La migration OfficeLive vers Office 365 est manuelle:

http://www.microsoft.com/france/pme/produits/solutions-hebergees/office-live-small-business/default.aspx

Voir par exemple cette discussion relatant l'experience des utilisateurs qui ont migré vers Office 365, à partir d'Office Live:

http://community.office365.com/fr-fr/forums/238/t/24033.aspx?PageIndex=1

Avez-vous poursuivi ces étapes pour "libérer" votre domaine et le transférer vers l'hebergeur de votre choix ?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Bonjour Tarek,

je veux bien libérer mon domaine et le transférer chez un autre hébergeur,

mais sur le guide et sur le forum, les explications des démarches à effectuer commencent par:

"depuis OLSB"

ou

" Pour transférer votre domaine chez un autre bureau d'enregistrement :

1. En haut de la page d'accueil OLSB, cliquez sur Plus, puis sur Gestionnaire de domaine.

2. Dans le tableau des domaines, localisez celui que vous possédez, puis, dans la colonne d’options, cliquez sur Déplacer le domaine."

Or, je n'ai plus accès au support de OfficeLive alors que faire?

Cordialement

• Dans l'attente de votre réponse...

Cordialement

• Bonjour,

cela fait juste trois jours que je vous ai posé cette question.... restée sans réponse

Mon problème est le suivant: je n'ai pas besoin de transférer le contenu de mon ancien site car j'ai recréer le contenu sur le site coachsportifmontpellier.onmicrosoft.com

Je dois maintenant apparemment libérer mon nom de domaine coach-sportif-montpellier.com afin de pouvoir changer d'hébergeur et le transférer chez Melbourne IT.

Le problème est que n'ayant plus accès à la console OLSB, je ne sais pas comment le libérer.

Merci de me répondre en me disant si il y a une solution post 30 avril date de fermeture de OLSB... ou non.

Je suis bloqué depuis trop longtemps et mon activité en est maintenant directement touchée, alors dites moi si je peux solutionner la situation ou si je dois aller voir ailleurs?

J'attends votre réponse

Cordialement.

Grégory PONSODA