Solution pour pdf

Cette question a une réponse Cette question a une réponse

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment afficher un document pdf dans le site public comme c'était le cas avec OLSB ?

Cordialement,

K. Abidos

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

Votre question concerne-t-elle l'insersion d'un lien permettant de télécharger un document .PDF ?

Pour insérer un lien pointant vers un document :

-Cliquez sur "Site Web">ensuite sur "document"
    -Téléchargez voutre document
    -allez sur la page ou vous voulez insérez le lien, et sur l'onglet "insertion"
    -Cliquez sur l'icone "HyperTexte" dans le ruban en haut
    -Une fenêtre s'ouvre, cochez "Mes Documents" dans la colonne de gauche, et le document que vous désirez insérer sur la colonne de droite> cliquez sur Ok

sur la page en question, apparait  le lien , et il est possible alors de télécharger le fichier

Dites-moi si cela repond à votre problème

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Votre question concerne-t-elle l'insersion d'un lien permettant de télécharger un document .PDF ?

Pour insérer un lien pointant vers un document :

-Cliquez sur "Site Web">ensuite sur "document"
    -Téléchargez voutre document
    -allez sur la page ou vous voulez insérez le lien, et sur l'onglet "insertion"
    -Cliquez sur l'icone "HyperTexte" dans le ruban en haut
    -Une fenêtre s'ouvre, cochez "Mes Documents" dans la colonne de gauche, et le document que vous désirez insérer sur la colonne de droite> cliquez sur Ok

sur la page en question, apparait  le lien , et il est possible alors de télécharger le fichier

Dites-moi si cela repond à votre problème

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• En fait, pas tout à fait car cette procédure je l'ai déjà faite.

Il est vrai que le document est téléchargeable. Mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche car avec OLSB le document s'ouvrait d'abord en pleine page, en lecture en cliquant sur le lien. Et ensuite, si le visiteur le souhaitait, il pouvait télécharger le document. Donc il y avait cette étape intermédiaire d'une fenêtre s'ouvrant à l'écran que j'aimerais bien pouvoir réitérer avec Office 365. Quitte a utiliser un autre procédé ?...

Merci de votre aide.

Cordialement,

K. Abidos

• Bonjour,

Il n'existe pas de module intégré au site public SharePoint Online permettant d'ouvrir les .PDF.

Vous puvez suggérer l'ajout de cette fonction en cliquant sur le lien ci-dessus et en faisant part de votre expérience :

http://mymfe.microsoft.com/Microsoft%20%20Online%20%20Services/Feedback.aspx?formID=210&15=10037FFE80644633&5=Admin&3=Lite&UrlReferrer=homePageLayout

Si quelqu'un connait une astuce pour contourner cela peut-être pourrait-il la poster ?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365