PROBLEME VERIFICATION DE NOM DE DOMAINE AVEC 1&1

• bonjour,  j ai déjà posté mon problème plusieurs fois mais sans réponse , il se trouve que je n arrive pas a faire  vérifier mon nom de domaine avec office 365

j ai bien réussi a mettre chez 1&1 mon adresse de pointage (chez 1&1 ils ne prennent pas les TXT ) on a pas le choix c est MX ou rien !!

j ai MX PRIO 1 

ET MX PRIO 2

mon adresse MX est

" ms15493526.msv1.invalid.outlook.com"(sans les "" bien sur) (je l ai mise danx MX PRIO 1) cette adresse c 'est office qui me la donnée lorsque j ai choisi 1&1 dans la liste déroulante juste après avoir ajouté mon nom de domaine sur office 365.

MAIS passé a peu près 20 minute le statut des dns chez 1&1 et en mise a jour puis il passe a: " l adresse dns comporte des erreurs ou  n est pas valide "!!

il n y a que vous qui puissiez m aider car 1&1 ne s occupe pas de ça du tous

d avance merci ,j espère bientôt vous relire car je n ai deja plus de site internet .

• Bonjour,

Au titre du Comité de Quartier de Vacquerolles à Nîmes dans le Gard (France) j'avais créé un site Internet avec l'outil OLSB. Forcé et contraint, vous nous avez obligés à passer sur Office 365, ce qui a représenté un travail très important. Aujourd'***, OLSB est fermé et mon nom de domaine vaquerolles.org n'est plus opérationnel.

J'ai souhaité passer ce nom de domaine sur mon site vacquerolles.sharepoint.com. je pensais que cela se ferait facilement et que cela sera quasiment automatique dans le cadre de la fermeture OLSB.

Et c'est là que les problèmes ont commencé.

On nous impose une procédure longue, incompréhensible pour des personnes qui ne maîtrisent pas les rouages informatique. En plus de cela il y a une procédure indémerdable pour la vérification du nom de domaine. Il faut correspondre avec Melbourne et si on ne parle pas anglais c'est impossible de faire quoique ce soit.

Par conséquent:

• Soit vous vous occupez de faire en sorte que mon nom de domaine vacquerolles.org bascule automatiquement sur le nouveau site vacquerolles.sharepoint.com
    • soit vous faites en sorte de me communiquer une procédure en Français , simple, rapide  à ma portée et qui ne m'oblige pas à correspondre avec les propriétaires des noms de domaine et en particulier avec Melboune

Et cela d'autant plus que lorsque nous avons acheté les domaines vacquerolles.org et vacquerolles.net tout s'est passé automatiquement avec Microsoft sans difficulté.

dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Le Comité de Quartier de Vacquerolles

Yves CACHIA

vacquerolles@live.fr

1 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• bonjour pourquoi  avez vous posté ici votre message ?

• pour ma partie , j ai du nouveau , j ai changé l adresse de pointage en marquant  "mail" à la place de " invalid" !

et cela me donne lorsqu je fais la verif avec WEBTASK :

ADRESSE IP (A)

L'adresse ip correspondant à  elec-bobinage.fr est :

212.227.214.19      (TTL : 10800)

Il est hebergé en : Germany

SERVEURS DNS (NS)

ns61.1and1.fr      (TTL : 46240)

ns62.1and1.fr      (TTL : 46240)

SERVEURS MAIL (MX)

ms13032104.msv1.mail.outlook.com (Priorité 200)

es que cela est bon signe ??

• mon probleme est resolu !!! enfin!!!

je ne remerci pas le  service technique de office 365 qui n a rien fait pour moi pendant 2 mois , et qui m a repondu que par des formule donné dans le guide qui est faut

un conseil trouvez par vous même ça ira beaucoup plus vite

• c'est le problème de ce support . il n'y connaissent pas grand chose n'ont aucune expérience personnelle avec le site  personnel  . Sortie de leur guide et des liens tout fait  que leur donne leur hiérarchie ils sont complétement perdu.  . J'ai été dans le même cas que vous et je vous comprends . moi aussi j'ai dû m"en sortit tout seul après avoir perdu beaucoup de temps. On en sort très énervé d"avoir été laissé seul sans aucune aide  et  sans plus aucune confiance dans cette plateforme qu"est office 365

• Bonjour

Pouvez vous me dire comment avez vous fait pour régler votre problème

moi aussi je suis avec 1&1 et j'ai des soucis pour parametrer l'autodiscover

cdt

• Bonjour Denas,

Pour les licence P1, pas besoin de paramétrer l'attribut DNS pour AutoDiscover, car il suffit de changer les NS pour ceux d'Office 365:

http://onlinehelp.microsoft.com/fr-fr/office365-smallbusinesses/gg549203.aspx

Pour les les licences E , Il faut entrer un attribut CNAME : autodiscover.outlook.com

Pouvez-vous effectuer ces étapes selon la licence que vous avez, et reporter le résultat ici ?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

0 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• Tellement juste comme commentaire! Je crois que nous devrons entreprendre des démarches... Microsoft: vous devez faire quelque chose, car Melbourne se fou de notre gueule! Aucun retour de leur part.  J'ai payé pour mon nom de domaine via OSLB. La procédure était simple et là mon nom de domaine a été transféré par vous à Melbourne et là plus de site en ligne! Pour mon entreprise, c'est la plus grosse période: Je suis entrain de penser à touver un autre nom de domaine... DÉCOURAGEMENT... SVP, OFFICE 365, faites quelque chose!

• J ai une licence E

l'attribut CNAME est bien modifié

mais l'autodiscover ne fonctionne toujours pas

• Bonjour Denas,

Votre Autodiscover ne fonctionne toujours pas ?

Si non, pouvez-vous effectuer les étapes de cette procédure :

http://support.microsoft.com/kb/2404385/fr

et poster ici le résultat du test de connectivité (methode 2.2 )

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• pourrais tu me dire ce que tu as enregistrer dans les champs mx priorite 1 et 2 pour que ton site soit reconnu car je desepere un jour voir mon site refonctionner  le guide est nul  et les formules toutes faites   ms .........msv outloque.con  sont eronnés   merci par avance

• pour le MX 1 :ms13032104.msv1.mail.outlook.com (Priorité 200) la partie ms du début est propre a chaque nom de domaine on l obtient au moment du choix d hebergeur dans office 365 au moment de vouloir verifier le nom de domaine ,il y un menu deroulant avec : instruction general ,1&1 ,melbourne etc

tu choisi instruction général , ensuite choisir le mode MX pour la reconnaissance  tu aura un chiffre de type ms123456 tu colle ça chez 1&1 avec le reste de l adresse bien sur tu valde et tu attend la propagation

pour moi ça a marché

pas besoin de remplir le MX 2

bonne chance

cela m a pris 2 mois pour trouver

• Bonjour Tarek

Mon autodiscover fonctionne maintenant

c'etait juste un probleme de parametre chez 1&1

cdt

• Bonjour, désolé de déterrer votre sujet mais je rencontre le même probleme, j'ai réussi à enregistrer le MX (et à le valider) et j ai créer un sous domaine autodiscover.mondomaine.com pour enregistrer le CNAME, mais là ca se verifie pas...

Pour le CNAME ça peut mettre plusieurs jours ou c'est moi qui est fait une fausse manip ou oublié une manip ?