Transfert d'OLSM à Office 365.

Cette question a une ou plusieurs réponse(s) suggérée(s) Cette question a une ou plusieurs réponse(s) suggérée(s)

Bonjour,

Migration de Office Live Small Business vers Office 365.

Impossible de franchir l'étape "Vérification de domaine" pour mon domaine christineblanc.com

Toutes les étapes du guide de transition ont été suivies. Rien n'y a fait.

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Vos DNS sont-ils ceux par défaut de Melbourne IT (cf. : étape 7 de cette procédure community.office365.com/.../24033.aspx) ?

Cordialement,

Hervé

• Bonjour,

Il y a deux étapes pour ajouter le domaine à Office 365 :

-1-étape 1 : vérifier le domaine avec un TXT de vérification

2-étape 2 :changer
    les paramètres NS

Est-ce que votre hébergeur permet de créer un enregistrement TXT ?

*si oui :

-Entrez votre domaine dans Office 365

-choisissez instructions générales

-choisissez "ajouter un enregistrement TXT "

un paramètre du type MS=ms12345678 vous sera donné ( les chiffres
    varient Office 365 vous donnera le code avec les vôtres )

Il faut mettre ceci dans le champs vide chez votre hébergeur ( sans espaces ou caractères
    spéciaux en respectant, les majuscules et les minuscules)

*si votre hébergeur ne permet pas d'entrer des TXT

-Entrez votre domaine dans Office 365

-choisissez instructions générales

-choisissez "ajouter un enregistrement MX"

et créez l'enregistrement MX avec le code que vous donne Office 365.

Attendre la propagation, peut prendre entre 15 min et 72h (c'est une moyenne)

Cliquez sur "vérifier" et passer à l'Etape 2 sur le portail Office
    365 ( au fait il faut changer les NS, uniquement pour les licence P1)

PS: Certain hébergeur ont une façon spéciale de rentrer les données :

certain n'acceptent pas le @ comme nom d'hôte

chez d'autres il faut mettre des . à la fin des FQDM etc etc etc...

Contactez si besoin l'hébergeur.

Pour vérifier si l'enregistrement DNS est le bon et s'il est propagé, utilisez
    un site gratuit d'analyse des paramètres DNS, il y en a de toute sorte sur
    l'internet (faite une recherche sur Bing) , la plupart sont très simple
    d'utilisation car il suffit de rentrer le nom de domaine et il vous donne tous
    les paramètres DNS.

Cordialement

Tarek

Support Office 365

• Est-il possible d'avoir un contact téléphonique pour remédier aux difficultés liées au transfert de mon site de OLSB à Office 365....??  Il me semble avoir tout fait bien auprès de Melbourn IT et je ne peux pas passer à l'étape 3 "modifier les serveurs de noms"  puisque la vérification de l'étape 2 ne passe pas ....

A priori, en consultant le forum, je ne suis pas le seul à avoir des difficultés pour ce passage d'OSLB à Office 365. C'est dommage que se soit compliqué...j'étais satisfait d'OLSM !!!!

J'espère pouvoir continuer à utiliser vos services avec Office 365 ....mais le plus tôit possible sera le mieux !!

Cordialement.

• Bonjour, Avez vous mis le point comme ils le disent à la fin de votre adress MS=ms00000000.votredomaine.com ? Si vous avez mis le point à la fin l'erreur vient de là, j'ai eu le même soucis, sans le point, 30 minutes plus tard je suis passée en statut vérifié et j'ai donc pu passer aux étapes suivantes..

Aujourd'*** je suis toujours dans le délais d'attente des 72h pour pouvoir utiliser mon domaine.

Cordialement,

Estelle

1 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• Bonjour

Comment faire pour modifier l'enregistrement DNS ? L'onglet modifier ou supprimer dans la partie "enregistrements TXT" ne fonctionne pas.... à priori !

Merci de l'aide.

Cordialement,

Pascal

• Bonjour,

Ils ne disent pas d'ajouter à l'adresse "votredomaine.com" mais simplement Ms=ms12315678

Cordialement,

Pascal.

• Bonjour Christine, chez quel registrar avez-vous transféré la gestio de votre domaine ? OVH ? 1&1.fr ? Ikoula ?

• Bonjour,

Chez Melbourne IT.

• Chez melbourne it, il faut entrer l'adresse MS=ms11111111.votredomaine.com sinon ça ne pourra pas fonctionner.

• Bonjour,

Avez-vous pu vérifier le domaine ?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365