Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Migration "simple" d'un site en .fr d'OLSB vers Office 365

• Bonjour,

J'ai créé mon site avec OLSB, son nom de domaine chm-formation.fr a été acheté également avec OLSB.

J'ai effectué la migration de mon compte OLSB vers Office 365.

Dans la partie Domaines d'Office 365, j'ai monsite.onmicrosoft.com actif, et pour mon "vrai" site chm-formation.fr, j'ai "vérifier le domaine". C'est là que ça se complique.

Quand je rentre chm-formation.fr comme url, mon site s'affiche, avec comme adresse http://andrehincelin.web.officelive.com/default.aspx.

Un coup d'oeil sur whois donne ceci :

nserver: ns1.officelive.com
    nserver: ns2.officelive.com
    source: FRNIC

et cela :

registrar: MELBOURNE IT LIMITED

Que dois-je faire pour terminer cette migration, sachant que je souhaite "simplement" gérer mon site via Office 365 ?

Merci pour votre aide.

André Hincelin

• Bonjour,

Pour la migration d'un .fr, lire community.office365.com/.../23983.aspx

Cordialement,

Hervé

• Bonjour Hervé,

Merci pour cette réponse rapide.

Le lien que vous indiquez ne semble pas correspondre à mon problème : je ne souhaite pas faire héberger mon site chez OVH, mais continuer avec Office 365.

Concernant le Authinfo, Melbourne it m'a répondu ceci :

Dear Valued Customer,

Hi. This is in Reference to the Email we recieved from you

in regards to your Auth Code. upon checking, your Acct

is being Handled by  one of our Reseller( Microsoft) Please

call them directly for Assistance with the Auth Code.

Thank you for contacting Melbourne IT.

La situation est, vu mes compétences, assez inextricable pour moi...

• Il faut bien distinguer l'hébergement du site et le nom de domaine. Votre site a été réalisé avec OLSB et vous devez le transférer ailleurs (dans Office 365 si vous le souhaitez).

En revanche, dans Office 365 Microsoft ne s'occupe plus de gérer les noms de domaine comme dans OLSB (via Melbourne IT). Vous devez donc récupérer la gestion de votre nom de domaine et comme c'est un .fr et que Melbourne IT ne gère pas directement les .fr, il faut le transférer chez un hébergeur qui gère les .fr (OVH où ailleurs).

Donc, en résumé, vous pouvez héberger votre site dans Office 365 mais vous devez passer par une autre société (OVH ou autre) pour le nom de domaine).

• Je crois avoir compris la différence entre nom de domaine et hébergement.

Je dois donc récupérer la gestion du nom de domaine et la transférer à un hébergeur, puisque Office 365 ne le fait pas, alors que OLSB le faisait...

Pour récupérer la gestion du nom de domaine, je dois m'adresser à qui, Melbourne it m'ayant répondu :

your Acct is being Handled by  one of our Reseller (Microsoft) Please call them directly for Assistance with the Auth Code.

Si je comprends bien, c'est actuellement Microsoft qui gére mon domaine, mais alors comment demander à Microsoft ce fameux code ?

• Le message de Melbourne IT est effectivement bizarre...

Avez-vous reçu celui-ci ?

Cher client,

Vous avez récemment reçu des emails de la part de l’équipe Microsoft Office Live Small Business vous rappelant que le produit sera arrêté le 30 avril 2012. Vous êtes aujourd’*** le contact principal pour le nom de domaine en .fr associé à votre service Office Live. Melbourne IT, en tant que votre hébergeur de nom de domaine actuel, souhaiterait vous assister dans le choix de votre nouvel hébergeur. En effet, Melbourne IT ne propose pas aujourd’*** de service pour supporter votre nom de domaine en .fr

Le processus de sélection du nouvel hébergeur est appelé “Transfert d’hébergeur” et les noms de domaine .fr requièrent une autorisation pour initier le transfert vers le nouvel hébergeur. Pour vous aider dans ce processus, nous vous avons fourni des étapes et des instructions pour accéder au code d’autorisation:

www.melbourneit.com.au/.../index.php

Une fois ces instructions suivies et le code d’autorisation reçu pour votre domaine en .fr, vous pourrez contacter l’hébergeur de nom de domaine que vous aurez choisi avec les détails de votre nom de domaine, le code d’autorisation et la demande de transfert.

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : help@melbourneit.com.au

Cordialement

L’équipe Melbourne IT

www.melbourneit.com.au

• Pour avoir une explication concernant le message que vous avez reçu, peut-être pouvez-vous contacter Melbourne IT en France www.melbourneitdbs.fr/support

• Merci pour le contact en France !

Je les appelle et vous tiens au courant...

• Bonjour,

J'ai obtenu le Authinfo de Melbourne it France.

Je dois donc procéder à l'enregistrement de mon site, sans doute chez OVH.

Je souhaite conserver Office 365 : comment ensuite rattacher gestion du domaine et hébergement ?

Cordialement,

• Bonjour,

La prochaine étape consiste à transférer votre nom de domaine chez un autre hébergeur, à l'aide du code Authinfo. Lors de votre inscription chez cet hébergeur, laissez les DNS de l'hébergeur par défaut. Prévoir plusieurs jours avant que le transfert ne soit effectif.

Ensuite, et uniquement quand le transfert sera effectif, il faudra saisir le TXT ou le MX fourni par Office 365 (cf. : doc de transition) puis vérifier le nom de domaine dans Office 365, changer les DNS chez l'hébergeur du nom de domaine et enfin modifier l'adresse de votre site SharePoint dans Office 365.

Cordialement,

Hervé

• Bonjour,

J'ai effectué toutes les démarches que vous indiquez, mais quand je tape le nom de mon domaine personnalisé, je ne tombe pas sur mon site, mais sur une page de mon nouvel hébergeur qui indique que le nom de domaine n'est pas disponible.

Par ailleurs, les DNS indiquées chez mon hébergeur sont bien les 2 de microsoftonline et dans mon compte office 365, mon nom de domaine est marqué "vérifié" mais pas "actif".

J'ai effectué les démarches hier soir et aujourd'***. Est-ce que je dois seulement attendre encore un peu ?

Karine

• Bonjour Karine,

L'état "Vérifié" est normal. Avez-vous modifié l'adresse de votre site Web SharePoint ? Si oui et que tout le reste est bon, il faut attendre un peu (max 3 jours) que les DNS se propagent.

Cordialement,

Hervé

• Je vous remercie pour cette réponse rapide.

Oui j'ai modifié l'adresse de mon site. Les étapes se sont faites beaucoup plus rapidement que prévu, c'est pourquoi je me demandais si je n'avais pas oublié ou mal fait quelque chose.

Je vais donc attendre un peu.

Cordialement

Karine

• Bonjour,

Le transfert est effectif chez OVH.

Je dois maintenant saisr le TXT ou le MX fourni par Office 365.

Comment obtenir de TXT ou MX et où le saisir ?

Cordialement,

André Hincelin

• Bonjour,

Pour obtenir le TXT ou le MX, lancez la procédure de vérification de votre domaine dans Office 365 (cf. : doc de transition).

Chez OVH (exemple pour l'enregistrement TXT) :

Dans Manager > Action : Mes produits > Accès rapide : Voir produits > cliquer sur le nom de domaine puis sur "Domaine" > Zone DNS : Zone DNS > Champs étendus : Type TXT. Saisir l’adresse de destination ou de pointage dans « Valeur ».

Cordialement,

Hervé