Transfert messagerie Olsb vers Office 365

Cette question a une réponse Cette question a une réponse
Bonjour, J au appliqué à la lettre le protocole du pdf de migration. Le problème, c'est que j avais imprimer ce pdf dès sa mise en ligne. Depuis il à été modifié... Je vois donc que je n ai pas fait migrer la messagerie lorsque le domaine était "vérifié", et donc avant que les noms de serveurs soient modifiés. Désormais, comment dois-je faire pour rapatrier mon e mail (contact@domaine.com) vers 365 ? Cela fait 4 jours que je ne peux plus reçoivoir de courrier sur ma messagerie... Merci.
Toutes les réponses
  • Bonjour,

Le transfert de mail à partir de OLSB ou de toute messagerie tierce en général doit se faire manuellement :

Vous devez pour cela être en mesure de vous connecter à votre ancienne boite mail.

*Pour migrer vos mails :

-méthode Outlook : exporter en tant que fichier de donnés Outlook (.PST), puis importer lorsque la migration est finie.

-méthode de l’outil de migration en IMAP (au fait il y a un outil de migration intégré dans Office 365 ) :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/exchangelabshelp/ms.exch.ecp.emailmigrationwizardimaplearnmore

cela suppose que vous connaissez le serveur POP/IMAP de la messagerie d'origine, et que la connexion soit encore possible.

*Pour migrer les contacts :

Comme Office 365 base son service mail sur Exchange Online (une technologie de serveur de mails Microsoft), On distingue 2 types de contacts :

-les contacts externes de la Global Adresse List (que tous les utilisateurs peuvent voir)

-les contacts personnels (votre dossier « mes contacts » dans Outlook

Pour les contacts dans la GAL , il faut le faire manuellement ou par commande PowerShell

Pour les contacts personnels vous pouvez utiliser la méthode exporter/importer dans Outlook.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Ca c'est fait depuis longtemps ! La question est : "comment je fais passer de contact@mondomaineonmicrosoft.com à contact@domaine.com ???"

• Votre question n'est pas claire: Souhaitez vous transférer votre adresse mail (et donc votre domaine) vers Office 365, ou bien le contenu de votre boite aux lettres?

Si votre domaine est déjà tranféré, avez vous une sauvegarde de votre historique?

Voulez vous juste pouvoir utiliser votre ancienne adresse sur le nouveau système?

Cordialement,

Emmanuel KERHOZ

• Bonjour,

Si vous voules changer l'adresse mail en  **@mondomaine.fr, vous devez ajouter le domaine à Office 365.

Il y a deux étapes pour ajouter le domaine à Office 365 (licence P1 uniquement):

-1-étape 1 : vérifier le domaine avec un TXT de vérification

2-étape 2 :changer les paramètres NS.

Avez-vous ajouté le domaine à Office 365 ?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Bonjour,

Avez-vous pu ajouter votre domaine et changé le suffixe de votre adresse mail?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365