Gestion DNS apres delegation domaine

• Cette publication a 5 Réponses |
  • 2 Suiveurs
  • Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais voilà mon Problème :

J'ai fais une délégation totale de la gestion de mon domaine sur Office 365

Tour est OK pour les mails

Le site de l'entreprise était hébergé par mon registar mais depuis la délégation il n'est plus accessible

j'imagine qu'il faut que quelque part je signale l'adresse IP de mon site.

Est ce que je peux le faire sur la gestion du domaine / enregistrement DNS / Nouveau

la j'ai le choix A ou CNAME

puis nom d'hote ou alias et adresse IP

est ce que je rentre www.lenomdemonsite.com et son adresse IP ?

je ne suis pas très calé dans ce secteur si vous pouvez me donner quelques tuyaux..

Merci

• Bonjour,

1. Connectez-vous à votre compte Microsoft Office Professionnel 365 en tant qu'administrateur.

2. Cliquez sur Domaines.

3. Cliquez sur le nom de domaine que vous souhaitez modifier  (cela vous amènera à la page des propriétés).

4. Cliquez sur l'onglet Gestion des DNS.

5. Cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez «A» ou «CNAME» en fonction du type d’enregistrement que votre fournisseur vous a demandé de créer.

6. Remplissez le formulaire avec les informations provenant de votre fournisseur et enregistrez.

Notez qu'en raison de la façon dont les infos DNS se propagent à travers Internet, cela peut prendre un certain temps (15 minutes, une heure, un jour peut-être) avant que le changement prenne tout son effet.

Faites-nous savoir si vous avez pu résoudre le problème ou si vous avez des questions supplémentaires.

• merci c'est Ok j'avais déjà fait la manip en créant l'entrée www sur l'adresse IP de mon site et tout est rentré dans l'ordre rapidement.

• Encore une petite question sur le même sujet : j'ai pu créer une entrée pour www.lenomdemonentreprise.com mais il faut que j'en créée une aussi pour lenomdemonentreprise.com (sans le www devant) je me suis dailleurs aperçu que les moteurs de recherche pointait vers ce 2° lien

Que faut il que je rentre dans la partie A ou CNAME ?

merci

• Bonjour,

Vous devez entrer les mêmes informations pour les deux.

• Je ne comprend pas, j'ai fais une première entrée A avec www et l'adresse IP de mon site, il faut que je fasse une 2° entrée CNAME  toujours avec le www ?

merci encore

Page 1 sur 1 (6 éléments)