Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Création d'une deuxième adresse mail partagée impossible

Cette question a une réponse Cette question a une réponse

J'ai plusieurs noms de domaine : nomdedomaine1.com et nomdedomaine2.com

nomdedomaine1.com est le nom de domaine par défaut.

J'ai crée une première boite partagée contact@nomdedomaine1.com attribuée à un groupe. Elle fonctionne

Lorsque je veux créer une deuxième boite partagée contact@nomdedomaine2.com attribuée à un autre groupe j'ai un message d'erreur indique :

"L'adresse proxy smtp:contact@nomdedomaine1.com est déjà utilisée par xxx@nomdedomaine.com. Choisissez une autre adresse proxy"

Pourquoi ne peut-on pas créer une adresse contact@nomdedomaine1.com et contact@nomdedomaine2.com ?

Réponse vérifiée
  • Je n'ai pas encore testé votre solution, mais j'ai procédé à une autre opération :

New-Mailbox -Name "le nom de ma boite mail" -Alias monaliasunique –Shared -PrimarySmtpAddress contact@nomdedomaine2.com

Ceci fonctionne. Mon adresse a été créée.

Il faut par contre bien spécifier un alias unique

J'ai refait l'opération à partir de l'interface graphique d'exchange online. 

il y a un bug puisqu'il n'est pas possible de créer une boite partagée sur un autre nom de domaine portant le même préfixe. Malgré la sélection dans la liste déroulante, le nom de domaine n'est pas pris en compte.

Ce bug est contournable dans l'interface exchange online :

1. Dans destinataires > partagé > il faut créer une boite mail partagée avec un nom quelconque et l'enregister

2. Dans la liste des boites partagées, cliquez sur "modifier" de la boite mail en question

3. Dans "Adresse de messagerie", ajouter une adresse et saisir la nouvelle adresse sans oublier de cocher la case "Définir cette dernière comme adresse de réponse".

Désormais je peux avoir : contact@nomdedomaine1.com et contact@nomdedomaine2.com

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Je vous remercie d’avoir partagé votre demande avec la Communauté. Je suis Teodora et je vous assisterai à la résolution de votre souci.

Pour que je vous propose une bonne solution, pourriez-vous confirmer l’information suivante :

1. Quel plan d’Office 365 utilisez-vous ?
    2. Avez-vous créé les boîtes aux lettres partagées en utilisant PowerShell ou dans le Centre d’administration Exchange ?
    3. Les deux domaines, sont-ils bien vérifiés dans Office 365 ?
    4. Pourriez-vous nous donner une capture d’écran du message d’erreur que vous recevez ?

Je vous remercie par avance de votre retour et si  vous avez d’autres questions, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

• Pour répondre à vos questions :

1. Plan office : p1
    2. Création boites partagées : via le centre d'administration Exchange
    3. Domaines vérifiés : oui
    4. Capture d'écran : voir pièce jointe
  • Bonjour,

Je vous proposer à créer la boîte aux lettres partagée en utilisant le Powershell :

1.       Connectez PowerShell au service :  http://help.outlook.com/fr-fr/140/cc952755(d=loband).aspx

2.       Exécutez les commandes suivantes: http://help.outlook.com/fr-fr/140/ee441202(d=loband).aspx

·         New-Mailbox -Name "nom de la boîte aux lettres" -Alias "contact@nomdedomaine2.com "  -Shared

·         Set-Mailbox "contact@nomdedomaine2.com " -ProhibitSendReceiveQuota 5GB -ProhibitSendQuota 4.75GB -IssueWarningQuota 4.5GB

·         Créez les groupes de sécurité donnant l’accès

·         Add-MailboxPermission " contact@nomdedomaine2.com " -User  “nom du groupe” -AccessRights FullAccess

ou Add-RecipientPermission " contact@nomdedomaine2.com " -Trustee “nom du groupe”-AccessRights SendAs

Veuillez, appliquer cette solution et puis nous informer si vous recevez le même message d’erreur.

Je vous remercie par avance de votre retour.

Cordialement,

• Bonjour

j'ai malheureusement toujours le même problème.

si j'écris 

New-Mailbox -Name "nom de la boîte aux lettres" -Alias "contact@nomdedomaine2.com"  -Shared

j'ai ce message d'erreur :

Invoke-Command : Cannot bind parameter 'Alias' to the target. Exception setting "Alias": "L'expression de propriété "contact@nomdedomaine2.com" n'est pas valide. Les valeurs valides sont : Chaînes composées de caractères a à z (majuscule ou minuscule), de chiffres 0 à 9, de symboles !, #, $, %, &, ', *, +, -, /, =, ?, ^, _, `, {, |, } ou ~. Un ou plusieurs points peuvent être incorporés dans un alias, mais chacun d'eux doit être précédé et suivi d'au moins un des autres caractères. Les caractères Unicode de U+00A1 à U+00FF sont également valides dans un alias, mais ils seront remplacés par la chaîne de caractères US-ASCII la plus proche dans l'adresse de messagerie générée à partir d'un tel alias."

Donc le @ est interdit.

si j'écris :

New-Mailbox -Name "nom de la boîte aux lettres" -Alias "contact"  -Shared

j'obtiens le message d'erreur précédent :

L'adresse proxy « SMTP:contact@nomdedomaine1.fr » est déjà utilisée par « secretariat@xxx.com ». Choisissez une  autre adresse proxy.
        + CategoryInfo          : NotSpecified: (eurprd06.prod.o...e la Seigneurie:ADObjectId) [New-Mailbox], ProxyAddress ExistsException
        + FullyQualifiedErrorId : [Server=DB4PR06MB013,RequestId=b6cdc3cc-4966-4eba-8d5e-c3900d854241,TimeStamp=15/05/2013 09:28:30] 419D83D7,Microsoft.Exchange.Management.RecipientTasks.NewMailbox

• Bonjour,

Je vous propose d’exécuter quelques commandes pour vérifier si l’adresse est vraiment utilisée autre part ou il y a une autre confusion :

Get-MsolUser | where {$_.UserPrincipalName -match "user@domain.com"}

Get-mailbox| where {$_.EmailAddresses -match "user@domain.com"} | fl Name, RecipientType, EmailAddresses

Get-DistributionGroup | where {$_.EmailAddresses -match "user@domain.com"} | fl DisplayName

Get-Recipient | where {$_.EmailAddresses -match "user@domain.com"}

Get-MsolContact 

Get-MsolGroup 

Au lieu de "user@domain.com" tapez, s’il vous plaît, l’adresse qui est utilisée.

Aussi, pourriez-vous confirmer si l’adresse secretariat@xxx.com prend part de votre organisation.

Je vous remercie par avance de votre retour.

Cordialement,

• Je n'ai pas encore testé votre solution, mais j'ai procédé à une autre opération :

New-Mailbox -Name "le nom de ma boite mail" -Alias monaliasunique –Shared -PrimarySmtpAddress contact@nomdedomaine2.com

Ceci fonctionne. Mon adresse a été créée.

Il faut par contre bien spécifier un alias unique

J'ai refait l'opération à partir de l'interface graphique d'exchange online. 

il y a un bug puisqu'il n'est pas possible de créer une boite partagée sur un autre nom de domaine portant le même préfixe. Malgré la sélection dans la liste déroulante, le nom de domaine n'est pas pris en compte.

Ce bug est contournable dans l'interface exchange online :

1. Dans destinataires > partagé > il faut créer une boite mail partagée avec un nom quelconque et l'enregister

2. Dans la liste des boites partagées, cliquez sur "modifier" de la boite mail en question

3. Dans "Adresse de messagerie", ajouter une adresse et saisir la nouvelle adresse sans oublier de cocher la case "Définir cette dernière comme adresse de réponse".

Désormais je peux avoir : contact@nomdedomaine1.com et contact@nomdedomaine2.com

• Bonjour,

Je vous remercie de cette information utile.

Au future, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,