Problèmes DNS

• 1 Suiveur
  • 14 Réponses |
  • Cette publication a 1 réponse vérifiée |
Traitée (Vérifiée) Cette question a une réponse

• Points de publication : 125
Réponse vérifiée
Toutes les réponses
  • Bonjour,

Merci d’avoir poste votre demande d’aide sur le forum.

3 - L’enregistrement SRV est un type d’enregistrement un peu diffèrent des autres.

Si vous avez donné tous les paramètres à voter hébergeur, comme les paramètres dans la capture d’écran que vous nous avez fourni, il n’aurai pas dû avoir de problème a vous le configurer.

Cela peut porter à confusion mais on peut résumer ainsi :

HostName = Nom = mtconsulting.tn

ServerRecord = cible = sipfed.online.lync.com

4 -  si vos enregistrements CNAME autodicover.outlook.com ont été mis en place correctement, vous ne devriez pas avoir de problème. Toutefois il se peut que ces changement prenne jusqu’à 72 heures maximum.

5 – Pourriez-vous être un peu plus précis ? Avec vous un message d’erreur ?

Etes-vous allé dans Domaines > Changer adresse ? Que ce passe t-il ?

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

Support Technique Office 365

• 150 principaux contributeurs
    • Points de publication : 0
  • je ne vois pas de section "Changer adresse" dans Domaines.

Qu'en est il de l'enregistrement pour mon site SharePoint Publique ? www.mtconsulting.tn, ne fonctionne pas pourquoi ?:    

Record                   alias                      host                                

CNAME                 www                MTConsultingtn.sharepoint.com

• Non classé
  • 1-J'ai envoyé les rectification SRV à mon hebergeur dns, et a modifiè les données. ok, je dois attendre 72h, pour verifier que Lync fonctionne.

2-Je ne peux toujours pas me connecter à partir de Outlook Desktop, à ma messagerie.

3- pour le site web publique, lorsque je vais dans depanner domaine, ca m'affiche un message d'erreur:

"Dépanner les domaines

Des enregistrements DNS de votre bureau d'enregistrement ne sont pas corrects.

Si vous avez déjà modifié votre compte auprès de votre bureau d'enregistrement, assurez-vous d'avoir entré correctement les informations. "

Voilà l'enregistrement dns, pour le site web publique www.mtconulting.tn:

Record                   alias                      host                                

CNAME                 www                MTConsultingtn.sharepoint.com

peut etre que le problème vient de l'enregistrement, sachant que ce n'est pas office 365 qui le produit comme les autres, mais on doit le construire tout seul.

• Non classé
  • Mon domaine de messagerie mtconsulting.tn, ne marche toujours pas. Lync non plus, mon site SharePoint publique au début l'idée m'a séduit, maintenant que ca marche pas, je laisse tomber.

• Non classé
  • Bonjour,

1 – Tenez nous informé si après 72h modifications n’ont pas résolu votre problème.

2 – Lancer l’outil de configuration des applications bureautiques, afin de vérifier que voter système d’exploitation possède les mises à jour requises pour fonctionner avec Office 365. Ce petit outil vous permettra de paramétrer Outlook Client.

Vous le trouverez dans :

-          Vue d’ensemble de l’administration

-          A droite, cliquer sur Téléchargements

-          En bas, option 3, Installer et configurer vos applications de bureau Office, cliquer sur Configurer.

3 – Attention ! Vous ne pouvez pas vous servir du même nom de domaine si ce domaine est utilisé pour Lync et Exchange. Pour contourner ce problème, il vous faut ajoute un sous domaine.

-          Connecter vous a votre centre d’administration

-          Aller dans domaines > Ajouter un domaine

-          Ajouter un domaine tel que www.mtcconsulting.com

-          Attendez un instant  et revenir sur Vue d’ensemble de l’administration

-          Cliquer sur SharePoint > Gérer.

-          Cliquer sur  Gérer la collection de sites

-          Cocher le site web public et cliquer sur « Domaines de site »

-          Dans nouvelle URL choisissez votre nom de domaine. www.mtcconsulting.com

-          Attendez encore un peu le temps que tout se met à jour.

-          Recharger la page Collections de site.

-          Cliquer sur l’adresse de votre site public et diriger vous vers votre site public avec votre nouvelle adresse.

Cela devrait résoudre votre problème.

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

• Bonjour,

1 – Tenez nous informé si après 72h modifications n’ont pas résolu votre problème.

2 – Lancer l’outil de configuration des applications bureautiques, afin de vérifier que voter système d’exploitation possède les mises à jour requises pour fonctionner avec Office 365. Ce petit outil vous permettra de paramétrer Outlook Client.

Vous le trouverez dans :

-    Vue d’ensemble de l’administration
        -    A droite, cliquer sur Téléchargements
        -    En bas, option 3, Installer et configurer vos applications de bureau Office, cliquer sur Configurer.

3 – Attention ! Vous ne pouvez pas vous servir du même nom de domaine si ce domaine est utilisé pour Lync et Exchange. Pour contourner ce problème, il vous faut ajoute un sous domaine.

-    Connecter vous a votre centre d’administration
        -    Aller dans domaines > Ajouter un domaine
        -    Ajouter un domaine tel que www.mtcconsulting.com
        -    Attendez un instant  et revenir sur Vue d’ensemble de l’administration
        -    Cliquer sur SharePoint > Gérer.
        -    Cliquer sur  Gérer la collection de sites
        -    Cocher le site web public et cliquer sur « Domaines de site »
        -    Dans nouvelle URL choisissez votre nom de domaine. www.mtcconsulting.com
        -    Attendez encore un peu le temps que tout se met à jour.
        -    Recharger la page Collections de site.
        -    Cliquer sur l’adresse de votre site public et diriger vous vers votre site public avec votre nouvelle adresse.

Cela devrait résoudre votre problème.

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

• Bonjour,

Ces informations vous ont elles été utiles ?

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

• Non je suis toujours bloqué, mon fournisseur me dit que les informations ont été entrée comme affiché. J'ai utilisé l'outil de configuration Office 365 pour configurer outlook, et ca ne marche pas.

• Non classé
  • Bonjour,

Afin de vérifier que vos paramètres soit correctement rentrés, pourriez-vous nous envoyer une capture d'écran de la table des enregistrements de voter nom de domaine depuis la console de votre hébergeur ?  (en message privé)

Merci.

Cordialement

Guillaume Godin

• Bonjour,

Avez-vous toujours besoin d'aide ?

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

• alors voilà une capture d'ecran que m'a fourni mon hebergeur dns:

et voilà les enregistrements conseillés par Office 365:

• Non classé
  • Bonjour,

Merci pour les captures d’écrans.

Apres vérification en lançant la commande NSlookup, nous pouvons voir que le MX n’est pas bon. Voici ce que cela renvoie : mtconsulting-tn.mail.eo.outlook.com.mtconsulting.tn

La partie en rouge est la partie qui pose problème.

En regardant les informations, dans la première capture d’écran décrivant  la table de vos DNS, on peut se rendre compte que la partie qui pose problème se trouve dans la colonne Name.

Ce que vous devez mettre dans cette colonne dépend de votre hébergeur. Aussi, je ne peux que vous conseiller d’expliqué à votre hébergeur que lorsque vous lancer la commande nslookup sur de type MX l’enregistrement affiché  n’est pas correct. Ainsi, il saura ce qu’il faut mettre dans le champ Name.

Toutefois, vous pouvez  essayer de rentrer un arobase : @ .

Mais comme susmentionné, je ne garantis pas que cela solutionne votre problème.

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

Suggéré par
  • Bonjour,

Ces informations vous ont elles éte utiles ?

Cordialement,

Cordialement

Guillaume Godin

• C'est bon tout est rentré dans l'ordre, merci.
    • Non classé
Page 1 sur 1 (15 éléments)