Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Impossibilité de vérifier un nom de domaine.

Cette question a une réponse Cette question a une réponse

Bonjour.

J'ai acheté le nom de domaine pour le compte de mon association suivant :

" le-petit-cabaret-de-naves.fr" pour l'attribuer à mon site actuel.

J'ai ajouté les DNS suivants auprès de mon fournisseur de nom de domaine  :

le-petit-cabaret-de-naves.fr. ------>  dns5.french-connexion.com.

le-petit-cabaret-de-naves.fr.--------> dns2.french-connexion.com.

( J'ai trouvé ces informations dans les notices d'explications des rubriques d'aide )

J'ai ensuite crée auprès de ce fournisseur de noms un enregistrement TXT comme ça l'est demandé, et j'ai bien attendu plus de 72h. ( ça fait même plus d'une semaine )

J'en retrouve bien la preuve dans fenêtre de gestion de nom de domaine, car il m'affiche la ligne suivante :

le-petit-cabaret-de-naves.fr. TXT MS=ms79082688

Pourtant , il m'est toujours impossible de vérifier ce nom de domaine, et je ne sais plus quoi faire.

Pourriez vous me guider ?

De plus, j'ai une autre question :

Serait-il possible de conserver le nom de domaine qui m'était attribué depuis plus de 5 ans sous OLSB,

( à savoir " le-petit-cabaret.fr " ). Je trouve très contrariant de ne pas pouvoir récupérer cette adresse, d'autant que j'avais payé un abonnement pour ce nom là jusqu'à novembre 2012, et ceci d'autant plus que les gens concernés connaissait bien cette adresse et elle ressortait très vite sous Google lorsqu'on lançait une recherche.

Merci.

0 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Il vous est impossible de vérifier votre domaine malgré l'ajout du paramètre TXT de vérification.

Ce paramètre vous ai donné Par Office 365 il faut le renseigner chez votre fournisseur de domaine:

Pour cerner le problème pouvez-vous fournir ces renseignements :

-le statut du domaine sur le portail Office 365 est-il sur "vérifié" ?
    -Si oui lorsque vous cliquez sur "Résoudre les Problèmes" , que vous renvoi le système ?

Il est à noté que les NS pour Office 365 sont ns1.bdm.microsoftonline.com et ns2.bdm.microsoftonline.com

Une fois ceci vérifié, reportez le résultat et nous continueront pour résoudre le problème.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Bonjour

Non, le statut du domaine n'est pas encore "vérifé". J'ai toujours le même message : impossible de vérifier le nom de domaine.

J'ai déja renseigné le paramètre TXT chez mon fournisseur de domaine.

Je donc vais modifier les DNS pour entrer ceux que vous m'avez donné, et je reessaie...

Je vous tiens au courant.

• Rebonjour,

J'ai bien indiqué à mon hébergeur de nom de domaine les paramètres NS que vous m'avez fourni, ( à savoir :  ns1.bdm.microsoftonline.com et ns2.bdm.microsoftonline.com ), et j'ai tenté de vérifier le nom de domaine. Cela ne fonctionne toujours pas...

Que dois-je faire maintenant ?

• Bonjour,

Vous devez effectuer les étapes dans l'ordre :

Pour ajouter un domaine à Office 365, vous devez effectuer dans l'ordre et chez votre Hebergeur de Domaine, les étapes suivante :

1-Vérifier le domaine

2- changer le paramètre NS pour ceux d'office 365 uniquement lorsque le domaine est vérifié.

La vérification du domaine doit s'effectuer grace au TXT de vérification, donné par Office 365. Pour que la vérification puisse s'effectuer, le TXT de vérification doit se propager sur l'Internet. Ceci peut prendre entre 15 min et 72 h. De plus ce paramètre doit être exacte ( s'il y a une erreur de frappe le système ne peut pas vérifier le domaine.)

Pour plus d'informations sur la vérification du domaine, suivez-svp les étapes de cette documentation et reportez ici le résultat du lookup de votre domaine sur le paramètre TXT, pour poursuivre la résolution de votre problème

http://onlinehelp.microsoft.com/fr-fr/office365-smallbusinesses/hh397889.aspx

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365