Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Supprimer un compte

Cette question a une ou plusieurs réponse(s) suggérée(s) Cette question a une ou plusieurs réponse(s) suggérée(s)

Bonjour,

J'ai  récemment acheté un nouvel ordinateur et, ayant besoin de Powerpoint pour faire un diaporama mais pas pour un long usage, je me suis dit qu'il serait plus simple d'utiliser une version d'essai. Je suis donc allée sur le site de Microsoft et j'ai cliqué sur "tester office gratuitement". j'ai suivi les indications pour me créer un compte et je me suis rendue compte que je pouvais seulement utiliser les Web Apps (qui, soit dit en passant, ne marche pas sur mon ordi). Je voudrais donc savoir si il serait possible de supprimer ce comte administrateur dont je ne me servirais plus ainsi que celui que j'ai du créer pour poster sur le forum.

Cordialement,

Chamallow.

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Votre question contient 3 parties, l'utilisation du pack Office, un problème avec les Web App et la supression du compte administrateur:

Voulez-vous utiliser les Office Web App intégrés à SharePoint Online ou le pack Office Pro 2010, disponible avec Office 365 ?
    SI vous voulez utiliser le pack Office Pro 2010 et que vous possédez une licence E, allez dans Téléchargements>"installer Micrsoft Office Pro Plus".
    Vous devez assigner une licence à l'utilisateur qui utilisera cette copie d'Office.

Ensuite vous affirmez ne pas pouvoir utiliser les Web App. Avez-vous un message d'erreur qui vous empêche d'utiliser les Office Web App ?
    Pour Utiliser les Web App avec Office 365, vous devez assigner une licence Sharepoint à l'utilisateur. celui-ci se connecte sur son portail Office 365, et verra les icônes Office Wb App.

Je vous suggère ce guide de démarrage rapide d'Office 365 qui vous permet d'obtenir les procédures :
    http://onlinehelp.microsoft.com/fr-fr/office365-smallbusinesses/ff637546.aspx

Vous trouverez aussi de nombreuses information sur les Office Web App sur le forum Office Web App :
    http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/webapps

Concernant la supression du compte Administrateur, il est déconseillé de supprimer celeui-ci, vous pouvez enlever les licences du compte administrateur, et garder ce compte uniquement pour administrer Office 365. Ce compte n'utilisant pas de service ne consomme pas les licences.

Si ses informations ne resolvent pas votre problème, je reviedrais vers vous pour continuer.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• A vrai dire je n'ai actuellement pas besoin d'une version professionnelle ou pour entreprises, simplement le pack office pour utilisation simple, comme Office famille et étudiant par exemple, ce pourquoi je désire effacer mon compte administrateur puisque que je ne compte pas acheter Office 365.Même si cela est déconseillé, j'aimerais donc pouvoir le faire, et j'attend votre aide sur ce point.

Quant aux Web Apps, je peux les ouvrir mais pas écrire dessus ou les modifier, mais surement parce que je n'ai pas assigné de license Sharepoint.

Cordialement,

Chamallow

• C'est quand même incroyable qu'on ne vous donne pas la méthode à suivre pour supprimer votre compte et ce  :-"il est déconseillé de supprimer votre compte " me laisse pantois. Comme s'il allait se passer un truc terrible si vous supprimer votre compte. ce sera préjudiciable pour microsoft qui va perdre un client si vous le faites quand à vous je suis sur que vous arriverez parfaitement  a vivre sans .... insistez donc pour obtenir ce que vous voulez et obligez le support à vous donner une réponse claire et précise.ils sont là pour ça.

0 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• Petit Up: Comme le dit si bien JLL, ce compte ne m'est pas indispensable, donc s'il vous plait un peu d'aide !

• Up...

• C'est trop demander au service Microsoft que de répondre ? Pas comme si ça aller leur arracher les doigts de taper une réponse...

• quand vous tapez votre question cochez la case : "je veux une réponse" ils ont bien vu que vous aviez posté plusieurs questions mais là ils seront obligé de répondre. ils sont beaucoup moins prompt quand il s'agit de se désabonner.Et insister jusqu’à"a ce que vous obteniez votre réponse . ils sont payé pour ça.

• Je ne vois pas cette case, je dois recréer un sujet ?

• Bonjour,

Vous voulez effacer votre compte admin ? ou arrêter votre abonnement Office 365 ?

Pour obtenir plus d'informations sur les abonnements et la facturation, vous pouvez contacter le service commecial Office 365.

Plus de détails sur l'annulation d'un abonnement dans cette documentation :

onlinehelp.microsoft.com/.../gg570297.aspx

S'il s'agit d'effacer le compte administrateur, alors enlevez les licences. Garder le compte administrateur sans licences n'entaine pas de couts. Par contre effacer le compte admin supprime les droits lié à l'administrateur global.