Multi domaine sur un seul compte

• 1 Suiveur
  • 4 Réponses |
  • Cette publication a 1 réponse vérifiée |
Traitée (Vérifiée) Cette question a une réponse

Bonjour,

Ma société possède plusieurs entités, nommons-les societe1 et societe2.

Nous utilisons déjà Office 365 pour societe1, nous voulons faire de même pour la seconde.

-          - Est-il possible d’ajouter le domaine societe2.fr sur le compte d’administration de la societe1 afin de gérer plusieurs domaines sur un même compte ? Si cela est possible, pour créer une boite aux lettres pour la societe2 je devrais m’identifier en tant que admin@societe1.onmicrosoft.com ?

-        -   Au niveau de la facturation, est-il possible de différencier les entités ou bien nous aurons qu’une seule et même facture pour les 2 sociétés ?

Merci de m’éclaircir sur ces points-là.

• Points de publication : 50
Réponse vérifiée
Toutes les réponses
  • Bonjour,

Vous pouvez ajouter plusieurs domaines à Office 365, dans une même souscription.

Cela en effet vous permet de d’avoir des adresses mail portant plusieurs domaines.

Cependant, ces utilisateur partageront donc le même carnet d’adresse ( GAL) et seront visibles les uns pour les autres, comme s’ils faisaient partie de la même organisation.

Pour une facturation séparée, contactez le service clientèle pour voir si cela est possible.

Cordialement

Tarek

Support Office 365

• 75 principaux contributeurs
    • Points de publication : 0
    Suggéré par
  • Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Lors de la création d'une nouvelle boite aux lettres pour la societe2, j'aurais la possibilité de choisir le domaine de l'utilisateur ? Ou par défaut il me mettra directement celui de la societe1 ?

• Non classé
  • Bonjour,

Si un autre domaine est ajouté que celui de la societé1, alors vous pouvez créer des adresses portant un domaine différent. mais quelque soit le suffixe de l'adresse mail, tous ces utilisateurs apparaitront dans le carnet d'adresse ( la Global Address List). Cela veut dire qu'un utilisateur final de la societe1 lorsqu'il clique sur "A"  dans un nouveau mail Outlook ou OWA, verra aussi la liste des utilisateurs de la societe2 et vice versa.

Si vous voulez évitez cela, vous devez ouvrir un autre compte Office 365 pour séparer complétement les 2 societes.

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Bonjour,

L'explication ci-dessus vous a été utiles ?

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

Page 1 sur 1 (5 éléments)