Personne n’a répondu à cette discussion depuis au moins un an. Par conséquent, ces informations peuvent être obsolètes. Si vous recherchez des informations sur ce sujet, recherchez une discussion plus récente ou publiez une nouvelle question.

Migration "simple" d'un site en .fr d'OLSB vers Office 365

• Bonjour,

J'ai renseigné chez OVH dans Zone DNS, dans Champs étendus, dans Zone TXT, l'adresse de pointage que Microsoft indique, adresse de type "MS=msxxxxx " (c'est la valeur que j'ai rentrée). Dans votre procédure, il est indiqué que je dois saisir 1 heure pour les informations TTL, informations qui ne m'ont pas été demandées chez OVH.

J'ai procédé à cette démarche il y a quelques heures, mais je ne peux pas vérifier le nom de domaine dans Office 365, la procédure échoue, on me demande d'entrer un nom de domaine valide.

La prise en compte du TXT que vous indiquez est de 15 minutes, mais c'est peut-être un délai optimiste ?

Cordialement,

• Bonjour,

Chez OVH, il ne faut saisir que l'adresse de pointage (pas l'@ ni 1 heure). La procédure s'est-elle bien déroulée du côté OVH ?

Cordialement,

Hervé

• Bonjour,

Apparemment, tout est OK du côté OVH.

Dans Office 365, j'ai :

chmformation.sharepoint.com

chmformation.onmicrosoft. com, indiqué comme actif

chm-formation.fr, indiqué A vérifier

Quand je cherche à vérifier chm-formation.fr, j'arrive sur Vérifier le domaine, je clique sur le bouton "Vérifier", un message me demande de patienter pendant la vérification, puis, dans le coin supérieur gauche, j'ai une bulle entourée en rouge "Tapez un nom de domaine valide".

J'ai rentré chez OVH dans le champ TXT la valeur donnée par Office 365, soit MS=ms35701983

Cordialement,

• Bonjour est-ce que l'étape d'enregistrement des TXT a fonctionné pour vous chez OVH ?

• Bonjour,

Chez OVH, j'ai ceci dans le tableau Zone DNS

.chm-formation.fr pour lle champ

TXT pour le type

MS=ms35701983 pour la cible

L'aide d'OVH m'a répondu ceci le 1er mai :

Bonjour,

Vous devez patienter toujours environ 24h pour que les modification s'effectuent .

Merci de vous rapprocher encore de office 365 et demandez leurs de vous fournir les paramètres que vous devez renseigner.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,le support ovh.

Merci pour votre aide

• Bonjour,

Pour obtenir les paramètres DNS de vérification :

-Entrez votre domaine dans Office 365

-choisissez instructions générales

-choisissez "ajouter un enregistrement TXT "

un paramètre du type MS=ms12345678 vous sera donné ( les chiffres
    varient Office 365 vous donnera le code avec les vôtres )

Pour vérifier si l'enregistrement DNS est le bon et s'il est propagé,
    utilisez un site gratuit d'analyse des paramètres DNS, il y en a de toute sorte
    sur l'internet (faite une recherche sur Bing) , la plupart sont très simple
    d'utilisation car il suffit de rentrer le nom de domaine et il vous donne tous
    les paramètres DNS.

Cordialement

Tarek

Support Office 365

• Bonjour,

DNSLokup me donne les informations suivantes :

Domaine                   TTL Classe Type Détail du TXT

chm-formation.fr. 86400 IN TXT "MS=ms35701983"   (NB : ce code est bien celui donné par Office 365)

chm-formation.fr. 86400 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

et pour les DNS :

dns101.ovh.net. <=> 213.251.188.145 [FR]

ns101.ovh.net. <=> 213.251.128.145 [FR]

Lorsque je demande à Office 365 de vérifier le domaine, un message me demande de patienter pendant la vérification, puis, dans le coin supérieur gauche, j'ai une bulle entourée en rouge "Tapez un nom de domaine valide".

Cordialement,

André

• Bonjour,

Avez-vous réussi à vérifier le domaine ?

Pour la bulle rouge, taper le domaine sans mettre de point à la fin

votre domaine est-il "chm-formation.fr" ?

Il n'y a pas de TXT enregistrés pour ce domaine.
    Par contre on dirait que les NS sont changés pour ceux d'Office 365.

il faut faire la procedure dans l'ordre :

-1-entrer les TXT

-2-et ensuite une fois le domaine vérifié, changer les NS.

J'ai bien peur qu'il faille recommencer la procedure ( rechanger les NS pour ceux d'OVH et vérifier le domaine à nouveau).

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Bonjour Tarek,

Mon domaine est bien "chm-formation.fr"

A propos de la bulle rouge, vous me dites : "taper le domaine sans mettre de point à la fin". Mais je ne tape rien, je vais dans "Domaines", où je trouve "chm-formation.fr" (donc sans point) avec "Cliquez pour vérifier le domaine", la première étape pour vérifier le domaine s'affiche avec son bouton "Vérifier", et je n'ai rien à saisir.

J'ai refait la procédure en supprimant le domaine, en le recréant, cette fois pas de bulle rouge. J'ai modifié le TXT chez OVH, j'ai pu passer à l'étape 3 et modifier les NS chez OVH pour ceux de Miccrosoft.

Je suis arrivé à l'étape 4, "Terminer", mais mon site apparait toujours "A vérifier".

J'ai refait cette procédure "suppression, création, vérifier, modifier TXT, modifier NS" 3 fois, avec toujours un domaine qui reste à vérifier...

Cordialement,

André

• Bonjour ahincelin,

Ou en êtes-vous avec l'ajout de votre domaine ?

Le statut reste sur vérifié. Au fait quand les paramètres NS sont propagés alors vous pouvez utiliser le domaine.

Grâce à un site gratuit sur le Net qui donne les paramètres DNS d’un domaine, vous pouvez suivre la propagation (en principe après 72h, temps conventionnel pour certains systeme DNS sur Internet pour renouveler leur cache).

Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

• Bonjour Tarek,

Jusqu'à présent, je tentais de réaliser la procédure sur un odinateur HP sous WIndows 7 Familial et IE9.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'idée d'utiliser un autre ordinateur, sous XP SP3 et IE7 : et là, surprise, tout se passe bien !

Avez-vous une lumière là-dessus, ou bien les Voies de Dieu Informatique restent-elles impénétrables ?

J'ai commencé à mettre à jour mon site "chm-formation.fr" après avoir modifié celui de SharePoint.

Et j'ai une question concernant la navigation : comment supprimer l'onglet "Accueil de membre" ?

Est-ce possible et dois-je ouvrir un nouveau sujet ?

Cordialement,

André

• Bonjour,

Cordialement,

Hervé

• Merci Hervé pour cette réponse rapide ! J'ai pu modifier la navigation...

Avez-vous une idée sur ma question W7-IE9 et XP-IE7 ?

Si ce n'est Dieu Informatique, est-ce Hasard ?

Cordialement,

André

• Bonjour,

Cela indique qu'un blocage venait du poste de travail.

Quand vous dites tout se passe bien, vous voulez parler de la bulle rouge qui n'apparait plus sur le poste XP ?

• Bonjour Tarek,

Oui, plus de bulle rouge, et mon site "chm-formation.fr" est maintenant "vérifié", et j'ai modifié l'adresse du site SharePoint.

Dans la liste des domaines, "chm-formation.fr" reste "vérifié". Est-ce normal ?

Cordialement,

André