12 étapes pour une transition sans pleurs ni rage

• Cette publication a 42 Réponses |
  • 16 Suiveurs
  • Le seul regret .qu'elle soit en anglais.

• bonsoir

pour prolonger mon exposé d'hier : en visionnant la vidéo trouvée par Sebastien Grosset- janin, il semblerait que l'opération de changement d'adresse que j'ai faite hier est bien la bonne et aurait du finaliser la migration de mon site.

Mais à présent, que ce soit en tapant directement l'adresse du site, en passant par un lien ou encore pas des mots clés sur Google, je tombe tantôt sur le site directement, tantôt sur la page d'accueil du site d'équipe.

Concrètement : en tapant la requête  aromassages.com ou en faisant une recherche Google à partir , par exemple, de mon nom + massage, je suis dirigé soit vers le site directement, avec cet URL :http://www.aromassages.com/Pages/default.aspx ou alors sur l'accueil du site d'équipe : http://www.aromassages.com/default.aspx, ce dernier URL étant l'adresse initiale du site avec OLSB(que possèdent ceux qui , par exemple,avaient mis mon site dans leur favoris).

S'agit-il d'un problème transitoire lié au référencement  ou quelque chose de ce genre,

ou faut-il que je fasse une démarche pour modifier ou corriger queque chose ?

• après la verication de ton domaine sur office 365 il faut changer les name server (MS)

chez ton herbergeur de nom de domaines

u trouveras les infos détaillées sur le protail office 365 ou dans le guide de transition office live small business

• Sebastien Grosset-Janin

après la verication de ton domaine sur office 365 il faut changer les name server (MS)

chez ton herbergeur de nom de domaines

u trouveras les infos détaillées sur le protail office 365 ou dans le guide de transition office live small business

Oui c'est bien ce qu'il me semble avoir fait, dès que mon domaine est apparu comme "vérifié", le 13 mars et en suivant les indication données ici par FGlemet:

tu retournes chez MelbourneIT et tu changes les serveurs de nom de domaine pour mettre ceux d'Office 365 (ns1.bdm.microsoftonline.com et ns2.bdm.microsoftonline.com) ; pour cela tu fais «Cancel DNS Management » (ça prendra 24 heures pour entrer en effet) et sans plus attendre tu remplaces les serveurs de nom (« Change Name Servers ») de domaine de MelbourneIT par ceux d'Office 365 ;

Sur mon compte chez Melbourne on peut(toujours) voir :

DNS

You are currently using 3rd party Name Servers. Enabling DNS and delegating to MIT on this domain may cause disruptions to your existing services, such as email.

Name Server 1ns1.bdm.microsoftonline.com

Name Server 2ns2.bdm.microsoftonline.com

DNS StatusNot Activated (Activate DNS)

A ce jour, les requêtes vers mon site donnent ceci :

adresse directe : aromassages.com :   on obtient la bonne page (http://www.aromassages.com/Pages/default.aspx)

La requête par google à partir de mots clés comme  Bernard Wild- massages- Corse etc   renvoient vers 

http://www.aromassages.com/default.aspx (site d'équipe)

http://www.aromassages.com/massages.aspx (404 not found)  

ou encore : http://aromassages.sante.officelive.com/Offrirunmassage.aspx  Ça à l'air d'être les bonnes pages, mais il s'agit de celle sur OLSB, à l'adresse initiale , avant le nom personnalisé ...

Il y a-t-il un remède ?

Merci de votre aide

• Bonjour,

Dans OLSB, les URL étaient du type www.monsite.com/mapage.aspx. Dans Office 365, elles sont du type www.monsite.com/Pages/mapage.aspx.

Tant que les robots des moteurs de recherche ne seront pas repassés sur votre site, les anciennes pages seront référencées. De plus, si le robot de Google est passé sur votre site pendant la phase de transition, il a référencé aromassages.sante.officelive.com à la place de http://aromassages.com.

J'ai demandé s'il était possible de rediriger monsite.officelive.com vers le site recréé dans Office 365 pour ne pas perdre le trafic, mais c'est manifestement impossible (Cf. mon post community.office365.com/.../24708.aspx) ...

Cordialement,

Hervé

• Merci pour Hervé S pour la réponse, qui rejoint un peu ce que je pensais déjà plus loin dans la discussion

Voila en tout cas un problème auquel n'ont pas fait allusion les tutoriels officiels.Je suppose que le cas est rare parmi les "migrateurs", mais dans ce cas, qu'est-ce qui le détermine ?

La question à présent est de savoir si cela va s'arranger tout seul, quand ces"robots" auront passé sur mon site...

Pour l'instant en tout cas, les personnes qui n'ont pas l'adresse exacte  et qui me cherchent sur Google trouveront tout, sauf mon site : sante. officelive.com(je croyait qu'il n'existait plus celui-là), "petit problème..." avec sharepoint.com, site d'équipe et  même les pages de ce forum  ....

Il y aurait-il un autre éclairage ,

et qu'en pense FGlemet  ?

• J ai effectué la migration également, et je confirme le problème. Le referencement de Ma page d' accueil est valide, puisque la page de mon nouveau site (365) porte le meme nom que celle de OLSB. par contre les liens Google vers la totalité des sous-pages du site ne fonctionnent pas. ce sont des mois de référencement perdu ! (30 pages sur le site, 60 redirections Google perdues, sûrement l' un des plus gros contenus existant sous OLSB et maintenant sous 365...)

Sans compter les nombreux liens inactifs sur les autres sites et forums vers mon site...

Pourtant il suffirait que OLSB laisse un accès à ses serveurs pour paramétrer les redirections et ne pas perdre le trafic...

J ai cru comprendre que ce n' était pas le cas pour touts les migrateurs. Cela veut dire que les redirections de toutes leurs pages fonctionnent ??? (dans l'adresse de mes sous-pages du site, le mot "pages" est rajouté par rapport à l' ancienne adresse : monsite/Pages/ma page.aspx) Pour les autres, vous n' avez pas le mot "pages" dans l' adresse ? (et dire que j ai bien pris le soin de renommer les pages à l' identique ! )

Autre soucis pour moi : mon ancien site sous OLSB n est plus accessible, et je n arrive pas à faire migrer mon adresse e mail vers office 365.

De plus, depuis la migration, je peux consulter les messages existants (avec l interface de OLSB ou hotmail), et envoyer des messages avec mon adresse e mail habituelle, mais je ne peux plus en recevoir... Pourtant la migration du domaine est terminée apparemment, donc j ai peu d espoir que ça s' améliore tout seul.

Alors cette migration, c' est énormément de désagrément.

Si quelque' un à une solution. Merci Bon courage à tous !

• tu as tout à fait raison. on perd une grande partie du référencement. + d'une semaine que mon nouveau site est en ligne et le robot n'est passé que sur 2 pages.  tous mes anciens liens d'olsb  apparaissent sur google mais non valide. ET je perds tout les clients potentiels qui tombent sur des liens qui n'aboutissent à rien. énormément de colère de ma part contre Microsoft et contre les guignols du support qui ne servent à rien. Et je ne parle pas du temps perdu à refaire le site en entier.

• salut à toutes zéa tous

bon ben j'ai comme beaucoup un problème de transfert de nom de domaine :

après avoir suivi toutes les étapes, Melbourne IT ne veux pas prendre en compte mon domaine dans mon compte, arguant qu'ils ne gèrent pas les domaine en .fr .

j'ai tourné et retourné toutes les pages d'info que j'ai pu trouver mais je n'ai trouvé aucune solution ; ceci-dit il est possible que la montée "d'agacement" qui m'envahit depuis plusieurs jours m'empêche de tout voir ....

je dois finaliser la migration de plusieurs sites OLSB et l'échéance approche ..

l'un de vous a-t'il réussi le transfert d'un domaine.fr ?

• Bonjour,

Voir mon post ici : community.office365.com/.../23983.aspx

Cordialement,

Hervé

• Bonjour,

Je n'arrive pas à activer mon compte sur Melbourneit !

J'ai bien reçu leur mail avec avec mon nom de domaine (que j'avais déjà sur olsb) et ma clé d'enregistrement.

Le message reçu est :

A configuration error has been encountered.

Une personne peut-elle m'aider ?

Avec mes remerciements

• Bonjour,

Avez vous ouvert un compte chez Melbourne IT ?

Il faut en ouvrir un pour acceder à votre nom de domaine.

Tarat

• Bonjour,

Non...

•  
  • Bonsoir,

Vos explications m'ont été d'une grande utilité.

J'en suis ici :

"Maintenant et seulement maintenant, tu retournes chez MelbourneIT et tu changes les serveurs de nom de domaine pour mettre ceux d'Office 365 (ns1.bdm.microsoftonline.com et ns2.bdm.microsoftonline.com) ; pour cela tu fais « Cancel DNS Management » (ça prendra 24 heures pour entrer en effet) et sans plus attendre tu remplaces les serveurs de nom (« Change Name Servers ») de domaine de MelbourneIT par ceux d'Office 365"

Je n'arrive pas à trouver " Cancel DNS Management" sur mon compte Melbourne.
    Peut-être ai-je passé trop de temps à chercher si bien bien que je ne vois plus rien !

Une personne pourrait-elle me venir en aide ?

Je vous en remercie très vivement

Philippe DONATI
    Artisan Taxi

Page 2 sur 3 (43 éléments) |1|2|3|